Polar RS 200....petite question ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

Salut,
Je commence à m'intéresser au système GPS + CARDIO pour le running, mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore très fiable niveau réception, notamment lorsqu'on est en sous-bois ou proche de gros bâtiments.
Sinon je retiens 2 montres, certes d'un prix assez élevé...
- garmin forerunner 305 (390 €)
- timex bodylink trail runner (285 € + 85 € pour le transfert sur PC)

J'aimerai savoir si y'en a qu'on testé et quel retour d'expérience ils ont ?
notamment pour la qualité de réception en fôret, sous-bois, montagne...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

renseigne toi sur le garmin....il est dispo au USA pour 199 euros. même avec la douane et autres fantaisie....il ne te reviendra jamais a 390 euros.....il y a 3 mois, un copain qui fait des aller -retour 3 x an au states pouvais m'en remener 1 pour 225 euros....mais j'ai trop hésité et j'ai pas donné suite....

sinon, c'est génial mais pas pour le tri c'est pas etanche.....



autre truc, sur mon accélérometre S1, j'ai changé ma pile mardi soir pour aller courir et est-il possible qu'avec une pile neuve, la distance soit faussée....sur mon parcours balisé de 12 km ou j'ai d'habitude quelques dizaines de metres de différences....icic j'avais presque 400m a du 10,5 km/h :roll:
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

magnus a écrit : autre truc, sur mon accélérometre S1, j'ai changé ma pile mardi soir pour aller courir et est-il possible qu'avec une pile neuve, la distance soit faussée....sur mon parcours balisé de 12 km ou j'ai d'habitude quelques dizaines de metres de différences....icic j'avais presque 400m a du 10,5 km/h :roll:
il doit falloir le ré-étalonner ?
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

actuellement aucune autre marque ne propose un produit comparable en terme de qualité/prix/option ... peut etre bientot en test perso, je devrais avoir plus d'info


à suivre....
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

pour le RS 200, apres changement de pile il ne faut pas re-etalonner...
par contre il faut faire très attention à la fixation sur la chaussure. si le capteur bouge sur la chaussure, la distance et la vitesse seront completement faussée. J'en ai fait l'expérience sur un parcours mesuré avec le vélo. première sortie, je fixe très bien le capteur, pas de soucis, qqes metre de différence et la deuxième fois je fixe le capteur de façon moins précise et là ...3 km de différence et une vitesse completement fausse.

c'est très sensible....
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

Re: Polar RS 200....petite question ?

Message non lu par ablt »

hello
grace a un ami j'ai en ma possession le gps keymaze 300 de decat
je suis pourtant pas partisan de high tech en matiere de sport mais bon là pour une fois je suis bluffé
Impeccable ce truc
emploi>facile
autonomie>bonne
precision>tres tres correcte
ergonomie>bonne
je viens de faire 70 km en bike aujourd'hui et c'est vrai que de voir son parcours sur google earth c'est sympa
mais l'avantage c'est de pouvoir archiver son parcours et se faire une base de données pour l'entrainement
demain je teste en cap et je vais pouvoir enfin etalonner mes parcours
D'ailleurs je risque d'être blasé si le gps m'indique qu'en fait je courent moins de 10 borne :sm1:
THE SECRET IS YOURSELF
Répondre