Excedant bagages aerien:peut-etre la solution!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Excedant bagages aerien:peut-etre la solution!!!

Message non lu par gafy »

Salut à tous,
Etant souvent embêté par les excedants bagages des compagnies aeriennes, je viens de trouver une entreprise qui vous transporte pour pas grand chose des bagages dans d'autres pays(ex paris -sydney 5,18 euros par kilo :D ) c'est bcp moins que les tarifs pratiqués par les compagnies aeriennes :cry:
Le pb est que nos housses sont trop grandes et sont facturées plus cher, dans ce cas-là, faites enregistrer votre velo par la compagnie aerienne et envoyez le reste de vos bagages par cette entreprise.
Je ne l'ai pas encore testé mais çà a l'air pas mal.

Quelqu'un serait-il déjà passé par eux?
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Désolé , j'ai pas fait gaf. dans la rubrique ou je l'avais posté :oops:
Bon, je suis sûr que thierry va me faire une petite manip en moins 2 pour me la remettre à sa vrai place :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Y'a internet où tu es ? c'est qui cette entreprise ?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Excedant bagages aerien:peut-etre la solution!!!

Message non lu par FanchM »

Salut Gafy,

l'autre solution est que en dessous de 32kg par bagage, tu peux emmener un velo et un bagage sur les vols internationaux de la plupart des compagnies aeriennes...
je l'ai fait avec

Air NewZealand
Qantas
British Airways
Air France
Continental

Evitez American Airlines par contre...

gafy a écrit :Salut à tous,
Etant souvent embêté par les excedants bagages des compagnies aeriennes, je viens de trouver une entreprise qui vous transporte pour pas grand chose des bagages dans d'autres pays(ex paris -sydney 5,18 euros par kilo :D ) c'est bcp moins que les tarifs pratiqués par les compagnies aeriennes :cry:
Le pb est que nos housses sont trop grandes et sont facturées plus cher, dans ce cas-là, faites enregistrer votre velo par la compagnie aerienne et envoyez le reste de vos bagages par cette entreprise.
Je ne l'ai pas encore testé mais çà a l'air pas mal.

Quelqu'un serait-il déjà passé par eux?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

23 Kg en national. Lufthansa m'a également plafonné à 23 kg pour la Suède. A l'époque je me souviens que pour les US tu avais droit à 2 bagages et qu'il fallait payer 20$ US pour le vélo (par contre tu pouvais charger la valise ou le vélo autant que tu voulais).
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Hier, a CDG, On m'a refuse les roues en baggage cabine sous pretexte que ca passe pas aux rayons X (a Nantes, ils avaient ete moins cons et sont alles les passer au rayons au sous-sol...et me les ont ramenes a l'entree de l'avion), moralite, il a fallu que je les enregistre pendant ma correspondance (pratique !), j'ai retrouve un des cartons de roue ouvert a l'arrivee...les blocages rapides avaient disparus !!
Il s'agissait d'un set de Bontrager X-Lite Aero flambant neuf, encore emballe....
J'ai la haine ! :twisted:
Antony
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2004 12:52
Localisation : Canteleu

Message non lu par Antony »

Salut,

Bien sur que ca doit interesser pas mal de monde mais la question est est ce que tes bagages arrivent trois semaines apres toi?
Pour l Australie cet hiver, j avais eu recours a cette procedure ( un peu de maniere forcee) mais mon bagage est arrivé 10 jours apres moi donc si tu restes 3 mois ca va mais si tu pars 2 semaines pour une compet, ca fait un peu juste!!!
Ou alors il faut faire partir ton bagage 10 jours avant toi!!!
Pourquoi pas essayer??????
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

Salut,
je dois partir en polynesie au mois d'aout et air <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=fr ... >france</a> me demande 55 euros/kg pour prendre mon byke.
j'ai donc pris <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=co ... contact</a> avec une boite qui s'occupe de transporter les bagages supplémentaires,ils doivent m'envoyer un devis.
je pense que c'est la mm dont gafi parle et leur site c'est http://www.bagagesdumonde.com
je vous tiens au courant pour les tarifs et les delais si ça vous interresse.
Bye PATRICE
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ce n'est jamais arrive. une fois mon velo est arrive le lendemain (sur une bonne 50aine de vols, ce n'est pas trop mal)...

Note que les chances qu'un service postier (UPS, FedEX etc) perde ton velo sont a peu pres les memes...demande a Tim de Boom apres sa victoire a Hawaii en 2001...le velo est retrouve 2 mois plus tard...

France-Australie, je l'ai fait 6 ou 7 fois (tjs avec Qantas ou British Airways) et sans probleme aucun.

Maintenant, le truc est le suivant:

1. choisis un billet d'avion avec une correspondance qui laisse le temps aux gars de transferer les bagages. Si tu fais Paris-Brisbane avec 50' d'arret ca va etre dur.
2. choisis un billet ou s'il y a une correspondance, elle se fait dans un aeroport avec une bonne reputation (tu as le choix et tu peux te renseigner la dessus...plusieurs forums)
3. choisis le vol avec le minimum de correspondances
4. dans bcp d'aeroports, tu peux voir les types decharger tes bagages et les mettre dans l'avion suivant...
ca ne coute rien d'aller voir aux fenetres, et si tu ne le vois, tu vas le dire tout de suite. Ca leur permet d'avoir plus de temps pour le retrouver.
5. en plus si tu fais ca, tu vois les mecs s'occuper des velos...montrent leur que tu regardes, ca leur evitera de les lancer...
Antony a écrit :Salut,

Bien sur que ca doit interesser pas mal de monde mais la question est est ce que tes bagages arrivent trois semaines apres toi?
Pour l Australie cet hiver, j avais eu recours a cette procedure ( un peu de maniere forcee) mais mon bagage est arrivé 10 jours apres moi donc si tu restes 3 mois ca va mais si tu pars 2 semaines pour une compet, ca fait un peu juste!!!
Ou alors il faut faire partir ton bagage 10 jours avant toi!!!
Pourquoi pas essayer??????
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

alors air france voit un voyage en polynesie comme national?

je viens de prendre air france (US-France) et je n'ai rien paye du tout.
Tu paies 55euros par kg au dessus de ce qui est autorise...sinon, la personne qui t'a renseigne s'est plantee.

patrice a écrit :Salut,
je dois partir en polynesie au mois d'aout et air <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=fr ... >france</a> me demande 55 euros/kg pour prendre mon byke.
j'ai donc pris <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=co ... contact</a> avec une boite qui s'occupe de transporter les bagages supplémentaires,ils doivent m'envoyer un devis.
je pense que c'est la mm dont gafi parle et leur site c'est http://www.bagagesdumonde.com
je vous tiens au courant pour les tarifs et les delais si ça vous interresse.
Bye PATRICE
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

:oops: :oops: :oops: j'étais vraiment pas bien hier, que de bourdes pour un même post!!!

Sinon, c'est bien de "bagages du monde" dont je parlais.
Antony
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2004 12:52
Localisation : Canteleu

Message non lu par Antony »

hey,

C est bien à "bagages du monde" à qui je me suis adressé pour l australie!!! Pour le coup, c est sur que ca coute vachement moins cher mais c est bien ce que je disais, le bagage arrive un paquet de temps après toi et c est toujours un peu emmerdant.Cela dit, je n ai peut etre pas eu de chance.
En tout cas, c est toujours mieux que de payer 1100 euros ( somme que l on m a demandé a mon retour de Nouvelle Zélande l an dernier) quand tu as un gros surpoids.
Maintenant, il faut savoir que la règlementation en matière de poids est différente selon le continent ou tu te rends mais le pire de mes cauchemars reste tout de meme les compagnies asiatiques ( cathay pacific) qui ne font vraiment rien pour t aider quand tu es dans la galère!!!
Enfin, le tout est de le savoir et de gerer en conséquence!!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Salut Anthony, bien récupéré ?
Pour les compagnies asiatiques je confirme. On a failli rester bloqué en prison à Hong Kong avec Didier Bertrand pour une histoire de surpoid qui a mal tournée. Faut dire qu'on était un peu chaud, tout comme les gens de la compagnie et la police, et je nous ait vu mal barrés. Ce qui nous a sauvé c'est qu'une partie de nos bagages étaient déjà enregistrés et qu'ils n'ont pas eu envie de vider la soute pour les enlever (l'avion ne pouvant décoller avec ces bagages si nous n'étions pas à bord).
Répondre