Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

rswrc a écrit :c des roues en 750 :
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

IronKona a écrit :Voilà de biens beaux bikes ... pour le plat !

Pour un parcours type Embrun, vous préconisez quoi ?
?????
C'est quoi qui n'irait pas pas pour Embrun? La paire de roues à 1350gr à changer pour la montagne?
Tu veux mettre quoi, une paire de Xsy à 1650gr? :roll:
Terrible de tomber comme ça dans les stéréotypes du vélo ou matériel pour le plat / pour la Bosse.....
Regarde Martinez et son setup à Embrun, ça en bouche un coin à pas mal. Alors, c'est sûr, on va dire qu'il est chargé.

J'ai toujours pas compris d'ailleurs ce qu'on appelle un vélo de bosse vs un vélo de plat.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

:sm28: sympa le scoop pour mon carré VIP :wink:
d'ailleurs faut pas hesiter pour les pro Cervelo
http://ironpat.canalblog.com/albums/cer ... index.html
et les autres il y a un album 'vos bikes" assez consequent aussi :lol:
http://ironpat.canalblog.com/albums/vos ... index.html

el conquistador del norte a écrit :JE L' AI FINI:sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Image
framset: SLC CERVELO 1770gr cadre tige de selle fourche
selle carbox: 90gr
levier campa record carbone:323gr
étrier de freins zéro gravity: 165gr
dér ar campa record: 180gr
dér av campa record: 70gr
pédalier dura ace 7800: 740 gr
zipp 606: 1350gr
cassette dura ace 7800: 187gr
cintre wcs ritchey: 220gr
potence itm 155gr
pédales speedplay zéro ti: 165 gr
boyaux vittoria: 268gr x 2
attaches rapides kult 62gr
guidoline 47gr
porte bidon 35gr
chaines dura ace 7800 260gr

je dois changer le cintre pour un bontrager xxxlight 165gr et la potence pour une KCNC 90mm 90gr et le pédalier mais c'est pas pour maintenant

ironpat je te l'ai envoyé avant de le mettre sur le site :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

OS a écrit :
IronKona a écrit :Voilà de biens beaux bikes ... pour le plat !

Pour un parcours type Embrun, vous préconisez quoi ?
?????
C'est quoi qui n'irait pas pas pour Embrun? La paire de roues à 1350gr à changer pour la montagne?
Tu veux mettre quoi, une paire de Xsy à 1650gr? :roll:
Terrible de tomber comme ça dans les stéréotypes du vélo ou matériel pour le plat / pour la Bosse.....
Regarde Martinez et son setup à Embrun, ça en bouche un coin à pas mal. Alors, c'est sûr, on va dire qu'il est chargé.

J'ai toujours pas compris d'ailleurs ce qu'on appelle un vélo de bosse vs un vélo de plat.
'Tain, OS, tout de suite il faut qu'il ecrive quelque chose qui a du sens...ca gache tout ;-)
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Ouaip. Pour le reste, je laisse faire Jé, il a de l'imagination pour les choses insensées.... :D
Avatar de l’utilisateur
el conquistador del norte
Messages : 230
Inscription : 30 déc. 2005 11:12
Localisation : au fond à droite

Message non lu par el conquistador del norte »

OS a écrit :
IronKona a écrit :Voilà de biens beaux bikes ... pour le plat !

Pour un parcours type Embrun, vous préconisez quoi ?
?????
C'est quoi qui n'irait pas pas pour Embrun? La paire de roues à 1350gr à changer pour la montagne?
Tu veux mettre quoi, une paire de Xsy à 1650gr? :roll: .
ils ont peur que je m'envole en haut des col :lol: (la rime pas fait exprés)
mais pour info je n'ai jamais eu de problème avec les 606 sur le P3C question vent de côté le vélo ne bougais pas d'un pête
sur le SLC j'vous dirai quand il fera beau

OS a écrit :J'ai toujours pas compris d'ailleurs ce qu'on appelle un vélo de bosse vs un vélo de plat.
c'est pour vendre deux vélo un pour le plat et un pour la bosse :wink: :lol:

VELO POUR LE PLAT
:twisted:

Image

VELO POUR LES BOSSES :wink:

Image
rswrc a écrit :c des roues en 750 ou un vélo de nain ???????????

le cadre c'est un T51 si tu veux un vélo de nains T48 avec roue de 700 et pas 750 voilà mon ex ex soloist
et de toute façon un cadre pour nain commme moi sera toujours plus beau q'un cadre pour grande tige :twisted:

Image

voili voilà comment on fait de la pub juste avant noël 8)
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

OS a écrit :
IronKona a écrit :Voilà de biens beaux bikes ... pour le plat !

Pour un parcours type Embrun, vous préconisez quoi ?
?????
C'est quoi qui n'irait pas pas pour Embrun? La paire de roues à 1350gr à changer pour la montagne?
Tu veux mettre quoi, une paire de Xsy à 1650gr? :roll:
Terrible de tomber comme ça dans les stéréotypes du vélo ou matériel pour le plat / pour la Bosse.....
Regarde Martinez et son setup à Embrun, ça en bouche un coin à pas mal. Alors, c'est sûr, on va dire qu'il est chargé.

J'ai toujours pas compris d'ailleurs ce qu'on appelle un vélo de bosse vs un vélo de plat.
Honnétement, je ne me vois pas descendre l'Izoard avec une paire de 909, trop d'inertie, et dure à tourner ds les enchainements d'épingles !!! C'est sur que niveau poids, rien à dire !! :wink:
Set up Martinez à Embrun, certes un vélo typé ironman "plat", mais avec des ksyriums comme roues !! Aprés, chacun sent sa position sur le vélo !!! :D
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Qu'est ce que tu as contre les grandes tiges ?? :wink:

Tiens en parlant de tige, Davide Z n'est pas dans les parages ? ahaha
Running is not a crime !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

vincent05 a écrit :une paire de 909, trop d'inertie, et dure à tourner ds les enchainements d'épingles !!!
Salut Vincent05 !

Est-ce que tu roules avec une paire de 909 ?
Pour avoir roulé 2 ans avec, s'il y a un seul défaut (contextualisé) à cette paire, c'est justement le manque d'inertie. Tu as devant une jante de 380g et derrière ... pas de jante mais une masse sur la périphérie très faible (d'où la facilité des relances, des ascensions et l'intérêt potentiel même pour les pimpins comme nous contrairement aux anciennes lenti).
Bref, tu as largement moins d'inertie qu'avec la majorité des paires de jantes alus à pneus => combien vois-tu de paires de roues à Embrun qui pèse moins de 1550g avec des jantes à moins de 380g ? Assez peu et pourtant, elles ont physiquement bcp moins d'inertie ;-) qu'une paire de Ksy Elite par exemple.
Après il y a éventuellement la maniabilité :idea: qui pourrait poser souci à certains ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

J'ai roulé avec des 404 (c'est sur, rien à voir !!) mais le manque de maniabilité en descente est frappant, dure de tourner propre ds des enchainements... Aprés, je n'ai jamais roulé avec, mais à la vue de la hauteur de jante, je ne suis pas emballé (sentiment perso !! :wink: )... Faudrait que j'essaye un jour, si j'ai l'opportunité, et peut être que je reverrai mon jugement !!! :D
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:) c'est parce que vous vous chiez dessus ,dur à tourner.......................c'est un coup à prendre faut pas y aller comme des mauviettes et brusquer sa machine.................quoi que mème pas en étant souple ça passe nickel ,j'ai essayé toute sorte de roues et après tu t'y fais :wink:

conseil : faire une course vélo bien sinueuse avec des jantes hautes ben en descente tu restes aves les gars ,au début tu flippes pis après....................."poussez vous !!!!!!!!! :twisted: :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

vincent05 a écrit :J'ai roulé avec des 404 (c'est sur, rien à voir !!) mais le manque de maniabilité en descente est frappant, dure de tourner propre ds des enchainements... Aprés, je n'ai jamais roulé avec, mais à la vue de la hauteur de jante, je ne suis pas emballé (sentiment perso !! :wink: )... Faudrait que j'essaye un jour, si j'ai l'opportunité, et peut être que je reverrai mon jugement !!! :D
Tu es sur que tu parles des 909 ? Disc derrière + 404 devant. J'ail l'impression que tu parles de 808 ou 606 (808 derrière et 404 devant).

Sinon je pense que la difficulté que tu peux ressentir à tourner avec tes 404 ne vient pas nécessairement de la jante et de sa hauteur mais éventuellement si ce sont des 404 d'origine, d'une tension pas optimale par exemple... mais en tout cas, pas de l'inertie puisque justement leur atout est d'en avoir une très faible ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

oui, je parlais des 606... :oops:
Benj, je n'ai pas peur en descente, et je peux te garantir que ca envois sec !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:roll: c'est sur , dès que ça dépasse 30km/h tu es impressionné :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

:sm31:
jusqu'à 40 km/h, a pas peur moi !!!!! :sm27:
Vincent...
Répondre