Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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patrick bateman
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par patrick bateman »

Dark Anthony a écrit :
atiz a écrit :salut à tous.
concrétement dans la gamme des "r" c'est quoi la différence entre r2/r3/r5????
R2 en Shimano 105 11v
R3 meme cadre, fourche différente et Ultegra 11v
R5 cadre identique en géométrie à R2 et R3 mais bénéficiant d'un carbone plus haut de gamme (leger et rigide), périphérique en carbone, groupe Sram Red 22 ou Dura Ace 11v
Cela change beaucoup de choses la fourche? Je n'ai pas testé suffisamment de matériel pour connaitre l'impact d'un changement de fourche.... le poids j'imagine mais encore?
Je me pose la question pour les R et les S, cela vaut il vraiment le coup de prendre un R3 plutôt qu'un R2 ou un S3/S2?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
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Dark Anthony
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

patrick bateman a écrit :
Dark Anthony a écrit :
atiz a écrit :salut à tous.
concrétement dans la gamme des "r" c'est quoi la différence entre r2/r3/r5????
R2 en Shimano 105 11v
R3 meme cadre, fourche différente et Ultegra 11v
R5 cadre identique en géométrie à R2 et R3 mais bénéficiant d'un carbone plus haut de gamme (leger et rigide), périphérique en carbone, groupe Sram Red 22 ou Dura Ace 11v
Cela change beaucoup de choses la fourche? Je n'ai pas testé suffisamment de matériel pour connaitre l'impact d'un changement de fourche.... le poids j'imagine mais encore?
Je me pose la question pour les R et les S, cela vaut il vraiment le coup de prendre un R3 plutôt qu'un R2 ou un S3/S2?
Pour la moi la vrai différence si situe plus au niveau de l'equipement.
Ultegra 11v, pédalier Rotor sur les séries 3.
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patrick bateman
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par patrick bateman »

Image


Les coloris 2015...
Le P5 en rouge mouaif.

http://www.bikeradar.com/road/news/arti ... ery-42043/
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
atiz
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par atiz »

merci pour la réponse, et entre les "s" et les "r"???
les "s" m'ont l'air plus aéro? donc plus rigide?

hs le p5 en rouge m'emballe pas du tout. (avis perso et purement esthétique)
jhr
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par jhr »

atiz a écrit :merci pour la réponse, et entre les "s" et les "r"???
les "s" m'ont l'air plus aéro? donc plus rigide?

hs le p5 en rouge m'emballe pas du tout. (avis perso et purement esthétique)
En fait c'est plutôt le contraire. Les vélos aéro sont moins rigides que leurs homologues traditionnels, ce qui risque d'en étonner plus d'un vu que derriere le terme rigidité chacun y mets ce qu'il veut ( un cadre trop rigide pour son utilisateur sera perçu comme sans répondant et donc mou lol). Ceci dit pour un effort type triathlon ou clm cad un effort continu et sans gros changement d'allure ceci n'a qu'une importance limitée. De plus l'aéro d'un cadre est surtout un argument marketing et n'a qu'une importance très limitée( 4 à 6 % c'est selon ...important pour les athletes de très ht niveau en fin d'optimisation, mais pour les autres :sm11: ). Bien plus important est de se sentir bien posé sur son vélo et pouvoir transmettre sa puissance même modeste du mieux possible.
La on parle des cadres aéro traditionnels. Un cadre typé tri ou contre la montre aura une angulation différente pour etre bien plus à l'aise en position aéro sur les prolong. C'est le cas des séries P chez cervelo
dodolela
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dodolela »

Hello à tous,

A tout hasard Quelqu'un connaitrait-il le poids du kit cadre cervelo S5 (version standard) en taille 51 = cadre + fourche + tds ?

Merci d'avance
@+ :P
combinard
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par combinard »

salut a tous.
quelqu'un pourrait il m'expliquer les différences entre les cadres cervelo pour le tri? il y a pas mal de choix...

merci d'avance...
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Bryce
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Bryce »

patrick bateman a écrit :Image


Les coloris 2015...
Le P5 en rouge mouaif.

http://www.bikeradar.com/road/news/arti ... ery-42043/
Encore une année avec des coloris moches :sm1: sauf le S3... Mais le P5 rouge bizarre est vraiment loupé je trouve (surtout par rapport à la première peinture qui était vraiment belle et originale, novatrice) :!:
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Semayat
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Semayat »

Bryce tu exagères :lol: ...rouge mat comme çà, çà a de la gueule (moins que le colorie Van Lierde à mon avis)...bon je n'ai ni les jambes ni la bourse, donc je continuerai à le regarder bien tranquillement :) ....Le P3 en noir mat, je n'accroche pas trop par contre!
Le R5 avec le tube horizontal en rouge et cette peinture noire mat est magnifique!! Il me faisait rêver sur le TdF déjà....
grandvince
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par grandvince »

Bonjour,

J'ai l'insert en alu de ma fourche 3T qui se décolle. Peut on le supprimer et le remplacer par un expendeur pour fourche carbone
charly54
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par charly54 »

Bonjour à tous,

Question à la con mais ça me rassurerait d'avoir un retour.

Je viens d'acheter le nouveau P3 (modèle 2014) et souhaiterait également acheter une lenticulaire zipp super 9.

Je sais que les roues zipp et notamment la super 9 sont très larges. C'est pour ça que j'aimerai savoir si il y a un quelconque problème de compatibilité (frottements;..) entre le P3 et cette roue ?

Merci pour votre retour d'expérience.
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Dark Anthony
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

grandvince a écrit :Bonjour,

J'ai l'insert en alu de ma fourche 3T qui se décolle. Peut on le supprimer et le remplacer par un expendeur pour fourche carbone
Aucun soucis ;)
grandvince
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par grandvince »

Dark Anthony a écrit :
grandvince a écrit :Bonjour,

J'ai l'insert en alu de ma fourche 3T qui se décolle. Peut on le supprimer et le remplacer par un expendeur pour fourche carbone
Aucun soucis ;)

Super Merci
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dad1
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

Salut, ça fait un bail que je n'ai pas posté ici et je viens pour un conseil de taille (tiens encore un...), sur un P2C ou P3C ancienne génération.

Je fais 1.80 avec 0.90 d'Ej et j'ai déjà un S2 en 56 avec lequel je suis bien ramassé, mais que je trouve tout de même court en danseuse (potence de 90cm)

J'hésite entre un 52 et un 54 sachant que j'aime avoir une position compacte (mes bras reposent directement sur mon cintre de route en position aéro)

Image pour le côté court du 56
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Image pour le côté ramassé
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Image de profil (je suis plus avancé normalement)
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Voilou

merci pour votre contribution !
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ridley
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par ridley »

Salut dad1 ! moi je fais 1,'76 pour un entrejambes de 0,83 je roule en P3 taille 54 . potence de 100 je suis bien dessus mais a mon avis le 52 aurai été parfait . donc le 54 pour toi serait la taille qu'il te faut . en jouent avec kk réglages. voilu !!!
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