Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

saveriu a écrit :bonjour, je possede un cervelo s2 , et avant de passer commande pour des osymetric en 54-44 j aurai voulu savoir si sa passe au niveau de la patte de derailleur avant ( sans l usiner) merci pour vos reponses
54-44 :shock: C'est pourtant pas tout plat la Corse ?
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par NCorNothing »

Ca risque de faire juste pour le 54.
C'est quoi ton dérailleur?
J'ai vu un S2 en Dura ace et Rotor 54 ça passe visiblement.
Sinon as quoi comme cassette pour aller avec ça?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Kenzo »

[quote="Kenzo"]Le mien arrive bientôt... :sm2: :sm2:[/quot


il arrive Jeudi matin.

- Cadre Cervelo S3 (T51) couleur noir (poids avec fourche 1423g)
- Groupe complet Dura ace 7900 (poids 2050g)
- Cintre Easton EC90 SLX 3 (poids 190g)
- Potence Ritchey WCS (alu) (poids 119g)
- Roues Fulcrum Racing Zero Dark Label (poids 1435g)
- Pneu Vittoria Evo Cx (poids 230g)
- Chambre à air Spectra Ultra Light
- Pédales Speedplay Chromo (poids 220g)
- Selle SLR TEAM EDITION ajourée (poids 180g)

ça me fera un vélo à 6.850kg je pense 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par saveriu »

salut , comme cassette j ai une 12-25 mon derailleur avant est un campa record (10v) , il y a 3 ans sur un autre velo j ai testé un 52-42 (osym) le 42 c etait bien mais le 52 j avais l impression qu il etait plus petit ,( en rond je roule en 53-39 ) a l epoque j avais bien aime les demarages en danseuse dans les cols, c est le passage du petit au gros plateau qui m a motivé a les revendre , mais maintenant j aimerai les retester ( en plus gros) car le kit visserie doit ameliorer le passage de vitesse , voila et en plus la sky fait des etincelles
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par NCorNothing »

Oui enfin la Sky qui fait des étincelles avec un matos "révolutionnaire" (dixit les journaleux...) ça me fait rire quand on sais depuis combien de temps les Osymetric et les Rotor existent m'enfin!!
Ils ont surement un autre secret ( :mrgreen: )...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Kenzo »

Image

Une petite photo vite fait :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

trop sobre à mon goût , déjà que je n' aime pas le DA qui fait plastoc .

désolé de ma franchise Kenzo , mais " l' art de séduire , c' est l' art de tromper " . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Kenzo »

Ahh mais il n'y a pas de problème "CHRISTOPHE192".. bon j'avoue qu'avec des jantes hautes c'est plus sympa mais on ne peut pas tout avoir :sm32: Le S3 à l'époque je bavais devant mais le cadre était hors de prix 4090 euros mais là j'ai fait une bonne affaire 1900 euros pareil pour le groupe dura ace 1300 euros après le reste ça va...j'ai su me demmerder :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par casque-A-pointe »

Moi j'aime la sobriété ... :D
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

Ca me fait un peu rire le dura ace qui fait plastic alors que c'est bien le dernier groupe haut de gamme en métal :D .
Sinon magnifique vélo de coursier, pas de chichi, juste du matos fiable et efficace ;)

Sinon voila mon cervélo ! avec j'ai fais un petit 5H11/9H57 a nice cette année :sm2:

Image
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par TytouneS3 »

Kenzo a écrit :Image

Une petite photo vite fait :wink:
Heeuu les bouchons de valve c'est un peu trop :sm1:

Je suis du même avis, je trouve que les groupes Shimano ne sont vraiment pas très joli leur éternel "titanium grey" commence à me sortir par les yeux....
Et 1300€ tu pouvais t'offrir un beau groupe Red qui avec des liserets rouge rappel les couleur du cadre.

Image

Il faudrait même que je mette un plateau aéro pour le finir :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Kenzo »

Pour info je ne sais pas si vous le saviez mais Focus a racheté Cervelo 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par casque-A-pointe »

Je ne suis pas étonné FOCUS avait déjà des cadres à géométrie R3 .
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par matafan »

Kenzo a écrit :Pour info je ne sais pas si vous le saviez mais Focus a racheté Cervelo 8)
Ce n'est pas Focus qui a racheté Cervélo, mais PON, qui détient effectivement (entre autre, c'est un groupe d'investissement) Focus.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Kenzo »

matafan a écrit :
Kenzo a écrit :Pour info je ne sais pas si vous le saviez mais Focus a racheté Cervelo 8)
Ce n'est pas Focus qui a racheté Cervélo, mais PON, qui détient effectivement (entre autre, c'est un groupe d'investissement) Focus.
ok merci je complète :wink:

Le timing est très étrange mais Cervelo vient d’annoncer le processus de rachat par la société POM. Est-ce que le fameux rabais de 2000$ sur l’achat de 2 vélos, c’est fort possible qu’il ait été conseillé de liquider l’inventaire afin de faciliter la transaction. Petit rappel, Cervélo est une société canadienne qui a commencé à Montréal puisqu’elle a été fondée par deux étudiants de McGill., Gerard Vroomen et Phil White. La compagnie a rapidement rencontré un grand succès grâce a l’introduction de nouvelles solutions aérodynamique et a été repérée par l’Equipe de Riis (csc). Après avoir pratiquement tout gagné (le tour et des classiques), le p3 s’impose comme LE vélo de triathlon ultime. Malgré l’accumulation des succès, Cervélo n’était plus à l’aise de continuer l’aventure avec Riis. Après leur succès au tour de France (Sastre), Cervélo décide de créer sa propre équipe de ProTour. Malheureusement, Cervelo ne trouvera jamais de partenaire et s’enfonce malgré les succès. Il y a quelques mois, Gerard Vroomen a quitté la direction pour demeurer uniquement dans le conseil d’administration.

Quelle est la leçon? Il semble désormais impossible de continuer à demeurer compétitif dans ce secteur si vous n’appartenez pas à un grand conglomérat. Exemple parfait, le rachat de Cannondale par le groupe montréalais Dorel (fabriquant de meubles, des poussettes pour enfant, vélos etc….).

PON est déjà le propriétaire de Raleigh (compagnie qui a d’ailleurs des usines au Québec) Univega (mon premier VTT :D ) Kalkhoff et Focus. Une importante partie de ce conglomérat est dans le secteur automobile.

Il faudra être attentif à la nouvelle direction de la marque. Est-ce que le bureau de Toronto demeurera ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre