roues mode cyrius ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Si tu cherches des roues pour "poids-lourds", pas chères, indestructibles et bien rigides, je te conseille les Easton Vista. En revanche, elles sont un peu "lourdes" pour la montagne.. (un peu moins de 2 kg la paire). Mais bon, chercher la roue "polyvalente", c'est un peu chercher la roue carrée...
Dernière modification par PLUDJAMB le 02 janv. 2007 22:53, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

Message non lu par worldtam »

et les easton circuit, ça me parait être très correct ! tant que tu es là, que pense tu des campa ZONDA ? merci d'avance ! :wink:
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

Message non lu par worldtam »

j'en ai vraiment trois en tête : campa zonda (319 e)
mavic cosmic élite (340 e)
easton circuit (445e)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je ne connais pas les Easton circuit , mais avec leur profil haut et leur poids plus léger (1650 gr) ça me semble le bon compromis entre :

les Easton Orion II qui sont des roues pour coureurs lourds adaptées aux parcours vallonés (jantes plates et 1500 gr) avec des moyeux très fluides,

les Easton vista, jantes à profil haut, plus lourdes (1800gr), avec des moyeux moyens, plus adaptés aux parcours roulants ou pour l'entrainement.

Je suis très satisfait de la fiabilité et des qualités de ces deux paires de roues.

Au niveau du prix, pour les Circuit, ça doit être quelque part entre les deux...(il me semble qu'il y a un forumeur qui en vend une paire)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'avais une paire de Ksyrium elite, l'année dernière... En termes de rigidité, c'est du chewing-gum à coté des Easton (que ce soit Vista ou Orion). En termes de sensations dans les relances (en cote notamment), Ksyrium elite et Orion, c'est kifkif... (faut voir ce que valent des ksy par rapport à des Cosmic)
Pasta Party Finisher since 2006
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

Message non lu par worldtam »

merci, pour tes réponses !! je crois que je tiens le bon bout !! :)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

PLUDJAMB a écrit :J'avais une paire de Ksyrium elite, l'année dernière... En termes de rigidité, c'est du chewing-gum à coté des Easton (que ce soit Vista ou Orion). En termes de sensations dans les relances (en cote notamment), Ksyrium elite et Orion, c'est kifkif... (faut voir ce que valent des ksy par rapport à des Cosmic)
Désolé, je me suis mal exprimé... :oops: ce que je voulais dire c'est que les Easton sont bien plus rigides que les Ksy et ça se sent franchement quel que soit le parcours... en revanche dans les côtes, comme les Orion et les Ksy sont des roues légères, tu apprécies de manière égale d'avoir peu d'inertie en périphérie lors des relances...
Pasta Party Finisher since 2006
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

Message non lu par worldtam »

eh bien toi quand tu donnes des infos c'est "carré" ! tu es passionné, c'est clair ! merci de t'investir autant ! (et de me faire "bien investir" par la même occasion !) :wink:
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005 09:47

Message non lu par teodorico »

les Ksy ekite, tu les trouves light toi ?? :shock:

les orions ok, mais pa les Ksy !!

que tu compares les orions aux ES ou aux SL ok mais pas aux Elite
vive les bourricots !!!
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

grimpeur a écrit :
worldtam a écrit :je fais 1m79 pour 79kg
à ta place je passerais mon tour pour les Cyrius!
J'ai 2 paires de Cyrius (dont 1 paire à vendre, modèle 2005 avec rayon et moyen couleur Alu) je n'ai jamais eu de soucis avec et je les trouve bien meilleures que des Ksyrium Elite que j'avais avant (en course, en montagne et à l'entrainement) et pourtant je fais 86kg :!:

Un gars de 90kg en a l'air aussi très satisfait:
http://fada.de.roues.over-blog.com/cate ... 95195.html
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre