que valent les roues sonic????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

que valent les roues sonic????

Message non lu par BRICE75016 »

Bonjour,
juste une question, je voulais savoir ce que valait les roues sonics.
Je pense faire l'acquisition de roues aéro et ces roues ne sont pas les plus chères, mais que valent elles réellement, car pas cher c'est bien, mais faut qu'elles soit pas plombées....
quel est leur rendement, leur rendu.
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par chticycliste »

elles routent vite très vite.... :mrgreen:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par herminator »

On en a déjà parlé mais pour te résumer :

- jante carbone très bien finie ( la même que token, erox etc... )
- Moyeu fluide et solide
- Un rayonnage de qualité qui demande à être retendu après quelques utilisation

Très bon rapport qualité prix :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par manumarcq »

derniere visite chez menet un client qui en avait acheté une paire se disait tres satisfait.par contre qd tu regarde le prix de la jante nue elle est vendue plus chere qu'une corima !
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par ENERGYLAB »

c'est marrant car je suis aussi intéressé par ces roues (le modèle hyper à boyaux) ou des CORIMA; j'ai regardé qques comparatifs et elles st bien notées et d'un très bon rapport qualité prix; apres les comparer a d'autres je n'y connais que trop peu de choses; en faisant une recherche sur la toile tu trouveras des infos; TOP VELO les avait testé; sur le site de SONIC tu en as le cpte rendu.
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par LA COMETE »

vous etes un peu lourd les gars, on en a mainte fois parler sur ce forum.
Avant de continuer sur le sujet, lisez ce post:
viewtopic.php?t=23023

:wink:
le tout est de finir.
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par BRICE75016 »

LA COMETE a écrit :vous etes un peu lourd les gars, on en a mainte fois parler sur ce forum.
Avant de continuer sur le sujet, lisez ce post:
viewtopic.php?t=23023

:wink:
Si tu nous trouve lourd ben regarde pas le sujet.
Merci pour le lien
A + :P
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par jb de lunel 34 »

les jantes sont trop cher par rapport à la concurrence, les moyeux sont des formula/novatec qui sont simples mais fiables et pas cher, RAS pour les rayons.
sur une base de jante corima ou M5, on a un produit plus léger et au moins aussi bien fini, surtout moins cher!
par ex: jantes M5 38mm boyau 20/24, moyeux speedcific serenity (novatec) et rayons CxRay pour 1.160Kg et 700 euros de matériel sans le montage!... :D

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
-Seb-
Messages : 37
Inscription : 21 mai 2004 19:49
Contact :

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par -Seb- »

Bonjour à tous,

J'ai eu l'opportunité d'essayer ces roues pendant quelques semaines (modèle SUPER à Boyau) et j'ai fait un rapide petit compte-rendu adressé au distributeur suite à ce test...

 Roues très légères (1270 gr) et qui se laissent vite oublier. Très polyvalentes
 Boyaux gonflés à 8,5 – 9 bars, roues très confortables
 Rigidité latérale surprenante pour des roues de ce poids là ; en relance et en secouant le vélo dans tous le sens, les roues ne viennent pas toucher les patins (ce qui n’est pas du tout le cas des Corima à pneus par exemple)
 En comparaison avec les Mavic Cosmic Carbone, le sentiment d’avoir le vélo « posé sur un rail » n’est pas d’actualité ici… On a plus l’impression d’avoir des Campa Eurus que des Mavic Cosmic montées sur le vélo. Sauf que dès que la route s’élève, on ressent immédiatement leur faible poids.
 Freinage plus que correct (avec les patins en liège) sur routes sèches à humides. Pas testées sur routes trempées. Attention toutefois au bruit intempestif lors de freinages appuyés…
 Un peu de mal à se lancer en roue libre en descente…
 Idéal à mon sens pour des cyclosportifs ayant un petit faible pour les parcours vallonnés et/ou montagneux, mais également pour les petits gabarits ou les femmes. Le profil des roues ne modifie pas trop le comportement du vélo… il n’y a donc pas trop de surprise lors de vent de latéral ou lors de courbes rapides en descente… Pour les cyclistes désirant des roues plus exclusives, ou pour des gabarits plus lourds, privilégier le modèle Hyper qui reste encore très léger (1370gr) mais qui présente la même hauteur de jante que les Mavic.

Seb
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par Mr Motherfucker »

voir carrément un mix hyper/mega (comme hermi ==> votre vélo 2008), pour le tri, ça doit être pas mal du tout !^^
en tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai entendu que des compliments sur ces roues !
mika_pti
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2010 18:27

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par mika_pti »

merci pour ton compte rendu sur ces super...
je vais passer en junior 1 et j'hésite entre des sonic super avec des sonic hyper et des corima aero
en sachant que les sonic hyper sont peut etre moins à l'aise sur un parcours valloné!!
merci de laisser tous vos avis
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par tc.marjer »

SAV=0
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par DJJJJJ »

mika_pti a écrit :merci pour ton compte rendu sur ces super...
je vais passer en junior 1 et j'hésite entre des sonic super avec des sonic hyper et des corima aero
en sachant que les sonic hyper sont peut etre moins à l'aise sur un parcours valloné!!
merci de laisser tous vos avis
Quel prix les sonic par rapport à des matrix ?
http://www.matrix-nord.com/roues/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par triathlonnature »

DJJJJJ a écrit :
mika_pti a écrit :merci pour ton compte rendu sur ces super...
je vais passer en junior 1 et j'hésite entre des sonic super avec des sonic hyper et des corima aero
en sachant que les sonic hyper sont peut etre moins à l'aise sur un parcours valloné!!
merci de laisser tous vos avis
Quel prix les sonic par rapport à des matrix ?
http://www.matrix-nord.com/roues/
J'en ai vu des tas aujourd'hui lors du duathlon de Souppes sur Loing et c'est vrai qu'elles sont belles
Pour le tarif cela dépend de la hauteur de jantes, sinon c'est autour de 1000 euros, va faire un tour dans les3sports.frcom mais il faut avoir les watts DJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ et des 50 mm c'est quasiment impensable dans un triathlon montagneux EM, AD'huez, ROTH à la limite et encore, faut être un CHAMPION DU MONDE en somme
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: que valent les roues sonic????

Message non lu par DJJJJJ »

triathlonnature a écrit :des 50 mm c'est quasiment impensable dans un triathlon montagneux EM, AD'huez, ROTH à la limite et encore, faut être un CHAMPION DU MONDE en somme
:?:

Les 50mm matrix carbone à boyau font le même poids (1500g) que des alus basses pour pneus type mavic Rsys qui valent 2 fois plus cher. Donc...

Testées aujourd'hui mes matrix 38mm à boyau (1300g / 500€). Ça devrait être bon aussi en montagne 8)
Mais chacun fait ce qu'il veut de ses €€€ ;)
Répondre