Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Intoxman »

Ok super, merci encore.

Je m'oriente donc vers un 51...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par batard »

francoisL a écrit :taille 54! 184 et 88 EJ. Le 54 me convient tout à fait, un 56 aurait été trop long.
180 et 88 aussi. Taille 54. Sortie de selle pas assez longue pour ma part.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Intoxman »

OK, mais quelle hauteur de tige de selle as tu?
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par prechet »

Idem, 1,80 m et Cervelo P2 en taille 54. Sais pas si on peux comparer le P2 et P3.

Tu peux pas aller tester chez un bouclard Cervelo ?
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005 07:10

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par francoisL »

L'ancien proprio 180cms et 87 EJ. reste sur un 54. Je suis du Loiret si tu n'es pas loin essai possible.
Le P2 est moins bas de douille.
sportivement.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par batard »

Je viens de changer un p2 pour un P3 et bizarrement je trouve la hauteur de selle juste sur le p3 ( qui en plus descend ans cesse) par rapport au P2 ou j'étais posé niquel dessus. Par contre un 56 ne conviendrait pas. il te faut un 54 c'est sur. j'ai pas la hauteur de tige de selle en tête mais elle est haute en effet.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

On croit réver, a force de croire les imbéciles qui disent qu'il vaut mieux un vélo trop petit que trop grand des gars de 1m80 veulent acheter des vélo pour enfant oO
Elle achète quoi la meuf de 1m55 a ton avis si le gars de 1m80 prend un XXS ? T'inquiete pas tu pourra toujours mettre une potence de 89cm.

Je roule en 54 et je fais 1m73, j'ai les jambes un peu longue mais le fit est parfait, avec un beau drop.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Intoxman »

Je roule sur des tailles 52 avec des hauteur de douille de direction de 120 et 125 (sans spacers), en clair je roule sur du taille S.
J'ai un EJ de 83 une jambe plus courte de 9 mn et un pied plus court que l'autre (une pointure) je roule en pédales TIME avec des chaussures MAVIC (semelle les plus plates ou presque). Je me règle sur ma jambe la plus courte...

Voila tu sais tout Antoine 191, et pour avoir roulé sur des vélos trop grand en CLM je confirme que je préfère avoir un cadre trop petit que trop grand, le top serait un à ma taille.

La meuf comme tu dis de 1m55 elle aura du mal à trouver un vélo "homme" a sa taille et si les marques se penchent de plus en plus sur des vélos féminins c'est qu'il y a une raison...

Un 54 ca le ferait mais j'ai peur qu'il soit trop long et à choisir je préfère me tromper dans le sens trop petit que trop grand!

Intox
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par prechet »

francoisL a écrit :L'ancien proprio 180cms et 87 EJ. reste sur un 54. Je suis du Loiret si tu n'es pas loin essai possible.
Le P2 est moins bas de douille.
En effet:
Geométrie de l'ancien P2:
http://www.cervelo-bonn.de/index.php/en/cervelo-p2
la douille du 54 fait 120 mm alors que la douille de l'ancien P3 en taille 54 fait 105 mm.
Geométrie de l'ancien P3:
http://www.cervelo-bonn.de/index.php/en ... cervelo-p3

Toutes les géométries: http://www.cervelo-bonn.de/index.php/en ... -geometrie
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

Sous tailler dune demi taille c une chose mais de 3 tailles oO enfin 54 sera un poil petit mais OK mais 52 ou moins c juste idiot.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Intoxman »

Je pense que cette réponse m'est adressée :shock: Je ne cherche pas à te convaincre Antoine191, tu as l'air d'être calé la dedans...

Sous tailler d'une demie taille, je ne pige pas trop ce que tu veux dire? Du 56 au 54 ce serait sous tailler?

Je voulais juste avoir des avis de possesseurs de P3, je remarque qu'avec un EJ de 88 ou 87 les gars roulent sur du 54, et que certain avec une hauteur de selle de 82 (10 cm de plus que moi) ils roulent avec du 56 et donc avec le mien (d'EJ) de 83 je ne pense pas que je vais opter pour un 56!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

Honnetement j'ai perdu le fil, vu ton EJ un 54 devrait faire l'affaire meme si un 56 bien slammé pourrait fonctionner aussi. Je me rappelle juste d'un gars de 1m80 qui hésitai entre un 48 et la taille du dessus.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Intoxman »

Oui t'as perdu le fil de la conversation.

Mon EJ est de 5 cm plus petit que les amis batard et françoisL (qui mesurent aussi 1.80) mais qui roulent sur du 54 et donc j'hésitais entre un 54 et un 51, là j'ai moins d'hésitation pour m'orienter vers un 51.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par timtri13 »

hello

ma piere a l'edifice 1m79 buste court / 86 d'EJ / 74,5 d'HS j'ai eu 2 P2C/ 2 P2SL / 1 P3C et tous en 51

ce qui doit dicter ton choix chez cervelo c'est ta souplesse car si tu as un buste court avec peu de souplesse tu ne trouvera pas tes reglages ;-)

sportivement timtri13
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Intoxman »

Salut timtri13, merci de ton témoignage.

Intox
Répondre