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Publié : 22 déc. 2006 20:01
par samvelo
rswrc a écrit :c des roues en 750 :
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Publié : 22 déc. 2006 22:45
par OS
IronKona a écrit :Voilà de biens beaux bikes ... pour le plat !

Pour un parcours type Embrun, vous préconisez quoi ?
?????
C'est quoi qui n'irait pas pas pour Embrun? La paire de roues à 1350gr à changer pour la montagne?
Tu veux mettre quoi, une paire de Xsy à 1650gr? :roll:
Terrible de tomber comme ça dans les stéréotypes du vélo ou matériel pour le plat / pour la Bosse.....
Regarde Martinez et son setup à Embrun, ça en bouche un coin à pas mal. Alors, c'est sûr, on va dire qu'il est chargé.

J'ai toujours pas compris d'ailleurs ce qu'on appelle un vélo de bosse vs un vélo de plat.

Publié : 22 déc. 2006 23:21
par ironpat
:sm28: sympa le scoop pour mon carré VIP :wink:
d'ailleurs faut pas hesiter pour les pro Cervelo
http://ironpat.canalblog.com/albums/cer ... index.html
et les autres il y a un album 'vos bikes" assez consequent aussi :lol:
http://ironpat.canalblog.com/albums/vos ... index.html

el conquistador del norte a écrit :JE L' AI FINI:sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

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framset: SLC CERVELO 1770gr cadre tige de selle fourche
selle carbox: 90gr
levier campa record carbone:323gr
étrier de freins zéro gravity: 165gr
dér ar campa record: 180gr
dér av campa record: 70gr
pédalier dura ace 7800: 740 gr
zipp 606: 1350gr
cassette dura ace 7800: 187gr
cintre wcs ritchey: 220gr
potence itm 155gr
pédales speedplay zéro ti: 165 gr
boyaux vittoria: 268gr x 2
attaches rapides kult 62gr
guidoline 47gr
porte bidon 35gr
chaines dura ace 7800 260gr

je dois changer le cintre pour un bontrager xxxlight 165gr et la potence pour une KCNC 90mm 90gr et le pédalier mais c'est pas pour maintenant

ironpat je te l'ai envoyé avant de le mettre sur le site :wink:

Publié : 22 déc. 2006 23:26
par FanchM
OS a écrit :
IronKona a écrit :Voilà de biens beaux bikes ... pour le plat !

Pour un parcours type Embrun, vous préconisez quoi ?
?????
C'est quoi qui n'irait pas pas pour Embrun? La paire de roues à 1350gr à changer pour la montagne?
Tu veux mettre quoi, une paire de Xsy à 1650gr? :roll:
Terrible de tomber comme ça dans les stéréotypes du vélo ou matériel pour le plat / pour la Bosse.....
Regarde Martinez et son setup à Embrun, ça en bouche un coin à pas mal. Alors, c'est sûr, on va dire qu'il est chargé.

J'ai toujours pas compris d'ailleurs ce qu'on appelle un vélo de bosse vs un vélo de plat.
'Tain, OS, tout de suite il faut qu'il ecrive quelque chose qui a du sens...ca gache tout ;-)

Publié : 23 déc. 2006 00:17
par OS
Ouaip. Pour le reste, je laisse faire Jé, il a de l'imagination pour les choses insensées.... :D

Publié : 23 déc. 2006 00:46
par el conquistador del norte
OS a écrit :
IronKona a écrit :Voilà de biens beaux bikes ... pour le plat !

Pour un parcours type Embrun, vous préconisez quoi ?
?????
C'est quoi qui n'irait pas pas pour Embrun? La paire de roues à 1350gr à changer pour la montagne?
Tu veux mettre quoi, une paire de Xsy à 1650gr? :roll: .
ils ont peur que je m'envole en haut des col :lol: (la rime pas fait exprés)
mais pour info je n'ai jamais eu de problème avec les 606 sur le P3C question vent de côté le vélo ne bougais pas d'un pête
sur le SLC j'vous dirai quand il fera beau

OS a écrit :J'ai toujours pas compris d'ailleurs ce qu'on appelle un vélo de bosse vs un vélo de plat.
c'est pour vendre deux vélo un pour le plat et un pour la bosse :wink: :lol:

VELO POUR LE PLAT
:twisted:

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VELO POUR LES BOSSES :wink:

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rswrc a écrit :c des roues en 750 ou un vélo de nain ???????????

le cadre c'est un T51 si tu veux un vélo de nains T48 avec roue de 700 et pas 750 voilà mon ex ex soloist
et de toute façon un cadre pour nain commme moi sera toujours plus beau q'un cadre pour grande tige :twisted:

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voili voilà comment on fait de la pub juste avant noël 8)

Publié : 23 déc. 2006 08:22
par vincent05
OS a écrit :
IronKona a écrit :Voilà de biens beaux bikes ... pour le plat !

Pour un parcours type Embrun, vous préconisez quoi ?
?????
C'est quoi qui n'irait pas pas pour Embrun? La paire de roues à 1350gr à changer pour la montagne?
Tu veux mettre quoi, une paire de Xsy à 1650gr? :roll:
Terrible de tomber comme ça dans les stéréotypes du vélo ou matériel pour le plat / pour la Bosse.....
Regarde Martinez et son setup à Embrun, ça en bouche un coin à pas mal. Alors, c'est sûr, on va dire qu'il est chargé.

J'ai toujours pas compris d'ailleurs ce qu'on appelle un vélo de bosse vs un vélo de plat.
Honnétement, je ne me vois pas descendre l'Izoard avec une paire de 909, trop d'inertie, et dure à tourner ds les enchainements d'épingles !!! C'est sur que niveau poids, rien à dire !! :wink:
Set up Martinez à Embrun, certes un vélo typé ironman "plat", mais avec des ksyriums comme roues !! Aprés, chacun sent sa position sur le vélo !!! :D

Publié : 23 déc. 2006 09:05
par Didiochhh
Qu'est ce que tu as contre les grandes tiges ?? :wink:

Tiens en parlant de tige, Davide Z n'est pas dans les parages ? ahaha

Publié : 23 déc. 2006 09:19
par NickTheQuick
vincent05 a écrit :une paire de 909, trop d'inertie, et dure à tourner ds les enchainements d'épingles !!!
Salut Vincent05 !

Est-ce que tu roules avec une paire de 909 ?
Pour avoir roulé 2 ans avec, s'il y a un seul défaut (contextualisé) à cette paire, c'est justement le manque d'inertie. Tu as devant une jante de 380g et derrière ... pas de jante mais une masse sur la périphérie très faible (d'où la facilité des relances, des ascensions et l'intérêt potentiel même pour les pimpins comme nous contrairement aux anciennes lenti).
Bref, tu as largement moins d'inertie qu'avec la majorité des paires de jantes alus à pneus => combien vois-tu de paires de roues à Embrun qui pèse moins de 1550g avec des jantes à moins de 380g ? Assez peu et pourtant, elles ont physiquement bcp moins d'inertie ;-) qu'une paire de Ksy Elite par exemple.
Après il y a éventuellement la maniabilité :idea: qui pourrait poser souci à certains ?

Nick

Publié : 23 déc. 2006 10:06
par vincent05
J'ai roulé avec des 404 (c'est sur, rien à voir !!) mais le manque de maniabilité en descente est frappant, dure de tourner propre ds des enchainements... Aprés, je n'ai jamais roulé avec, mais à la vue de la hauteur de jante, je ne suis pas emballé (sentiment perso !! :wink: )... Faudrait que j'essaye un jour, si j'ai l'opportunité, et peut être que je reverrai mon jugement !!! :D

Publié : 23 déc. 2006 12:48
par benj' de kouk
:) c'est parce que vous vous chiez dessus ,dur à tourner.......................c'est un coup à prendre faut pas y aller comme des mauviettes et brusquer sa machine.................quoi que mème pas en étant souple ça passe nickel ,j'ai essayé toute sorte de roues et après tu t'y fais :wink:

conseil : faire une course vélo bien sinueuse avec des jantes hautes ben en descente tu restes aves les gars ,au début tu flippes pis après....................."poussez vous !!!!!!!!! :twisted: :twisted:

Publié : 23 déc. 2006 12:59
par NickTheQuick
vincent05 a écrit :J'ai roulé avec des 404 (c'est sur, rien à voir !!) mais le manque de maniabilité en descente est frappant, dure de tourner propre ds des enchainements... Aprés, je n'ai jamais roulé avec, mais à la vue de la hauteur de jante, je ne suis pas emballé (sentiment perso !! :wink: )... Faudrait que j'essaye un jour, si j'ai l'opportunité, et peut être que je reverrai mon jugement !!! :D
Tu es sur que tu parles des 909 ? Disc derrière + 404 devant. J'ail l'impression que tu parles de 808 ou 606 (808 derrière et 404 devant).

Sinon je pense que la difficulté que tu peux ressentir à tourner avec tes 404 ne vient pas nécessairement de la jante et de sa hauteur mais éventuellement si ce sont des 404 d'origine, d'une tension pas optimale par exemple... mais en tout cas, pas de l'inertie puisque justement leur atout est d'en avoir une très faible ;-)

Nick

Publié : 23 déc. 2006 13:21
par vincent05
oui, je parlais des 606... :oops:
Benj, je n'ai pas peur en descente, et je peux te garantir que ca envois sec !! :wink:

Publié : 23 déc. 2006 13:51
par benj' de kouk
:roll: c'est sur , dès que ça dépasse 30km/h tu es impressionné :twisted:

Publié : 23 déc. 2006 14:04
par vincent05
:sm31:
jusqu'à 40 km/h, a pas peur moi !!!!! :sm27: