Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

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dad1
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 » 10 nov. 2015 23:42

CedricCr a écrit :Bonjour,
J'en profite pour le poster aussi ici ;)

Mon Cervelo P3 en taille 56 (1m84) :
Image

La position est trouvée mais il faut encore borner un peu pour envoyer les watts ;)
Quand je vois ta sortie de selle et la longueur de ta potence, je me dis qu'un 54 devrait mieux te convenir !

Quelle est ton entrejambe ?
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Rocky Rider
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Rocky Rider » 11 nov. 2015 14:56

Quelqu'un sait si sur le S3 il est possible de retourner la tige de selle ?
Mon CV Sportif : https://www.t2area.com/cb-profile/502-rocky-rider.html

Le calendrier 2017 des triathlons et duathlons longue distance : https://www.t2area.com/calendrier.html

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Copste
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Copste » 11 nov. 2015 15:35

Rocky Rider a écrit :Quelqu'un sait si sur le S3 il est possible de retourner la tige de selle ?
Non, en revanche tu peux mettre une tige de selle double position de chez Cervélo.

Kayou
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Kayou » 11 nov. 2015 16:48

Rocky Rider a écrit :Bonjour à tous.

Désolé je vais poser une question qui a sans aucun doute déjà été posé dans cette discussion mais pas facile de trouver la réponse parmi les 144 pages.

J'ai eu un Focus Chrono (haut de gamme) pendant 2 saisons. C'était mon premier vélo de chrono et le bilan est assez mitigé. C'est sur que quand la route est un billard ça envoie du gros, mais dès qu'il a des passages "techniques" ou des routes dégradées, dos d'ânes, secteurs pavés ce n'est plus la même chose.
Au final, je pense que j'ai perdu plus de temps sur les compétitions à retourner chercher les bidons perdus, à resserrer le cintre. Je dois même avouer que je suis allé de galères en galères. Même dans les descentes ou les passages "technique" je suis beaucoup moins vif qu'avec mon vélo classic et je pers du temps.

En plus l'année prochaine le championnat de France de Triathlon L sera dans les Pyrénées, j'aimerai bien faire Gerardmer...et les tri L que je fais sont parfois (mais pas toujours) vallonnés.

Mon vélo part en SAV et j'ai la possibilité de prendre un CERVELO. Du coup j'ai envie d'en profiter pour tester des vélo plus polyvalent comme ceux de la série S.
En dehors du prix, quels conseils le donneriez vous entre les S3 ou les S5 ?
- Le S3 sur le plat ça envoie quand même ?
- Le S5 en montagne ça passe ?

Merci pour vos avis.
C'est pas non plus des vélos très confortable, enfin je parle du S3 qui est quand même bien moins confortable qu'un R3, j'ai senti la différence en passant de l'un à l'autre.

CedricCr
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par CedricCr » 12 nov. 2015 11:37

dad1 a écrit :
CedricCr a écrit :Bonjour,
J'en profite pour le poster aussi ici ;)

Mon Cervelo P3 en taille 56 (1m84) :
Image

La position est trouvée mais il faut encore borner un peu pour envoyer les watts ;)
Quand je vois ta sortie de selle et la longueur de ta potence, je me dis qu'un 54 devrait mieux te convenir !

Quelle est ton entrejambe ?
Salut
J'ai 88/89 d'entrejambe.
Je devrais peut être augmenter la selle d'un petit cm et/où reculer un poil la selle.
Je ne me vois pas sur une taille en dessus.

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dad1
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 » 12 nov. 2015 22:35

CedricCr a écrit :
dad1 a écrit :
CedricCr a écrit :Bonjour,
J'en profite pour le poster aussi ici ;)

Mon Cervelo P3 en taille 56 (1m84) :
Image

La position est trouvée mais il faut encore borner un peu pour envoyer les watts ;)
Quand je vois ta sortie de selle et la longueur de ta potence, je me dis qu'un 54 devrait mieux te convenir !

Quelle est ton entrejambe ?
Salut
J'ai 88/89 d'entrejambe.
Je devrais peut être augmenter la selle d'un petit cm et/où reculer un poil la selle.
Je ne me vois pas sur une taille en dessus.
On a la même entrejambe et je suis sur un 54, mais je fais 1.80m
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dad1
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 » 27 nov. 2015 00:50

Toujours avec mon new P4

Je suis en train de chercher une roue arrière. J'avais en prêt une zipp 900 qui allait très bien mais le vendeur en voulait trop cher (1000€ un modèle de 2008!!!)

Je regarde aussi vers une super 9 ou une sub9, mais c'est roues ne semblent pas passer sur ce cadre à cause du frein intégré. Sur le modèle 2011 le nouveau frein (que j'ai), la super 9 pourrait passer, mais il faudrait raboter les freins !

Sinon j'ai lu aussi que n'importe qu'elle roue pourrait faire l'affaire à cause de l'aérodynamisme du cadre ! Je pourrait donc aussi regarder du côté d'une 808 ou d'une 1080.

Bref pour ceux qui ont ou ont eu un P4, avez-vous pu monter soit une super 9, soit une sub 9 (je n'y crois moins) et que pensez-vous qu'une roue non pleine peut aussi bien faire l'affaire ?
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tom06
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par tom06 » 27 nov. 2015 08:55

dad1 a écrit :Toujours avec mon new P4

Je suis en train de chercher une roue arrière. J'avais en prêt une zipp 900 qui allait très bien mais le vendeur en voulait trop cher (1000€ un modèle de 2008!!!)

Je regarde aussi vers une super 9 ou une sub9, mais c'est roues ne semblent pas passer sur ce cadre à cause du frein intégré. Sur le modèle 2011 le nouveau frein (que j'ai), la super 9 pourrait passer, mais il faudrait raboter les freins !

Sinon j'ai lu aussi que n'importe qu'elle roue pourrait faire l'affaire à cause de l'aérodynamisme du cadre ! Je pourrait donc aussi regarder du côté d'une 808 ou d'une 1080.

Bref pour ceux qui ont ou ont eu un P4, avez-vous pu monter soit une super 9, soit une sub 9 (je n'y crois moins) et que pensez-vous qu'une roue non pleine peut aussi bien faire l'affaire ?
je suis en zipp 900 avec mon P4 et c'est pratique en effet car j'ai rien a reregler avec le frein arriere pour repasser en zipp 404
j'ai lu sur slowtwitch qu'il est possible de raboter les freins, je n'ai pas eu a le faire avec mes zipp

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arkaos
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par arkaos » 27 nov. 2015 12:17

J'ai une zipp 900 pour mon slice 2015 avec frein en dessous du pédalier, pas de soucis avec elle, alors qu'avec une 60 gt race plus épaisse, je suis obligé de re régler l'écartement. zipp 900 de 2008 à 1000€, pour 99€ de plus, modèle 2015 ici http://www.materiel-velo.com/1455800-zi ... -zipp.html , nickel, c'est là où j'ai acheté la mienne.
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dad1
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 » 27 nov. 2015 21:06

arkaos a écrit :J'ai une zipp 900 pour mon slice 2015 avec frein en dessous du pédalier, pas de soucis avec elle, alors qu'avec une 60 gt race plus épaisse, je suis obligé de re régler l'écartement. zipp 900 de 2008 à 1000€, pour 99€ de plus, modèle 2015 ici http://www.materiel-velo.com/1455800-zi ... -zipp.html , nickel, c'est là où j'ai acheté la mienne.
J'ai des 404 aussi et après avoir essayé la 900, rien à régler !

Je viens de mesurer l'écartement max de mon frein arrière et j'ai 27.5mm, sachant que la super 9 fait 27.5mm et la sub9 28.5mm, il doit falloir enlever un sacré paquet d'épaisseur pour utiliser ces roues :shock:

J'avais déjà vu l'offre de materiel-velo.com merci, mais hors budget pour moi ! Je cherche plutôt dans les 500€.
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Nichrome
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Nichrome » 09 déc. 2015 18:20

Mon modeste s2 avec ses nouvelles roues et prolongateurs reçus le mois dernier :D

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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 » 13 déc. 2015 18:24

Nichrome a écrit :Mon modeste s2 avec ses nouvelles roues et prolongateurs reçus le mois dernier :D

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Y'a pire dans la vie que de rouler en S2 8)

Par contre ton choix de roues hautes à pneus me parait :? .

Une paire de 404 et tu vas voler avec !!!
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ironfranck
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par ironfranck » 14 déc. 2015 07:29

En reponse a Kayou , je suis pyrenéen, j'ai fait 3 fois le Triathlon Soulor Aubisque, aussi fait Gérardmer et Alpe d'huez avec mon S5 dont j'étais très content mais je m'en suis séparé pour un Orbéa Ordu (CLM polyvalent) car par exemple pour Soulor Aubisque, tu as 30km avant d'arriver au pieds du col, ensuite 20km de montée et enfin a nouveau 60km de descente et plat avec légers coups de cul pour rejoindre l'arrivée, eh bien mon S5 s'est retrouvé juste pas assez dynamique pour toute la 2de partie du vélo
Le S5 est bien en montagne, bien sur le plat mais un CLM si on est en jambe est plus bénéfique
Bémol aussi, le S5 la peinture mat devient vite brillante à mon grand regret et très piètre qualité au moindre petit coup surtout pour le prix

deras
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par deras » 02 janv. 2016 05:36

Bonjour, et bonne année.

Peut-on monter un boitier de pédalier BB30 sur un cervelo P5 ?

Je souhaiterais y monter l'excellent hawk-racing BB30.

Sur : http://www.velotech.fr/boitier-de-pedalier-standards/
il y est écrit sur les cervelo : « possibilité de monter un pédalier BB30 (sauf Sram BB30) »,..., « le boîtier Cervélo BBright est disponible en BB30 (BBright Direct Fit) et en Pressfit 30 (BBright Pressfit) »

A cette adresse ( http://www.alltricks.fr/surl/guideboitiers#bbright-df ) on trouve comme infos : « Aujourd'hui utilisé exclusivement sur des cadres Cervelo, ce standard (BBright Direct Fit) utilise les mêmes roulements et circlips que le BB30 mais présente une boite de pédalier asymétrique plus large (11 mm de déport côté opposé pédalier). Les roulements BB30 sont donc compatible, il faut cependant veiller à utiliser un pédalier axe long. »

Quelqu'un ma dit qu'il n'y avait pas de rainures pour les circlips dans la boite de pédalier des Cervelo, un élément nécessaire pour installer un boitier BB30 .

Alors je ne sais plus !
Et je vous demande de l'aide.

Pour l'instant j'ai un boitier de pédalier Rotor Pressfit30-BBRight-BB386 46-30 acier, mais qui commence à montrer des signes de fatigues.

Sur le nouveau boitier je monterais un pédalier Rotor Flow.

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Goupil tri
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Goupil tri » 02 janv. 2016 09:58

deras a écrit :Bonjour, et bonne année.

Peut-on monter un boitier de pédalier BB30 sur un cervelo P5 ?

Pour l'instant j'ai un boitier de pédalier Rotor Pressfit30-BBRight-BB386 46-30 acier, mais qui commence à montrer des signes de fatigues.

Sur le nouveau boitier je monterais un pédalier Rotor Flow.
Hello, normalement, désole pour ton boîtier Hawk Racing, mais tu ne peux monter que le boîtier Rotor que tu as déjà pour te monter ton Rotor Flow... Si tu veux upgrader ton boitier, seul moyen,rentre en contact avec cyclingceramic.... Ils le font à la demande.
Ça fait sauter la garantie du nouveau boitier, mais en suivant les consignes de CyclingCeramic, pas de soucis...

Meilleurs vœux à toi
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID

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