Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Astro »

J'ai été le premier à trouver dommage les interventions de certains sur ce forum.....mais je voulais profiter des interventions de Copse et Antoine pour dire que certainS de part leurs réponses sont vraiment des mines d'info et je les en remercie.

@Antoine : quel peut bien être la logique de cette position reculée pour un cadre Aéro. Si les angles étaient de 73 et 78, la logique aurait été évidente : permettre de transformer un vélo route en simili clm, mais là, ça m'échappe.

@Copse : est ce que tu sais si on peut à la commande d'un S3, demander le changement de la tige de selle et quel en est le coût? De mon côté, je vais essayer de tel à un revendeur Cervelo pour voir si il a l'info.

@Copse : :x maintenant j'hésite entre le S3 et le S5..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Copste »

Astro a écrit :@Copse : est ce que tu sais si on peut à la commande d'un S3, demander le changement de la tige de selle et quel en est le coût? De mon côté, je vais essayer de tel à un revendeur Cervelo pour voir si il a l'info.
La tige de selle "deux positions" est à 150€, reste à négocier avec ton vélociste... :wink:
@Copse : :x maintenant j'hésite entre le S3 et le S5..... :mrgreen:
J'ai un S5 depuis 5 mois et j'en suis super content mais je préfère la ligne et la couleur du S3 !! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

Copste a écrit :
Astro a écrit :@Copse : est ce que tu sais si on peut à la commande d'un S3, demander le changement de la tige de selle et quel en est le coût? De mon côté, je vais essayer de tel à un revendeur Cervelo pour voir si il a l'info.
La tige de selle "deux positions" est à 150€, reste à négocier avec ton vélociste... :wink:
@Copse : :x maintenant j'hésite entre le S3 et le S5..... :mrgreen:
J'ai un S5 depuis 5 mois et j'en suis super content mais je préfère la ligne et la couleur du S3 !! :sm3:
C'est vrai qu'il est beau ce S3 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

Astro a écrit :J'ai été le premier à trouver dommage les interventions de certains sur ce forum.....mais je voulais profiter des interventions de Copse et Antoine pour dire que certainS de part leurs réponses sont vraiment des mines d'info et je les en remercie.

@Antoine : quel peut bien être la logique de cette position reculée pour un cadre Aéro. Si les angles étaient de 73 et 78, la logique aurait été évidente : permettre de transformer un vélo route en simili clm, mais là, ça m'échappe.

@Copse : est ce que tu sais si on peut à la commande d'un S3, demander le changement de la tige de selle et quel en est le coût? De mon côté, je vais essayer de tel à un revendeur Cervelo pour voir si il a l'info.

@Copse : :x maintenant j'hésite entre le S3 et le S5..... :mrgreen:
En effet la tige de selle double position du S5 est adaptable sur le S2 et le S3 2014.
J ai un S2 dans cette config au magasin.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Pour le changement de TDS, ca doit etre possible avec n'importe quel revendeur Cervélo, faut juste le demander gentiment :mrgreen:
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Astro »

L'idée serait pour moi de prendre un 51 au lieu d'un 54 (845 mm EJ).
Ainsi je peux m'offrir (avec la tige de selle à deux positions) une plage de réglage qui me permet de régler mon vélo pour la montagne rs à 65 et d'avancer et rehausser la selle pour être plus confort sur les prolongateurs sur le plat. Je ne cherche pas une position Aéro optimale mais plutôt une position aéro confortable.

PS : je sais pour le prix d'un S5 je pourrais m'offrir 1 clm et 1 vélo classique. Mais non.....rien de logique, c'est compulsionnel. Pas d'occase pour mes 40 ans. Je n'ai eu que de l'occase, ma voiture, mes vélos, ma maison, ma femme(mais je t'aime) ...
Ma crise de la quarantaine sera ça..........
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Astro »

Dark Anthony a écrit :
Astro a écrit :J'ai été le premier à trouver dommage les interventions de certains sur ce forum.....mais je voulais profiter des interventions de Copse et Antoine pour dire que certainS de part leurs réponses sont vraiment des mines d'info et je les en remercie.

@Antoine : quel peut bien être la logique de cette position reculée pour un cadre Aéro. Si les angles étaient de 73 et 78, la logique aurait été évidente : permettre de transformer un vélo route en simili clm, mais là, ça m'échappe.

@Copse : est ce que tu sais si on peut à la commande d'un S3, demander le changement de la tige de selle et quel en est le coût? De mon côté, je vais essayer de tel à un revendeur Cervelo pour voir si il a l'info.

@Copse : :x maintenant j'hésite entre le S3 et le S5..... :mrgreen:
En effet la tige de selle double position du S5 est adaptable sur le S2 et le S3 2014.
J ai un S2 dans cette config au magasin.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Pour le changement de TDS, ca doit etre possible avec n'importe quel revendeur Cervélo, faut juste le demander gentiment :mrgreen:
Non de non, il est beau......voilà que j'hésite entre le S3, S5 et le S2 maintenant. De tout façon, ce sera un montage à la carte. Je veux du campa......chorus, il y a des limites au caprice et surtout toutes mes roues sont en campa (khamsin, neutron, bullet).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

A ta place je prendrai la bonne taille, le 54, les potences longues c'est naze. Si tu veut absolument avoir une position au prolongateur "quasi CLM" met une potence super plongeante pour les tri par exemple une easton ou cette thompson qui a l'avantage d'avoir trés peu de stack (hauteur de tube)
http://www.avt.bike/WebStore/merchant.m ... wgodRFEA3w
tu peut aussi utilise une XLC a double pivot pour monter ton guidon TRES bas.
Mettre un cache poussière low profile.

Et bien sur utiliser des extensions qui ajoute le moins de stack possible (ritchey wcs par exemple mais il y en a d'autre qui sont au ras du guidon). Perso comme pour le long j'ai un clm quand j'uutilise le route sur du court je met directement un peu de mousse sur le guidon je pose mes avant bras dessus sans repose bras, ca fait gagner plein de stack.
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Astro »

Houlala, tout ça devient bien compliqué.
Ma position repose sur 4 nombres
Les deux premiers déterminent l'angle de mes genoux en flexion et en extension (RS et HS). Ce sont les plus importants pour moi car il m'ont permis de résoudre mon problème de syndrome rotulien.
Les derniers : la distance selle cintre et la différence de Hauteur entre ma selle et le cintre pour mon confort lombaire et des cervicales.
Je voulais passer d'une position à l'autre, juste en modifiant RS et HS, en respectant l'angle de mes genoux ( min 70/75°et Max 145/150° : pas de douleur). Et cela sans toucher au poste de pilotage. Pour conserver l'angle si j'avance de 1.5 cm, il faut que je monte de 4 mm. Actuellement, je ne peux avoir suffisamment de l'attitude pour le faire avec mon vélo actuel.

Mais j'ai du passer à coter de quelque chose......donc je vais revoir ma copie.
Merci Antoine.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

N'achète pas un vélo trop petit tu n'aura ni un bon route ni un bon CLM et tu aura claqué 4000 euros quand meme.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

Bontrager
http://www.bikeradar.com/mtb/gallery/ar ... y-40859/5/

il y a pas mal de matos pour vélo de touring aussi justement pour REHAUSSER fortement le guidon qu'il suffit de retourner, faut pas hésiter a jeter un oeil a ces solutions.
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Astro »

Je me suis tourbichonné le cerveau, relu quelques post du forum.......
Voici ma conclusion : habitant Bordeaux et heureux possesseur d'un time vxrs (8 ans déjà mais en bonne état). Je vais probablement m'orienter vers un P3 pour le plat et le vallonnée (90% des sorties et des tri que je fais). Lors de mes escapades montagnardes, je prendrai le time.
Certains se diront qu'il n'était pas nécessaire de se triturer les méninges pour une conclusion si évidente. Mais au départ je voulais vendre le time pour financer le nouveau, d'où la polyvalence recherchée.....
Reste plus qu'à trouver les finances.....j'espère que pour mon anniversaire, les amis seront généreux. :lol:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

1000x plus avantageux.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

Le nouveau P3 c'est une bombe, tu ne regretteras pas ;)
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Astro »

Un avis.....
Je viens de lire le test de l'acheteur cycliste. Le cadre est décrit comme très bon mais le montage les a surpris.
- la selle Ism en première monte
- les manivelles de 170 en taille 54
- les freins magura très efficace mais qu'y ne se justifie pas sur un CLM. Là je dirais tant mieux.
- la potence de 90mm trop courte selon eux
- la course du shifter "arrière" qui est de presque 180°, ce qui impose une gymnastique contraignante pour le poignet. Alors évidemment, il y a l'électrique mais c'est plus cher.

Ils le décrivent comme un vélo rigide mais confortable et surtout très sécurisant dans les descentes.
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Astro »

Astro a écrit :Un avis.....
Je viens de lire le test de l'acheteur cycliste. Le cadre est décrit comme très bon mais le montage les a surpris.
- la selle Ism en première monte
- les manivelles de 170 en taille 54
- les freins magura très efficace mais qu'y ne se justifie pas sur un CLM. Là je dirais tant mieux.
- la potence de 90mm trop courte selon eux
- la course du shifter "arrière" qui est de presque 180°, ce qui impose une gymnastique contraignante pour le poignet. Alors évidemment, il y a l'électrique mais c'est plus cher.

Ils le décrivent comme un vélo rigide mais confortable et surtout très sécurisant dans les descentes.
Pardon, je parlais du P3....
Répondre