Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Tung »

Je recopie une question posée ailleurs qui je pense aura plus de sens ici. Merki
Je regardais à tout hasard les tds pour Cervelo Soloist Team sur ebay
J'ai ça qui ressemble à la mienne
http://www.ebay.com/itm/Cervelo-S2-S3-2 ... SwA3dYGYrN
Ils disent compatible avec S2/S3

Et a coté j'ai ça
http://www.ebay.com/itm/Cervelo-Aero-2- ... Sw44BYZC0m
Ils disent aussi S2/S3 et même S5.

Erreur ? Ou pas ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par USAT »

J'ai enfin pu remonter sur ce beau P3, ça faisait plus d'un an et demi, quel pied ! un petit 36 de moyenne cet aprem, c'est vraiment différent d'un Route, j'avais oublié :!:

Image
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Widerma »

Hello à tous,

Je souhaite acquérir un s5 de 2016 mais ai un doute sur la taille... Je fais 1m79 et 86 d'EJ, j'hésite entre 54 et 56... Est ce que certains d'entre vous seraient dans la même "config" ou pourraient me conseiller? Merci à tous et excellent weekend !

Matt
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Capsule »

Bonjour
Je viens d'acquérir un P3 d'occasion de 2015-2016 et en regardant le vélo je viens de m'apercevoir d'un truc.
C'est peut être une question bête mais bon je la pose.
Sur la base arrière est ce normal que le hauban de droite soit un peu courbe vers la base par rapport à celui de gauche qui est bien droit ?
Merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par matafan »

Oui c'est pour laisser de la place pour les plateaux.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Widerma,

Ayant les mêmes mensurations que toi, du moins celles que tu donnes (voir le buste et les bras), et ayant possédé un S5 en 56, je pense que tu devraispencher pour le 54.... Néanmoins, sur le 56, j'étais en position avancée sur la tige de selle et j'étais bien positionné.... Bref, tu es comme moi, souvent entre 2 tailles....
Sacré vélo que ce S5, mais exigeant.
Bon choix.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par moumoutte »

Widerma a écrit : 01 juil. 2017 22:07 Hello à tous,

Je souhaite acquérir un s5 de 2016 mais ai un doute sur la taille... Je fais 1m79 et 86 d'EJ, j'hésite entre 54 et 56... Est ce que certains d'entre vous seraient dans la même "config" ou pourraient me conseiller? Merci à tous et excellent weekend !

Matt
Alors je sais que ce n'est pas la géométrie des Cervélo, mais pour ma part, je fais exactement les meme mensurations que toi, petit buste, grande jambe, et j'ai un 56 en specialized (route) et 54 en Gir's (CLM), le 56 me fait atrocement mal au dos sur des séances longues ou d'intensité, alors que le CLM je suis incroyablement bien posé dessus, 85km samedi et j'étais frais comme un gardon.
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Capsule »

Merci matafan
J'avais peur que ce soit un défaut du cadre car sur mon route tout est identique
Me voilà rassuré
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Tung »

Soloist Team is not dead

Image
Image
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Widerma »

Merci Moumoutte et Ironman04 pour vos conseils.

Là je suis sur un 56 Kuota Kult et la taille est ok mais comme vous dîtes les deux je crois qu'on est juste entre deux tailles... Pour un clm je partirai direct sur un 54 mais la pour mon route j'hésite.

En fait, j'attends la fin de saison pour trouver un venge d'occasion ou un s5. A la base je pensais repartir sur un 56 mais maintenant j'hésite avec vos avis. Et j'avais vu un s5 54 pas trop mal sur trocvelo.

Bonne semaine à tous !
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Widerma,
Coïncidence, en route je roule sur un VENGE S Work (pas le Vias) en taille 56, et là c'est nickel. Très bien posé, sans même retourné la tige de selle. Et en vélo triathlon, je suis effectivement sur un SPE Shiv Tri en 54, très bien également et avec la taille au dessous, je serai trop court en longueur...
Perso, 1,80m, 86 cms entre jambes, buste plutôt court mais long bras,,, un singe quoi.. :sm2:
Si j'ai pu t'aider... Ciao
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Widerma »

Ok, bon je saurai alors à priori 54 le S5 et 56 le venge. Ah clm j'aurai opté pour le P5 perso :mrgreen: :mrgreen:
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Capsule »

Nouveau venu dans la "secte" :
Cadre P3 de 2015
Shimano ultegra di2 11v
Pédalier rotor 3D+ avec power2max
Plateaux rotor aéro
Pédale speedplay zéro
Cintre et potence pro missil evo
Pas de roue digne de ce nom ( pour l'instant seulement roues entraînement cosmic élite )
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par BOZIGOM »

avec photo c'est mieux :)
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Widerma »

Question conne peut être mais vous pensez qu'il y a une différence significative entre un S5 avec une bonne position aero et un P5 par exemple? Pour mon prochain achat j'hésite entre un aero et un clm moyen de gamme ou un aero haut de gamme. Chez Spe, des tests en soufflerie avaient pas l'air de montrer une grosse différence entre venge vias et shiv.
Répondre