Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Nikotxoki
Messages : 27
Inscription : 16 avr. 2008 14:16
Localisation : Pau

Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par Nikotxoki »

Bonjour tout le monde :!: ,

Je sais ce que vous allez me dire, "Ouais, yen a marre, encore un boulet de cycliste qui sait pas se servir de la fonction "rechercher" de ce forum " :evil: etc...
Bon, voilà, c'est fait, j'anticipe sur la réponse de l'oiseau bleu. :D :wink:

Néanmoins, ça règle pas mon souci, je cherche une idée géniale pour m'expliquer comment faire pour démonter les roulements de ma SPinergy REV-x arrière. :sm1: :sm1: :sm1:
En effet, j'ai cherché un peu sur des forums (ah, vous voyez que je cherche aussi :lol:) mais j'ai trouvé des réponses pour un montage de roue différent du mien :(
Le montage de ma roue arrière est le suivant (en résumé) :
Le moyeu est constitué de 2 roulements étanches (et non 1 roulement d'un coté et 9 billes de l'autre). Ces 2 roulements sont situés chacun de chaque côté du moyeu, 1 coté roue libre, l'autre de l'autre coté.
J'ai sorti sans problème le première roulement (facile), celui qui n'est pas coté roue libre
Je n'arrive pas à sortir le roulement situé coté roue libre car il y a une pièce qui le maintien en place. Cette pièce est constituée de 2 cliquets sur lequels le corps de roue libre vient se mettre.
Pb, comment enlever cette pièce ? elle est vissée, collée ou emmanchée en force ? :roll:

J'ai essayé de sortir le roulement vers l'exterieur de la roue en passant une tige en bois à l'intérieur du moyeu, par le coté opposé, et en tapant sur la tige avec un marteau...mais rien...la pièce en question ne bouge pas d'un poil et je crains d'abimer la roue si je tape trop fort...c'est du carbone mais quand même...

Si vous avez des idées ou un lien vers un forum qui pourrait me dépanner, alors ça serait vraiment chouette !
(même la chouette bleue peut donner ses idées si elle veut) :sm23:

Merci à tous
Aupa :sm11:
Niko 8)
Ni Nico nais
Zazpiak bat, Euskal Herria
http://euskaltel.euskadi.free.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par El-jibe »

Stevan 11…
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par stevan11 »

tu peux faire une photo?
Avatar de l’utilisateur
Nikotxoki
Messages : 27
Inscription : 16 avr. 2008 14:16
Localisation : Pau

Re: Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par Nikotxoki »

Oui, en effet, ce sera plus simple, je vais faire une ou plusieurs photo. :wink:
Suite au prochain épisode et surtout, merci :sm29:

PS: je suis allé sur ton site (Stevan11) et j'ai trouvé la méthode que tu expliques pour le montage pour les roulements de Rev-x, c'est très clair et très bien expliqué mais je te confirme que le modèle de montage n'est pas celui de mon modèle de rev-x... :sm1:
On y verra plus clair avec les photos que je vais faire...
Merci en tous cas :sm9:

A+
Nico 8)
Ni Nico nais
Zazpiak bat, Euskal Herria
http://euskaltel.euskadi.free.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par Starsky »

ils ont quoi les roulements ?
foutus ??? :shock:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Nikotxoki
Messages : 27
Inscription : 16 avr. 2008 14:16
Localisation : Pau

Re: Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par Nikotxoki »

Ni Nico nais
Zazpiak bat, Euskal Herria
http://euskaltel.euskadi.free.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Nikotxoki
Messages : 27
Inscription : 16 avr. 2008 14:16
Localisation : Pau

Re: Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par Nikotxoki »

Bonjour à tous,

Au risque de paraitre insistant, quelqu'un aurait une solution pour m'indiquer comment démonter le roulement de ma roue arrière ? :roll:
(Voir photos du montage plus haut) :shock:

Merci beaucoup :sm2:

A+
Nico 8)
Ni Nico nais
Zazpiak bat, Euskal Herria
http://euskaltel.euskadi.free.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par stevan11 »

1er photo flou
2eme je vois pas ou est le roulement
3eme trop loin
essaye photo en net, de pret voir en macro et met le doigt sur le roulement qu on voit ou il est
Avatar de l’utilisateur
Nikotxoki
Messages : 27
Inscription : 16 avr. 2008 14:16
Localisation : Pau

Re: Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par Nikotxoki »

Bonjour à toutes et à tous ! 8)

Me revoilà, mon souci de démontage de ma roue AR Spinergy Rev-x n'est toujours pas réglé, quel suspens insoutenable :wink: , avec la Police Scientifique, j'ai fait de nouvelles photos de l'objet mystérieux, elles sont consultables sur :

http://www.thelinkup.com/shared/uew7fss4mih4

Cette fois, je me suis appliqué, les photos sont plus nettes, on aperçoit le roulement que je veux enlever, il est situé juste derrière la pièce "sombre" constituée de 2 cliquets et d'une goupille.
Damned, un vrai casse tête chinois ce bazar !!! :arrow:
Pb, je ne sais pas comment enlever cette maudite pièce sombre :twisted: , et comme je ne souhaite pas faire trop appel à la force basque pour l'instant, de peur de péter ma roue, j'en appel à vos idées, surtout stevan11 qui m'a l'air bien au fait de ce qui se fait de mieux question roulement :D
Merci à Bloobird aussi tant que j'y suis !!! :D (le monde est petit, vous ne trouvez pas ? :sm2: )

Bon allez, en s'y mettant à plusieurs ça devrait le faire, et puis ça pourra toujours servir pour d'autres :sm11:

..et puis j'aimerai bien profiter un peu de ce superbe matériel aussi, entre 2 averses bien sur :wink: :sm1: :roll: :lol:

En tous cas, merci beaucoup pour vot' participation et vos réponses,
Agur A+
Nico 8)
Ni Nico nais
Zazpiak bat, Euskal Herria
http://euskaltel.euskadi.free.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par bloobird0 »

ce que je vois: 2 cliquets et un petit trou dans la partie qu'il faut (à mon avis) démonter.

Ce petit trou, est-ce qu'il y a qqchose à dévisser au fond? Est-ce un trou rond ou avec une empreinte BTR?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikotxoki
Messages : 27
Inscription : 16 avr. 2008 14:16
Localisation : Pau

Re: Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par Nikotxoki »

Salut Bloobird,

Je croyais également que dans le petit trou, il y avait un vis héxagonale mais non, c'est une goupille qui est à l'intérieur, ce n'est pas une vis.

Le mystère reste entier
Merci a+
Aupa
Nico
Ni Nico nais
Zazpiak bat, Euskal Herria
http://euskaltel.euskadi.free.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par bloobird0 »

et à tout hasard, derrière les cliquets, il y a des vis ou autre chose?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikotxoki
Messages : 27
Inscription : 16 avr. 2008 14:16
Localisation : Pau

Re: Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par Nikotxoki »

Ben non, rien, pas de vis apparente aux alentours de la pièce sombre.
Les 2 cliquets tiennent grâce à une anneaux (ressort circulaire) qui passe au milieu de chaque cliquet par l'encoche du milieu.
Ce ressort fait le tour de la pièce sombre (sombre car certainement en fonte).

Je commence à me demander si j'ai pas acheter ma roue à un extra terrestre !! :sm29:
En tout cas, je ne sais pas si c'est de la science fiction mais ce sujet commence à me rappeler "2001 l'odyssée de l'espace" et l'étrange monolithe noir...impénétrable, inamovible et mystérieux.

PS (qui n'a rien à voir avec le sujet "démontage"): ok pour les autocollants mais je te dirai lesquels je prends, j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper ces derniers temps, merci :D

Agur Aupa A+

Nico 8)
Ni Nico nais
Zazpiak bat, Euskal Herria
http://euskaltel.euskadi.free.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Nikotxoki
Messages : 27
Inscription : 16 avr. 2008 14:16
Localisation : Pau

Re: Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par Nikotxoki »

Salut à toutes et à tous,

J'ai du nouveau !!!!! :sm2:

J'ai écrit à Spinergy aux US (San Diego) pour leur demander comment se démonte ma roue arrière. :sm11:
Le gars m'a fait une première réponse, malheureusement elle ne portait pas sur le modèle que j'ai, même avec la photo sous les yeux :shock:
donc j'ai relancé et ...en gros...v'la ce que ça dit:
"On a plus l'outil pour démonter cette roue qu'on ne fabrique plus, ce montage est ancien, désolé, on peut rien faire pour toi" :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
J'ai essayé aussi les revendeurs en France (il y en a 2) :
- Le premier a même pas répondu au dossier transmis :lol: :lol: :lol: :lol:
- Le second m'a répondu et a été très bien, il ne pouvait rien faire et m'a indiqué qu'il pouvait juste questionner les US, chose que j'ai faite en direct. :| :arrow: :) :P 8) :evil: :idea: :sm3: :?: :cry: :shock: :P :!:

Résultat donc : j'en suis toujours au point de départ (ben oui, forcément, sans la roue arrière, ça va moins bien) :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Notez que vous n'aurez pas ce type de problème avec une marque que j'affectionne particulièrement car c'est la meilleure, je veux bien sur parler de l'excellente maison MAVIC, ils m'ont déjà dépanné et sans trainer...changé une roue à 500€ en échange standard, conseillé, bref, des gens biens. :D

Si je m'en sors avec Spinergy, et si j'arrive à démonter ce foutu roulement arrière, promis, je vous tiens au courant et j'écris une notice ....en français et en basque !!! :D :D :D :D :D :D :D

Aupaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
A+
Nico 8)
Ni Nico nais
Zazpiak bat, Euskal Herria
http://euskaltel.euskadi.free.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Question démontage REV-x Spinergy Arrière

Message non lu par tchoupi13 »

Spinergy aurait au moins pû te montrer la "tronche" de l'outil que tu puisses t'en fabriquer un...sinon est-ce-qu'ils t'ont expliqué la méthode de démontage, parce que pour un bon mécanicien rien n'est impossible... :wink:
Soit t'es "manuel", soit ta dernière chance est de trouver un bon vieux marchand de bicyclette à qui rien ne résiste... :P
Répondre