Madone ou 496

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Madone ou 496

Message non lu par Rear Flat »

D'après vous, quel est le cadre le plus polyvalent (et performant pendant qu'on y est) : le Trek Madone d'Armstrong ou le KG 496 de Moreau ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Sans vouloir être moqueur :oops: : si tu as la puissance de ces deux coureurs :shock: , je dirais :"les 2 mon capitaine" ... :wink:

Sinon, aucun des deux ...
:cry:
@+
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je ne vais peut etre pas repondre à ta question, mais le 481sl.... (peut etre - beau, mais trop fort ce bike...). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Etienne a écrit :Sans vouloir être moqueur :oops: : si tu as la puissance de ces deux coureurs :shock: , je dirais :"les 2 mon capitaine" ... :wink:

Sinon, aucun des deux ...
:cry:
@+
Certes pas autant qu'Armstrong mais quand même un peu plus que Moreau ....
C'est vraiment des cadres de brutes ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre :oops: ... mais j'ai l'impression par mes lectures notamment, que ce sont des cadres assez exclusifs, et qu'il faut des watts pour en tirer la quintessence ... :!:

A mon avis, il y a sûrement plus abordable, tant du point de vue physique que financier ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

Ni l'un ni l'autre. TIME VXRS si t'as le budget :? . Facile à vivre et point de vue rendement, oublie tout le reste. Pour moi, ce vélo a quelques années d'avances sur la concurrence.
A+
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Madone ou 496

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :D'après vous, quel est le cadre le plus polyvalent (et performant pendant qu'on y est) : le Trek Madone d'Armstrong ou le KG 496 de Moreau ?
Tu fais l'agent secret pour la mac !!! :sm28: Pis au fait c'est le 486... KG 486 :D
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Sur quel critère choisir son vélo ?

Message non lu par samvelo »

Bonjour,

Les 2 vélos cité ci-dessus n'ont en commun que leur matériau à la mode : le carbone.
Est-ce pour autant que ceux-ci augmenteront de façon exponentielle vos perfs ? NON bien sûr ce serait trop simple.
Outre l'adaptation de la géométrie à votre morphologie, n'oublions pas la spécificité de nos disciplines : il faut courir après...

C'est là qu'une géométrie exigeante basée sur la performance pour une course sur route, ne fonctionnera pas de façon optimum pour les épreuves multisport.D'autant moins que l'on souhaitera rajouter un guidon aéro.

L'équilibre d'un vélo est une chose importante pour conscillier perf et confort pour aborder la cap de façon plus fraiche...

A+
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Sur quel critère choisir son vélo ?

Message non lu par FanchM »

le plus important est que le velo soit adaptee a ta morphologie...
La specificite du triathlon est important mais la geometrie (avancee ou non) a relativement peu d'importance...ce qui est important est de savoir si on est plus confortable avec une geometrie type route ou une geometrie type triathlon.

De facon generale, une majorite de triathletes preferera une geometrie type triathlon (et encore cela depend des courses prevues...un velo pour Embrun et un pour IM FLoride, ce n'est pas la meme chose) mais ce n'est pas tjs le cas...

Chris McCormack, Simon Lessing, Cam Wideoff, Cam Brown par exemple roulent sur des velos assez neutres (environ 74 degres), Peter Reid, Tim de Boom, Lothar Leder roulent sur des velos avec une geometrie un peu plus avancee (76), et des gars comme Hellriegel, Stadler, Zack , Sabatschus roulent avec des velos a pres de 80 degres.

Bref, on n'est pas tous pareil...et on ne peut pas conseiller, tel ou tel velo a qqun (en particulier sur internet)...

le meilleur conseil est, va dans une boutique ou les essais velos sont possibles (et ignorent les boutiques ou on ne peut pas essayer...quand tu es pret a sortir 4000 euros, tu es en droit d'exiger d'essayer un velo...) et essaie les deux, tu verras ce qui te convient le mieux.

samvelo a écrit :Bonjour,

Les 2 vélos cité ci-dessus n'ont en commun que leur matériau à la mode : le carbone.
Est-ce pour autant que ceux-ci augmenteront de façon exponentielle vos perfs ? NON bien sûr ce serait trop simple.
Outre l'adaptation de la géométrie à votre morphologie, n'oublions pas la spécificité de nos disciplines : il faut courir après...

C'est là qu'une géométrie exigeante basée sur la performance pour une course sur route, ne fonctionnera pas de façon optimum pour les épreuves multisport.D'autant moins que l'on souhaitera rajouter un guidon aéro.

L'équilibre d'un vélo est une chose importante pour conscillier perf et confort pour aborder la cap de façon plus fraiche...

A+
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Merci les gars, mais on a quand même pas mal débattu sur les vertues et les bienfaits de telle ou telle géométrie. Là je cherche davantage à connaître ce que ces deux cadres ont de spécifiques .
Quand au fait que j'ai ou non le niveau, allez demander dans un parc à vélo si les gens ont le niveau qui correspond à leur matos .... Allez, je suis sympa, je fais un post spécial pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Lorsque je parlais de niveau, c'était plutôt en relation avec le caractère spécifique de chaque cadre, en terme de comportement, qu'en terme d'apparence ...

Je m'explique : ce sont des cadres destinés à des coureurs pros, assez exigeants car, je le suppose, censés réagir sous des contraintes fortes ... qui ne sont peut-être pas celles que tu leur imposera ... :shock:

ceci dit, ils sont peut-être plus polyvalents que je ne le pense et comme le suggère FanchM, pour ce prix là, il faut essayer :? ... tu aura peut-être la révélation, en espérant qu'elle soit bonne ... :wink:

Au final, si l'un de ces cadres te convient, et que tu as les moyens, vas-y ...
Répondre