plateaux qrings

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
RotorFrance
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Re: plateaux qrings

Message non lu par RotorFrance »

Vince95 a écrit :Bonjour à tous !
Je roule en QRings 50/36 "compact" depuis à peu près 1 mois et demi...ça donne à la pointe du 52/38.
Au départ j'ai senti directement la propreté du pédalage donc sans temps mort, fluide etc...mais en ce qui concerne les difficultés comme les grosses côtes et le changement de braquet entre rond et ovale ça n'a rien à voir...les jambes picotent beaucoup plus rapidement à mon goût...Est-ce que parce qu'avec ces plateaux on peut emmener plus gros? possible...voire sûr !
Une autre chose, je suis réglé "standard" donc le trou du milieu, comment puis-je régler les plateaux afin que ce soit moins dur? Cran de gauche ou droite?
Enfin, depuis que j'ai Rotor mes vitesses passent difficilement...c'est à dire perte de quelques secondes inutiles au changement de vitesses...à mon avis très mauvais réglage...
Donc finalement, j'ai le cul entre 2 chaises...je crois en l'efficacité de ces plateaux mais n'en bénéficie pas totalement pour le moment car ça me tire beaucoup les jambes et le mauvais passage de mes vitesses m'agacent énormément...lol
Bilan : je pense que je dois réellement régler les plateaux sur un autre cran et donner mon vélo à quelqu'un qui sait vraiment régler une transmission !
N'hésitez pas à répondre...
@+
en résumé :

Découvre les autres positions de reglages pour trouver une position qui soient encore meilleure

Regle bien (mieux) le dérailleur avant, pour annuler tes soucis de transmission
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coyote - yo
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Re: plateaux qrings

Message non lu par coyote - yo »

perso
j'ai roulé 7 mois en 3 et je suis depuis 3 mois en 5 sur mon 53 et en 3 sur mon 39

53 :arrow: quand faut emmener: ça vient bien les watts
39 :arrow: bonne vélocité dans le long montée
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koukoukouk
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Re: plateaux qrings

Message non lu par koukoukouk »

ça c'est de l'étude scientifique .............complètement ridicule ,en plus tu écris comme un sagouin enfin les gogologadgetotriathlon je les comprends :idea: :mrgreen:
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coyote - yo
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Re: plateaux qrings

Message non lu par coyote - yo »

39 :arrow: bonne vélocitée dans les montées

Ras kouk
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koukoukouk
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Re: plateaux qrings

Message non lu par koukoukouk »

39 dents = 39 dents et donc avec la mème couronne à l'arrière soit tu vas plus vite pour ètre plus en vélocitE ,soit tu as monté une vitesse parce cadence et vélocité sont liés ,c'est de la physique niveau CE1.....................ton niveau d'école maximum :?:
RotorFrance
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Re: plateaux qrings

Message non lu par RotorFrance »

Cervélo TestTeam welcomes Rotor Bike Components

as a new team sponsor



EBIKON – 29 October 2008 - Cervélo TestTeam is pleased to announce that Rotor Bike Components has become a sponsor of the team.



Rotor Bike Components will supply both the men and women’s Cervélo TestTeams with Q-Rings (oval chainrings), Agilis Evo cranks and Sabb bottom brackets.



“We are very pleased to be part of this new project,” said Ignacio Estellés, Rotor CEO. “In signing our 2-year agreement Rotor commits to apply its engineering to developing exciting new products, technologies and manufacturing methods, to provide the Cervelo TestTeam with the most advanced cycling components.”



Product Information:



Q-Rings poised to become the next “must have” product in cycling, Q-Rings increase your power by maximizing use of the efficient zones of the pedalling stroke and by reducing the intensity of the “dead spot” zones. By maximizing the leg’s strengths and compensating for its weaknesses, they offer easier climbing, faster acceleration and a smoother pedalling, with reduced joint and tendon loadings due to better muscle strain distribution. Their revolutionary shape and well defined orientation adjustment options ensure serious race day advantages, further underlined by their multiple UCI world champion titles.



Agilis Evo cranks are an integrated crank set that include the normal innovations you have come to expect from Rotor. Agilis Evo technology incorporates hollow alloy cranks (Hollowminium II) and a micro-adjustable hollow aluminium axle (using DTT Evo – double thread technology) to prove that rigidity, fatigue resistance and efficiency aren’t just a question of how fat a crank’s arms are. Special CNC manufacturing techniques optimize the orientation of the crank’s aluminium grain structure allowing them to be hollow, light and stiff.



SABB (Self aligning bottom bracket) The Sabb’s bearings are held within ball-in-socket housings, allowing them to swivel into absolutely parallel alignment with each other, irrespective of any outside influences. This automatic self-alignment of the bearings guarantees reduced rolling resistance and longer bearing life than standard external bearing systems.



About Rotor Bike Components

Rotor Bike Components is a Spanish cycling component manufacturer dedicated to intelligent and truly innovative design with unmatched, in-house, precision manufacturing. Rotor produces finely engineered bicycle components that make cycling faster, more efficient and more comfortable simultaneously. For further information visit: http://www.rotorbike.com" onclick="window.open(this.href);return false;.



About Cervélo TestTeam

Seven of the bike industry’s thought leaders - Cervélo, Zipp, Speedplay, Vittoria, 3T, Rotor Bike Components and fi’zi:k have put a new spin on professional cycling and product innovation with the formation of the Cervélo TestTeam. Though the arrivals of 2008 Tour de France winner Carlos Sastre and sprint ace Thor Hushovd leave no doubt about the performance level of the team, racing success is not the team’s only goal. Of equal importance to the partners in this project, is the involvement of the Cervélo TestTeam riders in product development and technical feedback. Last but not least, riders will participate in activities with customers, making the sport more accessible to cycling fans.

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-Antoine-
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Re: plateaux qrings

Message non lu par -Antoine- »

ca s'appelle du marketing :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Mattan
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Re: plateaux qrings

Message non lu par Mattan »

J'suis vet je viens de me taper les 27 pages. Bref. J'étais chez mon velociste cette aprem' pour faire l'acquisition des fameux rotors. Hors, il a essayé de les monté devant moi mais impossible. J'ai un pedalier strong pulsion en activ link et c'est bombé entre les 2 étoiles sous la manivelles. Du coup le petit plateau nickel mais pas le grand. Y'a une solution?
Qui ose, gagne !
raphiraptor
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Re: plateaux qrings

Message non lu par raphiraptor »

Si c'est un compact, il existe un plateau spécial (OCP3) qui ne possède qu'une seul position mais que tu peux monter sur ce type de pédalier.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
tikeur
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Re: plateaux qrings

Message non lu par tikeur »

j'ai eu ce souci lors du montage de ma plaque Gring, et j'ai donc découpé légèrement la bordure interne du plateau en ayaynt ou cela génait sur la manivelle, depuis pas de souci tant au niveau rigidité ( de toute façon, de là à tordre une plaque ... )

voili voilou
sur les rotules
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Re: plateaux qrings

Message non lu par sur les rotules »

koukoukouk a écrit :39 dents = 39 dents et donc avec la mème couronne à l'arrière soit tu vas plus vite pour ètre plus en vélocitE ,soit tu as monté une vitesse parce cadence et vélocité sont liés ,c'est de la physique niveau CE1.....................ton niveau d'école maximum :?:
Sauf que tu connais pas le "moment d'une force . retourne en 5ième à l'ecole des singes pour mieux comprendre...
RotorFrance
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Re: plateaux qrings

Message non lu par RotorFrance »

Mattan a écrit :J'suis vet je viens de me taper les 27 pages. Bref. J'étais chez mon velociste cette aprem' pour faire l'acquisition des fameux rotors. Hors, il a essayé de les monté devant moi mais impossible. J'ai un pedalier strong pulsion en activ link et c'est bombé entre les 2 étoiles sous la manivelles. Du coup le petit plateau nickel mais pas le grand. Y'a une solution?

si tu as un pédalier en entraxe 130, la solution (spécifique au strong pulsion) est d'enlever un peu de matière du plateau pour que ça passe

si tu as un 110, mm solution que pour 130,
ou sinon comme le dit le Raptor :) il existe un 50 completement évidé, position3 seulement

F
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Re: plateaux qrings

Message non lu par RotorFrance »

le prix public 2009, (revus un peu à la hausse) entre en vigueur le 20 novembre

c'est le moment d'aller voir votre marchand :D
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Ugo l'asticot
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Re: plateaux qrings

Message non lu par Ugo l'asticot »

sur les rotules a écrit :
koukoukouk a écrit :39 dents = 39 dents et donc avec la mème couronne à l'arrière soit tu vas plus vite pour ètre plus en vélocitE ,soit tu as monté une vitesse parce cadence et vélocité sont liés ,c'est de la physique niveau CE1.....................ton niveau d'école maximum :?:
Sauf que tu connais pas le "moment d'une force . retourne en 5ième à l'ecole des singes pour mieux comprendre...
Ah, enfin quelquechose d'intéressant sur ces pages de pub incessantes de RotorFrance...

Les ingénieurs pourront me reprendre. Si je ne m'abuse, un moment, qu'il soit d'inertie ou de force, est caractéristique d'un point. On peut retrouver l'accélération et même la vitesse angulaire, mais à un moment T, pas sur l'ensemble du pédalage (ou alors en faisant une estimation point par point sur les 2pi rad en manipulant des torseurs).
C'est l'erreur principale de ceux qui veulent quantifier l'apport des patatoïdes, alors qu'à mon sens on devrait réfléchir en puissance ou en travail.

Je m'explique : en non-rond, la manivelle à 90 (à peu près, selon ta position 3,4,5...) tu as un plus grand moment mais ta vitesse angulaire diminue par rapport aux ronds. Aux points "morts", c'est l'inverse, la vitesse angulaire augmente et le moment diminue. Si tu fais la somme du travail sur l'ensemble d'1 révolution de pédale, c'est la même entre un rond et une patate.

Après, il faut peut être creuser autre chose pour les histoires de gain... mais d'un point de vue méca, le kouk a raison, un 39 est un 39.

Et les rotules vont devoir pousser jusqu'à la thèse...

:wink: any thoughts ?
coco18
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Re: plateaux qrings

Message non lu par coco18 »

Salut,
je viens de me renseigner auprès d'amis espagnol:
En espagne les plateaux coutent beaucoup moins cher.
Bientôt qq infos.
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