quelles roues siou plait?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

quelles roues siou plait?

Message non lu par mbo »

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un Scott Plasma monté en ksyrium équipe et je souhaiterais une autre paire de roues(à pneus) pour les compétitions.
je compte faire du CD,MD et IM(almere) donc plutot du plat.je fais 1m87 pour 80kg ,suis plutôt rouleur,niveau moyen(1h05/10 CD.2H25/30 MD)
je ne sais pas trop quel type de roues choisir,on me parle de carbone jante haute(rigidité,rendement)mais j'ai lu en recherchant sur le forum que ce n'était pas l'idéal pour les" poids lourds".est ce que une roue alu type amc 420n'est elle pas un meilleur choix?
bref,jante haute ou pas carbone ou alu,étant une bille en terme de matos et bien qu'ayant cherché sur le forum je suis pas plus avancé.
une contrainte de plus:le budget maxi 450/500 euros
A vos claviers et merci pour votre aide.
Laviolette
Messages : 88
Inscription : 27 juil. 2006 08:59

Message non lu par Laviolette »

Campa Eurus
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

cosmic 1er géné :D
cosmic SL si vraiment tu es allergique a tout ce qui a plus de 2ans :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Message non lu par squal »

Bonjour Antoine
Comment et où trouver des Cosmic 1er génération dans ce budget, car dans ce cas, moi aussi je suis intéressé. :?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

squal a écrit :Bonjour Antoine
Comment et où trouver des Cosmic 1er génération dans ce budget, car dans ce cas, moi aussi je suis intéressé. :?
en épluchant les petites annonces...
Après une paire de cosmic elite c'est bien aussi :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

En effet, pas mal d'annonces pour des cosmic carbone en 400 et 500 euros...

Moi aussi je pense m'acheter ce genre de roues, ce qui me géne c'est le poids des ssc (par rapport aux sl) et le fait d'acheter aussi cher de "vieilles" roues.

On risque pas de se retrouver avec des roues qui sembles en bon état mais qui sont sur le point de ceder en cas de choc sur un nid de poule?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

sssssi c'est le risque , c'est pour ça que j'ai que du matos neuf que je change chaque année 8) 8)
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Message non lu par mbo »

sans se soucier de l'esthétique et au regard de mes caractéristiques(donc de mon niveau de m...),sur un IM tout plat,qu'est ce que m'apporteront de plus des Cosmic par rapport à des AMC 420(ou équivalent) et vice versa?
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Laviolette a écrit :Campa Eurus
Idem, ou alors chez campa les Shamal Ultra (d'occaz'), ou Zonda neuves...
mbo a écrit :sans se soucier de l'esthétique et au regard de mes caractéristiques(donc de mon niveau de m...),sur un IM tout plat,qu'est ce que m'apporteront de plus des Cosmic par rapport à des AMC 420(ou équivalent) et vice versa?
A mon avis, pas grand chose, parole d'expert en niveau de m..... Peut-être un effet placebo...

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: pas mieux !
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

t'as un essai de 240 roues dans le cycle de janvier 2008
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

d'ailleurs le patron de Corima dit qu' au bout du compte des roues en 85, 90 ça sert à rien....et que des roues en 50mm comme les siennes suffisent
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

cocorbx a écrit :d'ailleurs le patron de Corima dit qu' au bout du compte des roues en 85, 90 ça sert à rien....et que des roues en 50mm comme les siennes suffisent
Justement, quel crédit apporter à son discours :roll: ? Peut-on s'attendre à ce qu'il te dise que le mieux c'est des 90, sachant qu'il n'en produit pas ? Que les plus polyvalentes soient des 50 =>peut-être voire sans doute :-)
Que des 90 ne servent à rien => :roll: :lol: :roll:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

cocorbx a écrit :d'ailleurs le patron de Corima dit qu' au bout du compte des roues en 85, 90 ça sert à rien....et que des roues en 50mm comme les siennes suffisent
Dans une logique purement cycliste, ce qui est probablement le propos, les jantes très hautes ne sont pas d'un intérêt énorme, et pourtant on voit certains gros rouleurs les utiliser sur des parcours vallonés :roll: ... j'aurai tendance à penser que leur objectif est plus de gagner en rigidité qu'en aéro :idea:

... dès lors que l'on roule en partie en peloton, avec des effets de vent latéral beaucoup plus difficiles à maîtriser, des changements de rythme, des relances ... une jante moyenne, voire même basse, est plus intéressante à condition qu'elle offre suffisamment de rigidité :idea:

... mais dès que l'on passe à l'effort solitaire, CLM ou tri, je crois qu'il n'y a pas photo :roll: ... mais le patron de Corima, comme l'a souligné Nick, n'a pas de roues très hautes, et d'ailleurs les Aero ne font même pas 50 mm :wink: ... il a donc intérêt à militer en faveur des jantes plus polyvalentes voire des roues à bâtons :wink:

Ceci dit, il faut bien qu'il argumente face à la débauche de roues de 80-90 mm qui arrive depuis 2 mois sur le marché ... et qui fait le bonheur des revendeurs qui se contente souvent d'y apposer un autocollant :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

On va voir fleurir ce genre de roue dans les parcs! La mode, la mode...
De plus, si on peut coller de la déco 8)

Les vieilles Hed Deep vont reprendre de la valeur! C'est bientôt le moment de les vendre!
Répondre