Choix roues HED

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-Antoine-
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Choix roues HED

Message non lu par -Antoine- »

Bon, après avoir écumé les posts parlant des roues HED, je recherche un petit avis final :
Imaginons que je connaisse un gars qui veuille faire Nice l'année prochaine, qui a déjà fait le parcours vélo dans un temps "honorable" (5H15) pour un cyclotouriste :wink: avec une configuration aéro et des cosmics carbone 1er génération à pneus.
Son gabarit : "rouleur qui grimpe pas trop mal non plus". Mec de moins de 70kgs en 2008 (on peut rêver)
Ce monsieur serait intéressé par passer en roues encore plus aéro.
Il remarque chez HED 3 catégories de roues qui attirent son attention d'acheteur compulsif :
- les HED 3 carbonlite tant qu'à faire...
- les HED Stinger
- les HED JET qui font presque le même poids en pneus ou boyaux.

Ce monsieur hésite entre
- HED 3
- HED (stinger? ou jet?) 90 à l'arrière et 60 à l'avant

Que choisir? (solidité, fiabilité, rigidité,compromis légéreté/inertie sachant que quelquesoit la roue ce sera toujours plus léger que les cosmics... lol)
Le but : se faire plaisir et refaire un "sub 5H15" sur le vélo :lol: (pour le marathon, on verra hein... sub 5H15 aussi? :roll: )

Vos avis?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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http://defi42.blogspot.com/
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Julien M
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Message non lu par Julien M »

Trahison :!: :?: :!: Antoine quitte le FD2P (Front de Défense du Poids en Périphérie) :?: La mouvance va-t-elle se retrouver sans personne à sa tête :?:

:lol: :lol: :lol:
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

Julien M a écrit :Trahison :!: :?: :!: Antoine quitte le FD2P (Front de Défense du Poids en Périphérie) :?: La mouvance va-t-elle se retrouver sans personne à sa tête :?:

:lol: :lol: :lol:
teuteuteuteuteu!
Si je prends des HED JET 90 pneus renforcées (4 rayons de plus), je reste dans ma philosophie 8)
Si je prends des HED 3 carbonlite ok... je me trahis moi-même :oops:

Mais suite à mon expérience avec les tempest alu, je ne pense pas retourner ma veste aussi radicalement (roues très bonnes, fluides, mais l'impression... de ne pas avoir de roues... sisi... pas d'inertie... et un peu mollassonnes sur les relances à basse vitesse quand on tire sur le guidon)
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Clement
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Message non lu par Clement »

Ben moi je connais un gars et bien sa hed jet 90 et bien elle est décédée
Laisse moi te dire qu'il était colère quelques semaines avant Roth...
Depuis il veut plus en entendre parler de sa HED qui a pris un jet
Du coup le type il a réfléchit ...
il se dit : "le concept de la jet est bon mais elle est fabriqué a l'arrache (moyeux plus que bof et tour alu bidon) autant prendre le bon concept mais avec un fabrication sérieuse"
Le type s'est fait plaisir et s'est acheté une paire de Bontrager aeolus 6.5 et autant dire qu'avec son niveau de pimpintouriste il se régale ...
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matafan
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Message non lu par matafan »

Pas d'hésitation possible, il te faut les Hed Stalingrad :
Image
http://www.hedcycling.com/wheels/hedstalingrad.pdf
Julien M
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Message non lu par Julien M »

Plus sérieusement, 34,3 de moyenne ca va vite déjà, donc je dirais: aéro à donf. Laisse tomber les roues à rayons, une bonne paire de Hed 3 (en + entre la version tout carbone ou cerclage alu, t'as le choix entre 2P ou pas 2P :lol: ). Eventuellement même un disc + 3 batons devant.

J'ai fait 5h14 à Roth avec une paire de 3 batons et si je le refais l'année prochaine, j'essaierai d'avoir une para.

Seule limite de la 3 batons derrière (en tt cas sur Corima): rigidité latérale limitée, surtout si tu montes en danseuse en balancant beaucoup le vélo.
Idéalement, faudrait que tu puisses tester avant d'acheter !

A+
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tibaxx08
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Message non lu par tibaxx08 »

Hed 3 carbon à pneus.

Je me suis laissé séduire par ces roues, je n'avais pour l'instant que l'avant, mais une fois lancées, c'est de la "balle".
2009 : Ch'triman
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2011 : Last season
...
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J
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Message non lu par J »

Clement a écrit :Ben moi je connais un gars et bien sa hed jet 90 et bien elle est décédée
Laisse moi te dire qu'il était colère quelques semaines avant Roth...
Depuis il veut plus en entendre parler de sa HED qui a pris un jet
Du coup le type il a réfléchit ...
il se dit : "le concept de la jet est bon mais elle est fabriqué a l'arrache (moyeux plus que bof et tour alu bidon) autant prendre le bon concept mais avec un fabrication sérieuse"
Le type s'est fait plaisir et s'est acheté une paire de Bontrager aeolus 6.5 et autant dire qu'avec son niveau de pimpintouriste il se régale ...
je crois qu'on a vraiment des goûts similaires...

d'abord cannondale, hed jet 90/deep et puis maintenant des aeolus :sm3:

je vais être obligé de mettre un +1 8)

pour le plaisir, tu veux pas a) nous mettre une photo de ton bike b) nous faire un petit CR des tes bontrager et c) me dire où tu les as achetées ?

merci d'avance :wink:
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PLUDJAMB
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Message non lu par PLUDJAMB »

Clement a écrit : Le type s'est fait plaisir et s'est acheté une paire de Bontrager aeolus 6.5 et autant dire qu'avec son niveau de pimpintouriste il se régale ...
C'est le modèle à boyaux ou à pneus que tu as choisi ?

Tu les a achetées par correspondance ou dans un magasin ?

Tu as pu les comparer avec d'autres roues que tes Hed ?
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sebenfer
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Message non lu par sebenfer »

Clement a écrit : ...autant prendre le bon concept mais avec un fabrication sérieuse"
Le type s'est fait plaisir et s'est acheté une paire de Bontrager aeolus 6.5 et autant dire qu'avec son niveau de pimpintouriste il se régale ...
... cool, comme ça il se retrouve toujours avec une jante... Hed. Renseignez-vous avant de poster des conneries !
Julien M
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Message non lu par Julien M »

sebenfer a écrit :
Clement a écrit : ...autant prendre le bon concept mais avec un fabrication sérieuse"
Le type s'est fait plaisir et s'est acheté une paire de Bontrager aeolus 6.5 et autant dire qu'avec son niveau de pimpintouriste il se régale ...
... cool, comme ça il se retrouve toujours avec une jante... Hed. Renseignez-vous avant de poster des conneries !
Oui, on pourrait même dire, renseignez-vous avant d'acheter ...:lol:
Cela dit, il n'y a que la jante qui est HED (ca doit d'ailleur être marqué dessus en petit il me semble). On ne sait pas quel est le cahier des charges transmis par Bontrager à HED. Mais bon, j'ai un peu de mal à croire que HED ferait des jantes meilleures pour d'autres que pour eux.
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J
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Message non lu par J »

bien sûr, mais la jante n'est qu'un élément de la roue...

faut jeter un oeil du côté des rayons et moyeux aussi :wink: ça peut faire de sacrées différences (voir par exemple les différences entre une corima usine et une corima artisanale )

(ceci dit je n'ai jamais testé les bontrager :!: )
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swsh
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Message non lu par swsh »

j'ai l'impression que le coach Antoine est reparti pour un 4ème nice
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

swsh a écrit :j'ai l'impression que le coach Antoine est reparti pour un 4ème nice
Rien n'est moins sur!
Mais je réfléchis à ce qui serait la meilleure configuration en fonction de différents niveaux et profils de triathlètes.
La version roue lenticulaire arrière (légère) et profil haut avant (boyaux) ne me paraît plus déraisonnable à présent pour quelqu'un qui prétend à un temps de moins de 5H15 sur Nice... (c'est plus léger que mes cosmics... le seul bémol étant la prise au vent en cas de fort vent latéral...)
Les jantes hautes (90 arrière/60 ou 50 avant) sont un bon compromis sinon...
Reste le choix des roues à batons que je n'arrive pas trop à placer en terme de spécificités sur ce type de parcours par rapport aux jantes hautes rayon...
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PLUDJAMB
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