Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Silver0l »

IRONMAN04 a écrit :Il s'agit de l'ancien Soloist rouge et noir (S2) et Soloist SLC noir et blanc (super light) avant le passage au S3, pour moi le meilleur. Le S5 est celui qui a le plus de rendement mais qui est exigeant physiquement, mais quel esthétique et véritable bête de course, un pur sang :D :D
Oui, je te confirme, le SLC-SL (super light) tout noir est bien le meilleur, et on n'a pas fait mieux depuis dans le genre!
D'ailleurs c'est le mien :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

1er couac avec mon P4, les rails carbones ovals de selle ne passent pas !!!! C'est hallucinant que Cervélo n'ait pas pensé à ce genre de détail !!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

Non je crois qu'il y avait des machoires spécifique pour ces tds cervelo et les rails carbones. cherche sur le net on peut trouver ces pièces je crois.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

Antoine191 a écrit :Non je crois qu'il y avait des machoires spécifique pour ces tds cervelo et les rails carbones. cherche sur le net on peut trouver ces pièces je crois.
Effectivement !

Image

Merci
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Rocky Rider »

Bonjour à tous.

Désolé je vais poser une question qui a sans aucun doute déjà été posé dans cette discussion mais pas facile de trouver la réponse parmi les 144 pages.

J'ai eu un Focus Chrono (haut de gamme) pendant 2 saisons. C'était mon premier vélo de chrono et le bilan est assez mitigé. C'est sur que quand la route est un billard ça envoie du gros, mais dès qu'il a des passages "techniques" ou des routes dégradées, dos d'ânes, secteurs pavés ce n'est plus la même chose.
Au final, je pense que j'ai perdu plus de temps sur les compétitions à retourner chercher les bidons perdus, à resserrer le cintre. Je dois même avouer que je suis allé de galères en galères. Même dans les descentes ou les passages "technique" je suis beaucoup moins vif qu'avec mon vélo classic et je pers du temps.

En plus l'année prochaine le championnat de France de Triathlon L sera dans les Pyrénées, j'aimerai bien faire Gerardmer...et les tri L que je fais sont parfois (mais pas toujours) vallonnés.

Mon vélo part en SAV et j'ai la possibilité de prendre un CERVELO. Du coup j'ai envie d'en profiter pour tester des vélo plus polyvalent comme ceux de la série S.
En dehors du prix, quels conseils le donneriez vous entre les S3 ou les S5 ?
- Le S3 sur le plat ça envoie quand même ?
- Le S5 en montagne ça passe ?

Merci pour vos avis.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par gbagard »

Salut,

j'ai un cousin qui roule toute l'année avec un cervelo S5, que ce soit en montagne, sur le plat, sur Ironman plat ou a embrun. Avec une paire de prolongateur pour lui c'est la configuration parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Rocky Rider »

OK merci de l'info; c'est vrai qu'il me tente bien ce S5.

Il y en a sur ce forum qui roule avec ce vélo ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

Fin du montage et premier essai concluant !

Le P4 est très confortable, même sur route très dégradée (j'ai régulièrement des fourmillements avec mon S2 et là rien), avec une rigidité latérale impressionnante, mais qui ne bride pas le vélo. En effet le reste très vif en relance.

Ma position n’est pas encore optimisée et je ne maîtrise pas encore l’indexation, mais je commence déjà à regretter de ne pas avoir franchi le pas plus tôt ! Ce sera le vélo de mes prochains triathlons, probablement même les plus vallonnées !

Côté montage on trouve un groupe Sram Red 10v ; pédalier Rotor Flow 3D+ ; cintre Pro Missile

Poids : 8.5kgs en 54 comme sur la photo

Image

PS : merci à copsté pour son aide, qui m'a permis de monter mon Arione avec rails carbone à moindre frais (11€), car ce n'était pas possible avec le chariot d'origine ! Il s'agit du chariot de tige de selle RITCHEY WCS ONE-BOLT 7x9,6 mm Rails Ovalisés.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Alex2204
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2015 14:57

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Alex2204 »

Dans la série de questions Cervelo, sur les vélos de la série P, il est prévu un emplacement spécifique au creux du cadre, juste au dessus du pédalier, pour des gourdes (du moins, c'est ma compréhension...). Avez-vous trouver des modèles compatibles ? avez-vous des avis à leur sujet ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

Alex2204 a écrit :Dans la série de questions Cervelo, sur les vélos de la série P, il est prévu un emplacement spécifique au creux du cadre, juste au dessus du pédalier, pour des gourdes (du moins, c'est ma compréhension...). Avez-vous trouver des modèles compatibles ? avez-vous des avis à leur sujet ?
Merci
3 vis
2 pour le porte bidon
1 pour fixer un CO2 par exemple
Alex2204
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2015 14:57

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Alex2204 »

Merci Anthony. J'avais en tête des solutions utilisant justement la vis du bas. D'autres idées ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

Si tu es un super bricoleur et tu as acces à une imprimante 3D tu peux construire une boite à outil aéro :)
Alex2204
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2015 14:57

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Alex2204 »

C'était l'idée. Il n'y a pas de produits sur le marché ?
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par CedricCr »

Bonjour,
J'en profite pour le poster aussi ici ;)

Mon Cervelo P3 en taille 56 (1m84) :
Image

La position est trouvée mais il faut encore borner un peu pour envoyer les watts ;)
Répondre