transformation velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
driss

transformation velo

Message non lu par driss »

j'aimerai participer a mon premier triathlon (sprint) en septembre avec des moyens un peu limites ,est il possible d'équiper mon beau VTT avec des roues de route et l'utiliser pour cette premiere participation. :?:
Etienne

Modif.vélo

Message non lu par Etienne »

Pas de problème, j'ai fait quelques triathlons avec un VTT au début, avec des pneux VTT même sur l'un.

Tu peux acheter des pneus de 26" (VTT) slick en 1", je crois qu'Hutchinson en fait, et c'est gagné !!

Bon courage et du plaisir pour cette première course !!

Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je confirme les propos d'Etienne ;) J'ai fait mon premier triathlon (un CD) avec un VTT et des pneus de descente :oops: Tu es certes moins compétitif mais ça n'empèche nullement de se faire plaisir... et puis l'année suivante si tu as un vélo de route tu auras le plaisir d'exploser tes chronos :wink:

Sur le plan de la conformité: attention aux bar ends (cornes) si tu en as. On peut te demander de les enlever pour des raisons de sécurité (surtout si c'est une course avec drafting).

Bon tri,
T.
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

Le mieux c'est de se faire preter un Vélo de route.
C'est ce que font mes jeunes lorsqu'ils vont sur des tris sur route avenir.
Parce que sinon c'est sur tu va pas apprécier l'addition.
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
Invité

Message non lu par Invité »

merci a tous pur vos conseils; finalement j'ai reconsideré mes priorités financiére pour cet été et j'ai acheté un commencal colt (aprés tout quand on aime on ne compte pas :D
Répondre