infos sur les roues carbone

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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Mr Motherfucker a écrit :je change un peu le sujet du post mais, es-que le montage artisanale, c'est un bon plan ? on peut choisir son matos sur les roues, certe, mais question tarif, c'est comment ?
Tout dépend de ce que tu recherches :idea:

Globalement, plus tu iras dans le haut de gamme, plus le montage artisanal sera compétitif :wink:

Une paire de Corima avec des moyeux et rayons classiques, ce sera un peu moins de 1000€ environ, donc pas nécessairement très bien placés sauf si tu veux plus rigide et plus solide que les Corima d'usine :idea: ... mais en plus haut de gamme, tu peux avoir des roues entre 1250 et 1500€ comparables aux Campa Bora qui dépassent les 2000€ :idea:

Quand aux Zipp et autres Lew, je n'en parle même pas :idea:

Maintenant, pour un budget donné, on peut donner la priorité au poids, à la rigidité, à l'aéro, c'est un choix que les roues d'usine ne permettent que rarement :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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vincent05
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Message non lu par vincent05 »

Joel a écrit :Perso j'ai toujours gardé les patins d'origine sur tous les types de jantes et c'était ok.
Sous la pluie par contre c'est ............ rock en roll :roll:
Moi j'ai fait pareil avec des 404 boyaux... et c'était blocages de roues à tout bout de champ !!! :?
Vincent...
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Mr Motherfucker
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Message non lu par Mr Motherfucker »

hum, donc autant prendre du haut de gamme en jante et compléter par du bon matos, ça revient toujours moins cher, c'est bien ça ? ça me fait réfléchir ça... :wink:
merci pour vos réponses, a++
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Mr Motherfucker a écrit :hum, donc autant prendre du haut de gamme en jante et compléter par du bon matos, ça revient toujours moins cher, c'est bien ça ? ça me fait réfléchir ça... :wink:
J'ai dû mal expliquer alors :idea:

Dans le sens croissant de prix, je reprend :

roues carbone made in Taïwan < Corima usine < Corima artisanales < Zipp et al. artisanales < Zipp / Bora / autres roues d'usine :!:

C'est clair, là :wink:
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Kalo
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Corima tubeless

Message non lu par Kalo »

Pour revenir au sujet initial du topic, et en particulier répondre aux premiers posts, a priori l'avantage du tubeless c'est justement que contrairement aux pneus, ils sont beaucoup moins exposés aux crevaisons/ déjantages.
C'est même censé être l'apport essentiel de ce système par rapport aux pneus (plus le fait que c'est un peu plus léger, parce qu'il n'y a pas de fond de jante).
J'ai hâte d'avoir des retours sur ces roues une fois qu'elles seront sorties. Mais avec mes 85 kg, je me demande si c'est raisonnable. Selon Corima, oui : ils précisent qu'ils n'indiquent pas de limite de poids utilisateur.
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Mr Motherfucker
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Message non lu par Mr Motherfucker »

il parait que le tubeless c'est casse-couille a réparer, car les pompes de secours ne peuvent pas gonfler assez pour que le pneu tubeless "leve" et vient en appuie sur la jante...vous en pensez quoi ?
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Mr Motherfucker a écrit :il parait que le tubeless c'est casse-couille a réparer, car les pompes de secours ne peuvent pas gonfler assez pour que le pneu tubeless "leve" et vient en appuie sur la jante...vous en pensez quoi ?
Si tu crèves sur la route, théoriquement, tu mets une chambre et tu rentres comme çà, ce n'est pas plus compliqué qu'un pneu classique :wink:

Pour le montage tubeless, donc exclusivement en atelier ou à la maison, il est préférable d'avoir un gros débit d'air pour coller les tringles à la jante ... en VTT, un compresseur est recommandé, alors en route, j'imagine que c'est le cas aussi :wink:

Maintenant, la question est plus : quid de l'intérêt du tubeless qui nécessite généralement des jantes spécifiques, souvent un peu plus lourdes :?: ... :idea:
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Kalo
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Message non lu par Kalo »

A mon avis, c'est surtout en termes de sécurité face au déjantage.
Mais je suis peut-être juste phobique vis-à-vis du boyau, par peur de ne pas savoir le monter.
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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

par peur.............bonjour la mauviette ,monte pas un mur de parpaings des fois qu'il s'écroule :idea:
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Kalo a écrit :A mon avis, c'est surtout en termes de sécurité face au déjantage.
Mais je suis peut-être juste phobique vis-à-vis du boyau, par peur de ne pas savoir le monter.
Je ne suis pas convaincu que le tubeless apporte tant de sécurité contre le déjantage :idea: ... je pense que les arguments propres au tubeless en VTT sont un peu trop vite adoptés à l'identique pour la route, alors que les tailles de pneus et les vitesses n'ont pas grand chose en commun :?

Quand au boyau, pour faire plus diplomatique que l'ami Kouk, ce n'est pas plus compliqué ni plus risqué qu'un pneu en ce qui concerne le montage :idea: ... et en cas de crevaison, tu ne pars pas illico dans le fossé, alors que je peux de confirmer après en avoir fait l'expérience foireuse, qu'une crevaison en pneu dans une descente, c'est très très chaud, car le pneu tournant autour de la jante, le freinage est impossible, alors qu'en boyau, no problem :wink:

De toute façon ,c'et un cap à passer ... je pense qu'il faut essayer pour juger ... perso, c'est pneu l'hiver, boyau l'été ... chacun a des avantages et des inconvénients, mais le boyau ne présente aucun danger à moins de le coller n'importe comment, et il y a suffisamment de didacticiel sur le net pour savoir comment faire correctement :wink:
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Message non lu par sur les rotules »

j'ai des tubeless en vtt. Et pas mal de bétises sont dites...
Primo pas besoin de compresseur pour gonfler, une pompe telescopique ou a pied suffit. Il s'agit surtout de bien positionner le pneu au centre de la gorge pour que ensuite l'air insuflé le fasse monter. La 1ère fois tu galère ensuite t'as compris et ça marche. deuxio en vtt c'est mieux ...surtout pour les crevaisons. Et avec du preventif il n'ya plus de crevaison si ce n'est lente que tu découvre deux jours aprés la sortie. Mais si t'as pas envie de réparer de suite tu regonfles et tu pars rouler.
tertio : le fait de pouvoir rouler bien moins gonflé que des pneus (2kilo et moins) pour un même rendement amène plus de confort et de grip en conditions glissantes.
Défauts : poids : bien plus lourd qu'un pneu à qualité égale. ex : un bon pneu : 500gr le même en tubless 780 gr soit plus de 500gr la paire! auquel il faut rajouter le poids du préventif. Ensuite le prix bien plus cher.En fait si tu fais de la rando sportive ou des courses marathon vive le tubless, et si tu es un x crosseur fou de compét avec un vtt de 8 a 9 kilo et que tes courses ne dépasses pas 40 bornes c'est les pneus qu'il te faut.
En route je sais pas trop mais est ce qu'un tubeless va se raprocher des boyaus en treme de rendement et de poids ? j'en doute. Les pneus haut de game s'en rapprochent et question crevaison je sais pas vous mais c'est rare surtout sur le sec.Quant au déjantage en vtt avec 1kilo5 et sur des travers grave et à donf ça bouge pas alors sur route... au fait question vitesse en vtt70 km/h quant ça descends est fréquent en rando ou compé...
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vincent05
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Message non lu par vincent05 »

280 gr d'écart, c'est plus lourd qu'un pneu plus chambre latex alors ??? :shock:
Vincent...
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Message non lu par sur les rotules »

spécialized tarmac pro 496gr.
hutchinson python tubless760 gr
spécialized prix 28 euros hutch : 37 euros.En vtt j'ai jamais eu de chambres latex et sur route une fois et j'ai trouvé que c'etait de la daube.Impossible de gonfler à plus de 7 bar voire 7.5. J'ai essayé a 8.5 et elles ont laché aprés 30 bornes de roulage au niveau de la valve! Carrémént découpées :roll:
Mais bon est ce que l'on s'égare pas du post initial...(roues carbone)
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vincent05
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Message non lu par vincent05 »

C'était juste une appartée ds le fil de la discussion !!! :wink:
J'ai un pote, même soucis avec les chambres latex, elles lâchent souvent à la valve !!
Vincent...
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Message non lu par sur les rotules »

Donc le pb c'est pas la chambre , c'est la valve :lol: :lol: :lol:
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