Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Widerma »

Thanks ! Je vais remplacer le cintre ce weekend et mettre les autocs Zipp en blanc matt. Manque ensuite plus qu'un temps plus clément pour aller tester la bête :sm2:
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Fabien D »

Widerma a écrit : 07 févr. 2018 08:00

Par contre la mauvaise nouvelle :sm1: c'est que j'ai du changer la potence et ai entendu un claquement étrange lors du serrage du cintre ! J'ai pourtant bien respecter les 5nm avec une clé dynamometrique, je n'y comprends rien... Et si l'on regarde l'état du cintre on voit un léger enfoncement à présent. Qu'en pensez-vous, à la benne ?

La poisse....

Bonne journée à tous
Attention aux clés dynamo premier prix...étalonnage régulier à faire en principe, quand je vois la dérive (pas systématique mais ça arrive) d'une clé facom en 1 an (usage industriel), je n'ose imaginer les autres marques (exemple KStool, HS alors qu'elles sont neuves!)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Mr Motherfucker »

Dommage pour les stickers blanc, ca va faire pimpim !

Comment tu étalonne une clef dynamo ?
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Widerma »

J’hésite pour les stickers blancs... :?:

La clé j ai du l acheter -100€ sur un site de bike online il y a trois quatre ans peut etre. Et jamais re-etalonnée sincerement. J ai aussi vu que certain remettait systématiquement à 0 pour ne pas tendre le ressort avec le temps, jamais fait tjs laissé sur 5.

Ca vient de là tu crois? Vous faites comment du coup? Re etalonnage tous les x temps, changement de clé, achat d une marque plus fiable? Evidemment sur mon vieux kuota zero problème, c est quand je change de bike que ca pete :sm1:
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Fabien D »

Il te faut un banc d'étalonnage...bref c'est pas gagné. ou tu peux le faire toi même avec un poids....mais pour des petites valeurs, ça doit être compliqué.
bref les clés bon marché, c’est très aléatoire, ça peut être bon sur une valeur (ex: ta clé fait 4-20Nm, ok à 10 mais dans les choux à 4 ou 18). faut évité des faibles et hautes valeurs de la clé pour ne pas trop dériver.
Donc toujours faire attention.
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Fabien D »

Widerma a écrit : 21 févr. 2018 16:02
J ai aussi vu que certain remettait systématiquement à 0 pour ne pas tendre le ressort avec le temps, jamais fait tjs laissé sur 5.
+1

Moi j'en ai 20 au boulot qui sont contrôlées tous les ans, je me pose pas trop de question (sur les facom surtout)
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Widerma »

Penses-tu qu'une clé qui se limite à une seule force pourrait être meilleure? Ou même problème d'étalonnage. J'en ai vu des toutes simples à 5 ou 4NM.

Pimpin or not Pimpin ? (rien de tel qu'un horrible totoshop :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu m'apprend un truc, avec les clefs dynamo, je ferais gaffe avec la mienne du coup !

Je vote noir ; plus classe, plus discret, et le sigle Zipp se voit quand même avec une vraie lumière extèrieur. Le blanc sur les roues surcharge souvent un vélo, a fortiori quand les jantes sont hautes.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par yoyo73 »

Moi je vote BLANC. ça rappelle le blanc du sigle "Cervelo".
Après que ça fasse pimpin ou pas on s'en fout... L'important c'est ce que TOI tu préfères

Sinon très beau vélo. Juste un petit bémol sur la nouvelle tige de selle. Je préférais l'ancienne, celle avec la double position possible de selle (avancée ou reculée)
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par bnjee »

Très joli.
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Widerma »

Hello à tous,
J’espère que vous avez passé un bon weekend pascal. Petite question, on me propose un P5 sram red sans roues pour 2000€. Bon je viens d’acheter un S5 :mrgreen: ... Ca a un intérêt vous pensez? Je fais surtout des DO ou half. J’aime tellement ce P5 que suis a deux doigts d exploser la tirelire...
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par manu0010 »

Salut à tous,

Bon j'avoue, ce message n'a pas de caractère constructif.. Juste le but de partager mon entousiasme suite à mon changement de vélo...
Ca faisait un moment que j'hésitais à passer à un CLM... Faut dire que mon mulet Scott alu était à un monde de différence des vélos tout carbone qu'on voit un peu partout dans les magasines, sur le net ou dans les parcs..

Du coup, j'ai franchi le pas et me suis offert un P2... J'en avais rêvé pendant longtemps et il aura fallu une étude posturale + des mois de réflexion pour finalement franchir le pas :-)

J'avais prévu de m'offrir une paire de roue l'année prochaine, mais les visites en magasins avec un pote ont finalement eu raison de mon bon sens... , :oops:

Au final je suis comme un gosse de 5 ans qui sort d'un magasin de jouets (et ça dure depuis que je l'ai reçu il y a 2 mois :roll: ).

Maintenant il reste plus qu'à apprendre à l'avoir correctement en main.. Car c'est vahcmenet agressif comme façon de rouler :)

Image

Image
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
Je regarde pour un P3-DI2 en espérant trouver cet hiver une offre intéressante sur un neuf 2018 à -25%/30% ou un modèle d’occasion de 1, voire 2 ans maxi.
Impossible de retrouver l’article (en anglais je crois), mais il me semblait que le P3 était avec des freins Magura hydrauliques, mais quand je regarde chez les distributeurs français, je ne vois que des freins Shimano.
J’avais bu, ou il existe bien en Magura ??
Thierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par xav006 »

cc
effectivement on ne voit plus de Magura sur les P3 récents
d'après ce que j'ai trouvé le dernier P3 en Magura daterait de 2015
Dernière modification par xav006 le 04 juin 2018 15:27, modifié 1 fois.
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Répondre