fourche velo 26" - URGENT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

fourche velo 26" - URGENT

Message non lu par roadrunner »

Bonsoir à tous,
Suite à un accident (vélo contre voiture), ma fourche est un peu vrillée, et le vélo tire à gauche.
Je recherche donc une fourche qui pourrait aller sur mon Centurion 26" cadre alu 7005.
La fourche originale est une Kinesis Alu 6061 pour roue de 26" (650).

Quelqu'un saurait où je pourrais trouver ce que je cherche depuis quelques jours déjà sans succès?

Merci pour vos réponses, c'est URGENT!

Roadrunner... bip bip!
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Si c'est du 1", il y en a une chez Dutouron de fabrication Advanced.
c'est ce que j'ais sur le mien et c'est très bien. Elle doit coûter environ 85€.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Merci

Message non lu par roadrunner »

Merci pour ta réponse, j'avais regardé sur le site Dutouron, mais je n'en avais pas vu. Pas de marque Advanced sur les pages du site mais Ferrus, Gios et Time.
Je vais téléphoner pour voir. En tout cas merci... rouler en 650 n'est plus trop d'actualité aujourd'hui... dommage, je ne pourrai jamais revenir sur du 700.
Ciao,
Roadrunner... bip bip
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005 22:23

Message non lu par corsicakomando »

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux annonces Troc Two Wheels, j'y ai déjà vendu ce que tu recherches.
Sinon, contacte Peio du forum et fais lui part de ta demande. Il est possible qu'il ait en stock perso ce que tu recherches.
Sinon, Onlinetri pour contacter les "rescapés" du merveilleux standard 650.
Voilà, bon courage mais je suppose que tu devrais trouver rapidos :lol:
We are black,we are white, together we are dynamite.
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005 22:23

Message non lu par corsicakomando »

corsicakomando a écrit :Tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux annonces Troc Two Wheels, j'y ai déjà vendu ce que tu recherches.
Sinon, contacte Peio du forum et fais lui part de ta demande. Il est possible qu'il ait en stock perso ce que tu recherches.
Sinon, Onlinetri pour contacter les "rescapés" du merveilleux standard 650.
Voilà, bon courage mais je suppose que tu devrais trouver rapidos :lol:
Désolé, je suis pas encore tout à fait réveillé...Pas Onlinetri évidemment, mais le site Julmtb...
We are black,we are white, together we are dynamite.
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Sur le catalogue papier de Dutouron, c'est dans les Ferrus, la reférence c'est: 650 FK-25, pivot carbone, 85€. :D
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

1"

Message non lu par roadrunner »

D'accord pour la Ferrus FK-25. Mais c'est du 1" 1/8. Je cherche du 1".
Modèle Centurion de 1998, à l'époque c'était du 1"...
Dur dur! Merci pour vos posts.
Roadrunner Bip Bip
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

j'en ai 2 en 1" qui trainent dans mon garage en trés bon état, 1 profilée en carbone et l'autre en alu droite semi-profilée. Quelle longueur de pivot il te faut?
pour 20euros port compris, tu choisis celle que tu veux!

a+ :wink:
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Trouvée....

Message non lu par roadrunner »

Salut JB,
Super sympa JB. Mais j'en ai trouvé une Neuve en Alu 1" - 200mm ce matin, à Leipzig en Allemagne, où je suis en ce moment.
Question?
J'ai un Centurion Alu 7005. C'est mieux une fourche Carbone ou Alu, toi qui a eu les deux?
La prochaine fois, je te contacte direct JB, puisque tu as l'air d'avoir du matos dans ton garage.

En tout cas, je suis nouveau sur ce forum (inscrit hier) et je n'en reviens pas du nombre de posts reçus en 24h.
Merci à tous, ce site est super, à bientôt,
Roadrunner Bip Bip
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

je ne vois pas pourquoi l'alu serait moins bien que le carbone, simplement tout dépend de l'alliage utilisé pour définir le comportement.
mais l'effet de mode va au carbone! :roll:

a+ :wink:
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005 22:23

Message non lu par corsicakomando »

Sur un 650, il est préférable selon moi, d'avoir un pivot alu sur fourreaux cabone.
Le carbone va amener de la légèreté et une meilleure réactivité que l'alu, par contre comme tu utilises un pivot plus long, 650 oblige..., il vaut mieux jouer la sécurité et préférer un pivot plus solide en alu ou chromo comme le faisait Time et ses fourches Equipe en 650.
We are black,we are white, together we are dynamite.
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Message non lu par Djul70 »

Salut,

pour pas cher, j'ai un ensemble neuf cadre+fourche centurion overdrive 26" en taille 58

jamais utilisé

pas cher, c'est env. 200 €

voila, A+
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Message non lu par roadrunner »

Bonjour,
Pourquoi tu brades ton Centurion... ce sont de super cadre!
Pour le cadre, j'ai un 55. (58 trop grand pour moi)
Roadrunner
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Message non lu par Djul70 »

Salut,

c'est vrai que le prix est bradé, mais c'est le prix auquel je l'avais touché à une foire aux enchères.

donc, je veux pas forcément gagner de l'argent dessus, mais ca me fait un peu mal au coeur de le voir inutilisé dans mon grenier.

Je ne suis pas un super mécano vélo, et je n'ai jamais trouvé à me le faire monter (les vélocistes équipent difficilement un cadre qui ne vient pas de chez eux).
Donc voila, depuis, je suis passé en 700", et il me reste ce cadre sur les bras.

Mais je suis d'accord que c'est un super cadre, e t il a un look terrible.

Voila

A+

Djul
Répondre