L'actu du 650

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

L'actu du 650

Message non lu par Rear Flat »

Bonjour,

Savez-vous ce qui est et sera dispo pour fin 2004, début 2005 (l'année !) en cadre de course et triathlon en 650 (la taille des roues !)

Cannondale et Quintana Roo ont déjà publié leur production (très ... particulier) mais j'ai l'impression que le choix se réduit.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

on a qu'a tous ce donné rendez vous chez jj pour allez voir le salon du roc d'azur :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

650 news

Message non lu par samvelo »

Bonjour,

Chez Cervelo en tout cas ils ne changent pas une équipe gagnante, pour 2005 seront dispos à prioris p3 et p2k, et peut-être la nouvelle version plus légère du P3. :D

A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

chez Litespeed aussi ils ont qq nouveautés intéressantes!.... 8)
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Aïe, Aïe, Aïe !

Oui, mais là, il va au moins falloir que je revende la voiture !!!

Mais il paraîtrait que ça vaille le coup ....

Dommage que seuls les grands noms américains fassent du 650.
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Il est vrai que l'approche du tri est différente outre atlantique, d'où des vélos dédiés...
A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Felt a une belle gamme à des prix abordables
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

les vélo de cédric ( felt) sont magnifique et c'est pourtant rare que je craque pour des 650 en alu
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Oui, les Felt sont sympas et le B2 correspond encore à une gamme de prix très abordables.

C'est étonnant un spécialiste du DO en 650, qu'est-ce qui lui a pris ?
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

moi je trouve le 650 très intéressant pour les petits et moyens gabarits (vélos plus équilibrés). En plus les constructeurs l'ont compris puisqu'ils proposent des 650 jusqu'en 52 environ et ensuite en 700.
Sans doute ça pour Cédric Fleureton. Spin ou Zgueg :?: pas dit de conneries :?:

Par contre pour des grands je trouve ça sans grand intérêt. :roll:
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Ah le 650...

Message non lu par samvelo »

Bonjour,

Cà Faisait longtemps que le débat sur le 650 n'avait pas fait rage.

Ni mieux ni moins bien que le 700 selon moi, celà dépends de :
* ta morphologie
* ta pratique
* orientation donnée à ton bike
* la géométrie recherchée

Certaines marques notamment canadiennes proposent des vélos en 650 jusqu'au 54 cm de haut (ce qui d'ailleur ne veux pas dire grand chose étant donné que dans le cas présent la longueur effective est comparable à celle d'un 56 au carré...ceci est un autre débat) , des cadres à destination pur triathlon...

Sinon en géométrie classique aucun intérêt pour les gabarits moyens, on est d'accord.

A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

cedric (zgueg) a tout d'abord le gabarit pour roulé en 650 , cela allège son vélo et le rend plus nerveux dans les relances et attaques des courses avec drafting ...

pour ma part , 1,83m pour 80 kg , j'ai essayé les 650 mais il me semble que je suis un peu trop lourd et puissant pour des roue de 650 ...après un essai de velo de chrono de montagne en 650 , il c'est vité avéré que les grand diamètre de roue me permettait un gain de rigidité et de régularité , en revanche , dans les "coup de cul" les 650 , c'est comme un turbo , on a l'impression d'agir beaucoup plus rapidement et répondre au moindre changement de dénivelé en montant sur les pédales .
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

c'était quoi ce 650de chrono de montagne ?
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

litspeed titan année 2000 , montage des tubes sur-mesure ( taille 53 en 650 c'est obligé du sur-mesure)
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

T'avais pas n'importe quoi non plus comme vélo: un Litespeed!
c'est vraiment la rolls du vélo!
Répondre