Nouveautés techniques et arnaques...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Nouveautés techniques et arnaques...

Message non lu par clacla »

Salut à tous,

Je voulais réagir suite aux divers débats sur les nouveautés techniques et leur crédibilité "scientifique".
Je pense par exemple aux plateaux ovales genre o'symétric ou rotor.

Il y a quelques années, je sors de mon école d'ingénieur et je cherche" un stage. Par passion, je cherche dans le vélo.
Je suis donc "convoqué "chez xxxxxx pour un entretien.

Mon stage devait consister à monter une machine qui permettrait de tester l'efficacité des pédaliers de façon statique.
C'est à dire résistance à la traction, pression, étirement, cisaillement, etc... avec des verrins et mesure par capteurs mécaniques. Tout cela donc en imprimant diverses forces sur les pédaliers accrochés à un support fixe. Cela permettait de pondre quelques dizaines de résultats et ainsi comparer les pédaliers xxxxxx et les conccurrents du marché.

Je leur demande naïvement : "mais comment faite vous aujourd'hui ?"

Et là, la réponse qui tue ! :
"On fait... rien ! Par exemple on vient de sortir un nouveau pédalier, très original car le plus fin et léger du monde. Et bien on est incapable de savoir si il va résister ou si il est vraiment efficace. On le dessine comme ça, un peu au pif pour qu'il soit joli, puis on en produit 3 ou 4. On les file à quelques cyclistes du coin qui les testent. Là on croise les doigts pour que le pédalier résiste et que les mecs se cassent pas la figure avec..." :shock:

J'ai cru halluciner, car ils faisaient de la pub sur ce pédalier en vantant des mérites qu'ils n'avaient ni testé ni prouvé !!!! :evil:

Alors toutes les pseudos études menés sur les pédaliers ovales, je suis sûr que c'est du pipo.
Les mecs ont bricolé un truc ovale avec 3 calculs qui font croire que tout cela est scientifique. Mais au final, c'est de la poudre aux yeux...
A 150€ les 2 galettes, c’est une belle arnaque :roll:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

tu lances un débat interessant +1
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

tu généralises systématiquement tous les cas particuliers que tu constates ?
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

post très interessant :idea:
j'aimerai l'elargir avec les "écarteurs de narines" et les chaussettes "de contentions" qui ne sont pas loin d'etre des anarques et qui n'ont jamais été testées scientifiquement.
pour se faire du fric, certains sont prets a nous faire gober n'importe quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

bertrand a écrit :post très interessant :idea:
j'aimerai l'elargir avec les "écarteurs de narines" et les chaussettes "de contentions" qui ne sont pas loin d'etre des anarques et qui n'ont jamais été testées scientifiquement.
pour se faire du fric, certains sont prets a nous faire gober n'importe quoi !!!

Est-ce que nous ne sommes pas prêts à gober n'importe quoi pour lâcher notre fric ??? :wink:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

moi j'aime bien être arnaqué :)
(ndlr j'ai des booster manchons pour les trails, l'effet est dans mes mollets et dans la tête)

ne vit on pas dans un monde d'illusions plus ou moins partagé par le plus grand nombre ?
mais ça s'appelle la réalité :wink: P.K. Dick
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Et encore c'est pour le sport....vous sauriez tous sur les medicamenrs et certaine molecules pharma ca ferait froid dans le dos...

Je vous parle meme pas de la nourriture..... :( desolant quelques fois...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
la fleche
Messages : 33
Inscription : 09 juil. 2007 14:57

Message non lu par la fleche »

C'est intéressant ce qui ce passe ici, faudrait allé plus en profondeur, et je suis persuadé qu'il n'y a pas que sa ...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

la fleche a écrit :C'est intéressant ce qui ce passe ici, faudrait allé plus en profondeur, et je suis persuadé qu'il n'y a pas que sa ...

Vas-y…
Allez…
Dis-le que tu crois pas à l'existence des martiens…
Dis-le que tu crois pas au Grand Complot…
Dis-le que tu crois pas aux tests de Cervélo… (Aïe !)
:wink:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

peut-être... mais à contrario s'il n'y a pas d'études scientifiques sur le produit cela ne veut pas dire qu'il n'apporte aucun bienfait...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

en effet de grandes trouvailles sont le fruit du hasard ,du tatonnement ,de l'usage détourné etc.......
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

j ai lu l essai d un velo dans un magasin, super l essai, sauf que le gars n etait jamais monté sur le velo :shock:
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Message non lu par franky60 »

je savais pas que certains forumers etaient des ingénieurs en puissance !!!
Pour le palteau ovale...allez voir quelques site de "pro"..qui apparement en disent du bien.. 8) 8)
Quand on en voit AVEC sur des IM ...ça m'etonnerait que ce ne soit qu'un coup marketing ...en plus si ça pete au 100°kilo.... :lol: :lol:
Il t'a fait le coup du stagiaire...l'entrepreneur dont tu tais le nom !!! :wink: :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Message non lu par Polo TCA »

Alors toutes les pseudos études menés sur les pédaliers ovales, je suis sûr que c'est du pipo.
Ouep, c'est pas faux ce que tu dis. Il y a certainement plus de marketing que d'avancée technologique.

C'est comme les Asics Noosa Tri, soit-disant spécial tri.... moueff moueff.... c'est plutôt le design qui est spécial tri parce que le reste... j'ai pas vraiment vu d'avantage par rapport à d'autres pompes de cap.

Cependant, moi j'aime bien ce genre de conneries, je suis plutôt bon client... pour preuve, j'en ai des Noosa Tri, j'aime bien la gueule qu'elles ont... pour l'aspect spécial tri, c'est du méga pipeau de compet :wink:

Naïvement, on se persuade que ça va être mieux parce que ça a été bien vendu par des pubs bien travaillées, des produits qui ciblent les bons consommateurs correspondant à une classe particulière. On sait tous comment ça marche mais on achète quand même, faut bien faire marcher l'économie. Tant que y aura des gens comme nous pour en acheter, ça continuera.

Bon, cependant, outre le fait qu'elles n'ont rien de particulier les Noosa Tri, elles sont top comme pompes, je les adore. On se fait plaisir, c'est bien là l'essentiel non ?

Alors pour les plateaux ovales, c'est probablement pareil : un léger plus surement et pas mal de marketing....
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

faut arreter de généraliser !! c'est débile !
le débat peut en effet etre intéressant mais alors dans ce cas éviter le style ... "ouai tout les constructeurs de ceci ou celà sont des menteurs"
soyez objectifs, et essayez les produits si vous n'y croyez pas, comme ça vous vous ferez une raison !

GO GO O'symétric, c'est de la balle !!! :twisted:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Répondre