Vélo pour débutant?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jeanyv
Messages : 3
Inscription : 17 août 2004 11:38
Localisation : London

Vélo pour débutant?

Message non lu par jeanyv »

Bonjour,

Je reprend le triathlon apres une pause de cinq ans et suis confronté devant le proleme de l'équipement. Plus particulierement vis a vis des vélos ou je n'y connais strictement rien, vu qu'on m'en a toujours preter un tout pourri...

Donc que conseilleriez vous? ya t-il des marques qui se pretent mieux aux nouveaux? Y'a-t-il des modeles qui soient un bon compromis prix/durée de vie/confort/performance?

Merci de votre attention, :D

Jean-Yves.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

pour ma part je te conseille de demander a des gens de ton club qui ont des bons velo pour voir si il les vende d occasion
pour debuter et meme pour apres 1 bon velo d occasion c est mieux qu 1 velo neuf moyen
je te conseillerais plutot 1 hybride mi alu mi carbone pour te faire plaisir
pour le groupe ne monte pas au dessus d ultegra chez shimano et centaur chez campa je ne saurais te conseiller le 105 qui a 1 tres bon rapport qualité prix
coté roues privilegie le confort pas de besoin de roues aero 1 paire de mavic cosmos ou elite est bien adaptée
voila
ps n oublie pas qu 1 velo c est 1 coup de coeur il faut que tu le trouve jolie pour te sentir bien dessus :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut,