probleme avec mon compteur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

probleme avec mon compteur

Message non lu par stephanebtz »

Bonjour,
toujours aussi doué avec mes doigts..voici mon souci : j'ai un probleme avec mon compteur, malgré que la sonde se trouve (normalement) corrrectement installé, et que mon compteur a des piles la vitesse ne se déclenche pas..j'ai démonté remonté..bref rien..aucune donnée, les anciennes restent figées. le compteur n'a pas fonctionné depuis 3 ou 4 mois.C'est un SIGMA BC 1006. :roll: :roll:
voilà merci :wink:
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: probleme avec mon compteur

Message non lu par bip-bip Alex »

tu peux essayer de faire un "reset" derrière, et le reconfigurer.
Il a peut être attrapé froid pendant l'hiver....
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Re: probleme avec mon compteur

Message non lu par stephanebtz »

nada...rien..j'ai fais reset..je ne comprends pas.pourtant la sonde doit etre a hauteur du capteur non? je fais un essai via force manuel et rien..il y a un bouton sur le capteur ..j'appuie desuus une diode verte s'allume..bref pleins de manips mais le même resultat.
triathlète42
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2008 09:22

Re: probleme avec mon compteur

Message non lu par triathlète42 »

Pas facile par mail...
Vérifie l'espacement entre ton aimant et ton capteur, et vérifie aussi que la distance entre le capteur et le compteur est la plus courte possible. il faut fixer au plus haut possible le support sur la fourche. (Penses à tourner vers l'avant ton capteur pour éviter qu'il ne passe dans les rayons si jamais il se rapproche...)

Ensuite petite info, les sigma (nouvelle génération, comme le tien) on un sens sur le capteur, donc si tu as démonté le support du cintre pour le mettre sur la potence par exemple, il a fallut que tu dévisses les 4 minuscules vis pour faire faire un quart de tour ton support (j'espère que tu suis) il est possible que tu es tourné dans le mauvais sens et que tu te retrouve avec un compteur à l'envers par rapport au support.
Pour vérifier, tu as deux "points" métalique que tu vois quand tu enlèves le compteur du support, s'ils sont à l'avant, c'est ok, s'il sont à l'arrière c'est que c'est pas bon. Avant de tout redémonter vérifie si ça marche en mettant le compteur à l'envers sur le support.

Voilà, maintenant si ca ne marche toujours pas, ben vois avec un mec qui a l'habitude... Un détaillant.
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Re: probleme avec mon compteur

Message non lu par stephanebtz »

ok merci pour ta reponse...j'ai bien tenté tout cela...rien...mes chiffres restent figés.a rien comprendre...auparavant cela fonctionnat.j'ai juste changé mes roues et remis tout en place..bon c 'est vrai le velo n'a pas tourné pendant 2-3 mois...mais bon... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: probleme avec mon compteur

Message non lu par tibaxx08 »

Nettoies un peu au niveau des contacts :

- sur le compteur, les petites billes qui servent d'électrodes
- sur le support les parties métalliques qui viennent en contact avec les petites billes

Après ............................ :roll: :cry:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Re: probleme avec mon compteur

Message non lu par stephanebtz »

re a tous,
je suis allé voir mon détaillant, en fait le problème serait que l'aimant soit démagnitisé.. :roll: :roll:
alors là..jamais vu cela..faut que je lui ramène vélo+compteur...il y en qui ont eu ce truc de dingue?? parait -il que lorsque l'on repose le tout trop longtemps le magnétisme (les ondes) ne sont plus concentré..
je vous jure je suis allé voir mon détaillant et pas un marabout :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: probleme avec mon compteur

Message non lu par toboco »

aimant démagnétisé c'est pas possible, par contre histoire de magnétisme oui. j'ai eu le même genre de pb une fois. finalement c'était le capteur qui n'avais plus de caoutchou entre ce dernier et la fourche (qui était en alu)
pour faire un test, démonte ta roue (et l'aimant)et passe ton aimant devant le capteur à rythme régulier (comme si il tournait sur une roue) sur tous les compteurs que j'ai eu j'entendais un petit "bip".
si rien ne se passe, ben :arrow: vélociste
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: probleme avec mon compteur

Message non lu par Kenzo »

Pareil j'ai le même problème Compteurs sigma sans fil BC 1606 L DTS Wireless Cadence mon compteur ne veut plus afficher la vitesse (il clignote) j'ai pourtant changé la pile (lithium 3v) du compteur, j'ai testé l'aimant il fait bien ce petit bruit (bip) au contact du Capteur (speed) mais rien que dal ça ne marche pas :( par contre concernant l'affichage de la cadence il y a pas de soucis alors que dois je faire docteur :?: :sm24:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Re: probleme avec mon compteur

Message non lu par stephanebtz »

Je reviens du détaillant, il m'a changé "gratos" la sonde..et là nickel cela fonctionne....pour combien de temps??? :roll:
j'ai rien compris à son histoire d'aimant..j'en conclu qu'il faut toujours l"utiliser..
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: probleme avec mon compteur

Message non lu par PLUDJAMB »

ça sert à quoi un compteur sur un vélo ?
Pasta Party Finisher since 2006
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: probleme avec mon compteur

Message non lu par Intoxman »

kenzo a écrit :Pareil j'ai le même problème Compteurs sigma sans fil BC 1606 L DTS Wireless Cadence mon compteur ne veut plus afficher la vitesse (il clignote) j'ai pourtant changé la pile (lithium 3v) du compteur, j'ai testé l'aimant il fait bien ce petit bruit (bip) au contact du Capteur (speed) mais rien que dal ça ne marche pas :( par contre concernant l'affichage de la cadence il y a pas de soucis alors que dois je faire docteur :?: :sm24:
Salut,
j'ai exactement le même pb avc le même compteur, y'en a pas un qu'a la solution svp?
xavfree
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2015 11:30

Re: probleme avec mon compteur

Message non lu par xavfree »

Bonjour à tous !

je déterre un vieux post je sais mais c'est le seul qui correspondait vraiment à mon problème et qui n'était pas résolu , et puis il n'y a pas de limite d'âge pour un compteur n'est-ce pas :D
moi aussi mon compteur marchait plus et heureusement j'en avait un autre alors j'ai testé et je peux répondre à la question du capteur (pas l'aimant) qui est HS et bien Oui ça m'est arrivé !
j'ai compris que dedans (j'ai démonté) il y a un capteur de champ magnétique (un ILS) vous trouverez des infos ici :
http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/compteu2.htm

le mien le verre était cassé surement un choc et voilà, j'avais que le RPM qui était indiqué !

reste plus qu'a le changer , 1euro chez conrad ! mais avec les frais je sais pas si ça sert bien de refaire fonctionner mon vieux compteur vu les prix en neuf !

bon sport !
Océane
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2018 11:07

Re: probleme avec mon compteur

Message non lu par Océane »

J ai aussi un problème pour poser mon compteur enfaite j ai l rament qui ne rentre dans le troue mais l ement de la roue bloque donc il ne peut pas rentrer entière comment je peut faire on m’a parler de le limer a fin que se soit un peu plus fin et que sa puisse rentrer complètement aider moi svp
Répondre