Avis sur home-trainer Kettler Ergoracer GT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lion 52
Messages : 104
Inscription : 26 sept. 2006 15:03
Localisation : a l'est

Message non lu par lion 52 »

TOUT BON :sm38:
et, ne citait pas ,les care,ou, autres, dunlop Z 11,qui sont de trés bons vélo d'appart', mais... pas des ergométres. :roll:
le modéle présenté, en début de post, a mon sens, et le 2é meilleur,de tout ce qui ce fait actuellement,le 1é étant, le modéle a 1200 ékéke roros,
de la même marque, parce que + de données informatiques.
je précise, que j'bosse pas pour eux,ch'ui, qu'un pimpim, mais qui s'accroche. :wink:
l'abandon, est une défaite,amère! je lâche rien !
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Je suis passé à Décathlon et j'ai vu de près le Spibike Racer à 550 eur qui était d'ailleurs en promotion.
C'est effectivement une version 1er prix du Racer, tout est moins bien: le cadre, le guidon, les réglages possibles, l'ordinateur et les fonctions, le freinage et surtout la transmission qui se fait par une chaine et non une courroie, ce qui fait qu'il est plus bruyant.
A éviter donc!

En ce qui me concerne, mon choix est fait, j'ai commandé l'Ergoracer GT et je le recevrai en début de semaine prochaine.
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

en promo chez decath actuellement ton ketler
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re:

Message non lu par louspib »

lion 52 a écrit :
Ce ne sont pas les mêmes...
Tu as le "Racer GT" qui est un vélo de spinning avec une roue d'inertie freinée par un tampon de feutre.
Et l'"Ergoracer" qui est un vélo ergomètre avec la roue d'inertie freinée par un aimant (donc pas d'usure de frottement et zéro bruit).
Evidemment, le deuxième est plus cher que le premier...

bon tout est dit!
freinage avec feutres, caca, ceux avec aimants, super.
la difference entre les deux racer,a aimants, ce sont les données electroniques+ une selle différente,et les pédales.(si il m'en souvient)
attention chez décath, il n'ont pas les même produit de diffusion que kettler. :?: :?:
j'ai le modéle RACER GT, new, avec freinage, aimant.
celui, qui est en début de post.réglage,guidon,et selle horizontale+ verticale.
chez décath,pas le même guidon,pas la même selle :!: moins de réglage.Et... , a feutres.
kettler racer GT 759E celui au-dessus,1200e(ya 1 an)
j'ai commandé, mon kettler,chez décath',sur catalogue kettler. :roll:
c'est clair :wink: :wink:
Bon ben moi j'en ai (avais) un caca :mrgreen: , à feutres donc...ça faisait quelques temps (en fait depuis que je l'ai quasiment :sm1: acheté d'occas' début janvier ) que la résistance marchait mal et donc qu'il fallait que je tripatouille la gaine pour que la résistance soit plus forte...bref j'ai fini par tout démonter le bouzingue pour me rendre compte que les fils censés assurer la résistance (y a un gros bouton à tourner pour régler la résistance, ben derrière ce gros bouton y a tout plein de petits fils entortillés les uns aux autres (je sais pas en quel matériau mais qui rouille, ça c'est sûr...), ensuite reliés via une gaine étaient quasiment tous pétés...en gros j'ai acheté (d'occas' le bordel ça tenait par deux fils et demi qui ont bien vite cassé, quel con...)... bref, c'est déjà arrivé à quelqu'un? Bon je vois pas bien comment c'est possible de réparer le truc mais je suppose que ça doit arriver non?? :idea:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Avis sur home-trainer Kettler Ergoracer GT

Message non lu par louspib »

Pour la petite histoire c'est possible de commander toutes les pièces des modèles distribués par decathlon (j'aurais pu m'en douter peut être...), et ce modèle là l'est :sm2:
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Avis sur home-trainer Kettler Ergoracer GT

Message non lu par lion52 »

Tiens, ce post remonte, des ténébres!
bô, mon vieux t'as pas de bol, je pense que tu devrais, te renseigner, a la maison mére de la société de l'appareil. En expliquant bien, ton bris de fils .
Généralement, ils n'aiment pas les retours négatifs.
j'suis, un peux bricolo, mais, je touche pas, quand je sens que je n'aboutirai pas !
je t'aide pas bocu !!! là. :cry:
Pour info, mon ergo, j'ai pris le temps, mais le temps me donne raison !
Cela fait 5 ans, que je l'ai acheté, maintenant, le seul geste mecanique que je lui apporte, c'est un coup de chiffon humide, pour nettoyer la bave qui coule, quand je me mets minable, contre moi-même! (ce que je fais pas avé mes potes,qui sont trop forts)
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Avis sur home-trainer Kettler Ergoracer GT

Message non lu par louspib »

Merci pour ta réponse :-) (j'en saurai + via le ceusse de decat' demain dans la journée mais a priori ça devrait le faire ! )
Dis-moi, l'ergo (kettler aussi le tien?) l'est vraiment silencieux? je veux dire vraiment silencieux? (l'idée serait éventuellement de réparer mon racer pas ergo et de le remplacer peut être par un ergoracer) genre maman peut regarder desperate housewives à 2m de là sans devoir mettre le son au taquet à faire vibrer toutes les vitres de l'appart'? :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Avis sur home-trainer Kettler Ergoracer GT

Message non lu par pacman76 »

Je te confirme que l'ergoracer est tres silencieux et en plus tu peux le brancher avec un soft sur ton pc c'est beaucoup moins chiant que de tourner les jambes dans le vide en improvisant les seances :sm3: Excellent pour les longues soirees d'hiver
Je suis aussi qu'il n'y a pas beaucoup de velos d'appart qui atteignent de tel KM :wink:
Le top du top faut juste trouver l'ergonomie pile poil c'est pas aussi souple de ce cote qu'un velo si tu est tres petit
Voilou
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Avis sur home-trainer Kettler Ergoracer GT

Message non lu par lion52 »

il est trés silencieux, j'avais déjà, dis, a l époque, que ma femme dormant , le lit étant a environ 5m, elle n'entendait rien, l'ergo, étant bien entendu, dans la chambre !
effectivement, comme dit pacman , les crans de hauteur de selle, auraient pu, être plus rapproché !
Mais, bon, c'est pour gens normaux !
Pour les nains, faut voir dans les magasins de jouets :sm2:
j'espére que vous êtes bien rentré, les normands ! :mrgreen: :sm3:
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Avis sur home-trainer Kettler Ergoracer GT

Message non lu par pacman76 »

Salopard de Jacky tu dois faire un demi centimetre de plus que moi et encore quand je mets pas de gel dans mes cheveux :lol:
Ouai on est bien rentre
Content d'avoir fait ta connaissance
Toi aussi tu roules sur ergo en indoor je vois que tu es homme de gout
@+ on se revoit dans 2 mois :wink:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Avis sur home-trainer Kettler Ergoracer GT

Message non lu par louspib »

pacman76 a écrit :Je te confirme que l'ergoracer est tres silencieux et en plus tu peux le brancher avec un soft sur ton pc c'est beaucoup moins chiant que de tourner les jambes dans le vide en improvisant les seances :sm3: Excellent pour les longues soirees d'hiver
Je suis aussi qu'il n'y a pas beaucoup de velos d'appart qui atteignent de tel KM :wink:
Le top du top faut juste trouver l'ergonomie pile poil c'est pas aussi souple de ce cote qu'un velo si tu est tres petit
Voilou

Pas mal ça :lol: (+ pour l'histoire d'en faire à 5m du lit ça c'est énorme...bon faut réussir à pas souffler comme un boeuf quand même :D ).
Pour le soft tu as des "vrais" parcours comme sur le computrainer, genre des parcours d'IM ou des cols des pyrénées etc?
Bon ben y a plus qu'à remettre l'autre à neuf et zou je switche :D
dominique.r
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2012 21:20

Re: Avis sur home-trainer Kettler Ergoracer GT

Message non lu par dominique.r »

Bonjour
J'ai acheté trés recemment un care cosmos 74507-2
mais je rencontre un probleme d'utilisation du compteur
je n'arrive pas à programmer un deuxieme utilisateur
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci
yvad
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2012 22:03

Re: Avis sur home-trainer Kettler Ergoracer GT

Message non lu par yvad »

Bonjour,

Je vends un Kettler Ergoracer GT de 2010, région Alsace, secteur schirmeck, cause déménagement.

Comme neuf moins de 1500km au compteur.

1200€

Contact par MP
Self-Mao
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2012 23:09

Re: Avis sur home-trainer Kettler Ergoracer GT

Message non lu par Self-Mao »

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un ergotrainer. J'ai développé il y a 2 ans une hyperacousie (hypersensibilité au bruit) suite à un accident de travaille, pour vous donner une idée je ressens des douleurs lorsque certaines personnes parlent un peu fort, la circulation... Donc il est devenu très dur pour moi de faire du vélo (à l'extérieur).

C'est très difficile de devoir arrêter ce sport que je pratique depuis pas mal d'années. C'est pout cette raison que je recherche un spinning qui soit extrêmement silencieux. J'avais un home trainer mais le rouleau fait pas mal de bruit. J'ai lu un peu partout que le Kettler Ergorace était très silencieux et les témoignages que j'ai pu lire ici confirment cet aspect. J'aimerais être sûr avant de sortir une telle somme que le spinning soit vraiment très silencieux, sinon je risque de ne pas pouvoir l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Avis sur home-trainer Kettler Ergoracer GT

Message non lu par pacman76 »

Je te confirme l'ergoracer ne fait pas un bruit il etait d'ailleur pendant des annees dans ma salle a manger faute de place
Maintenant je ne connais pas ton seuil de tolerance au bruit mais c'est beaucoup plus silencieux que tout les Home-Trainers que j'ai pu tester
En esperant qu'il te convienne :wink:
Répondre