Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jchd
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2015 14:05

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par jchd »

Un ravi de la crèche rejoint la secte avec un vélo (presque) tout neuf !!!

premier tri prévu pour septembre.

Image
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par CedricCr »

Bonjour,

Par hasard, vous savez où on peut encore se procurer un P3 2014 blanc ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par woody77 »

Mais non mais non le soloist alu n'est pas mort !
Car il bande encore , car il bande encoooore !

Bien joué il eSt top ce vélo !!!
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

CedricCr a écrit :Bonjour,

Par hasard, vous savez où on peut encore se procurer un P3 2014 blanc ?

Merci !
En quelle taille ? 8)
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par CedricCr »

Dark Anthony a écrit :
CedricCr a écrit :Bonjour,

Par hasard, vous savez où on peut encore se procurer un P3 2014 blanc ?

Merci !
En quelle taille ? 8)
Surement en taille 56. J'ai plusieurs retour sur la taille qui me convient. TRIATHLON STORE est le seul qui m'a conseillé un taille 54 car le tube CERVELO serait long.
Tous les autres me disent 56.

1m84 pour 88cm d'EJ.

Je suis sur le point de craquer pour le P3 2014 dura ace à 3200 ... (juste un doute sur le site planetecycle)
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Kentinus »

CedricCr a écrit :
Dark Anthony a écrit :
CedricCr a écrit :Bonjour,

Par hasard, vous savez où on peut encore se procurer un P3 2014 blanc ?

Merci !
En quelle taille ? 8)
Surement en taille 56. J'ai plusieurs retour sur la taille qui me convient. TRIATHLON STORE est le seul qui m'a conseillé un taille 54 car le tube CERVELO serait long.
Tous les autres me disent 56.

1m84 pour 88cm d'EJ.

Je suis sur le point de craquer pour le P3 2014 dura ace à 3200 ... (juste un doute sur le site planetecycle)
Alors c'est une erreur :D faut pas venir juste après le déjeuner !

C'est bien du 56 qu'il te faut.

Et si t'as un doute fait marcher les commerçants de ton coin et pas internet :-)
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par CedricCr »

Ca me rassure ça didonc !!! Merci.
Je voudrais bien faire marché les magasins de mon coin, mais pas de revendeurs CERVELO dans le nord (sauf à aller en Belgique lointaine après ...).
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Kentinus »

CedricCr a écrit :Ca me rassure ça didonc !!! Merci.
Je voudrais bien faire marché les magasins de mon coin, mais pas de revendeurs CERVELO dans le nord (sauf à aller en Belgique lointaine après ...).
Ah merde :cry:

Que ça soit nous ou Ze Bike Shop on peut t'expédier le bike.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Nichrome »

Salut à tous, j'ai moi aussi un S2 comme monture, c'est mon premier vélo et j'en suis franchement content. Groupe 105 10v, j'ai changé la cassette pour passer sur du 11/28 car j'aime grimper et le 11/25 ne me laissait pas de répit sur les longues ascensions. Depuis la photo j'ai modifié quelques réglages notamment la hauteur de la potence donc pas de panique :mrgreen: Les roues font partie des points faibles du vélo d'après ce que j'ai pu lire, mais bon pour l'instant...

Image
bokeh
Messages : 75
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par bokeh »

Bonjour à tous les fan de Cervelo !

Je roule actuellement avec un cadre acier des années 70 qui appartenait à mon père.
J'ai fait tous mes tris avec (Aix, La Baule, Chantilly, ...). Tout s'est toujours bien déroulé.

Aujourd'hui, j'aimerais me faire plaisir en achetant un beau vélo. Je roule en RP essentiellement. J'aimerais rouler plus en montagne, mais ce ne sera qu'anécdotique malheureusement.

Je ne veux pas de vélo CLM. Mais j'aime bien les vélo aéro qui semble être polyvalent (route / tri).

Donc je pensais au S5. Mais ça me parait bien cher. Du coup je me demande si le S2 me conviendrait.

Des avis / conseils de votre part ? Où acheter en RP ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par IRONMAN04 »

Bonjour Bokeh,
Ayant possède tous les Cervelle (du R2.5, Soloist carbone, S3, et S5 ce sont de bon (très) vélos, mais effectivement le prix peut rebuter.. Aujourd'hui possesseur d'un VENGE S'WORK et si je devais en changer, je prendrai un CANYON Aérod à la qualité prix inégalée....Rien à changer, prêt à l'emploi sans modération...
Après tu as donc le Venge Spé, le nouveau SCOTT Foil, le Fuji, le Giant, bref y a du choix, regardes surtout la géométrie, tes mensurations et ta façon de pédaler, certains sont très exigeants alors que d'autres plus tolérants.....
Comme toi, je suis passionné par les vélos dits "aéro"...
A toi de décider selon ton budget...
Ciao
bokeh
Messages : 75
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par bokeh »

Merci du conseil et de m'ouvrir sur d'autre marques. C'est vrai que le Canyon est une alternative intéressante. Je vais voir les autres vélos que tu mentionnes.

Par contre, comment je peux savoir quel vélo va me convenir sachant que c'est difficile de les tester. Je ne sais pas comment je pédale :lol:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Bokeh,
pOur rester sur Cervelo, sujet du jour, je dirai que le S5 est un super velo, d'élite, que tu peux utiliser seulement si tu as les watts, et surtout que tu ne vises pas les épreuves montagneuses..... Il,monte mais petit plateau sans se battre avec le velo, c'est lui qui gagnera!!!
Je l'ai "monte" pendant 2 ans, que du plaisir mais exigeant, pourtant j'ai quelques watts,et un gabarit 180cms pour 78kgs. Concernant la géométrie, j'avais un 56 et si c'était à refaire, je basculerai sur un 54 mais la, la douille sera plutôt courte. Reste son esthétique incomparable de "bête de course", moi j'adore.....
Mais mon Venge est aussi efficace sur le plat, aussi rigide, beaucoup plus vif, et surtout moins exigeant et donc confortable que le S5, exploitable en course velo vire vire, montagne, et triathlon.
jE dirai le S5 si t'es un coursier pur et dur.
Concernant le S2 actuel, sans l'avoir eu (j'ai eu les anciens S2, et S3SLC,) je pense que c'est un très bon velo, plutôt efficace sur le plat, rigide comme il fait, assez nerveux, esthétique et au prix correct.... Pour finir je dirai que Cervelo est avare de soldes et promo, donc à voir avec ton vélociste pu aller vers une autre marque... Ciao
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par vincent05 »

IRONMAN04 a écrit :Salut Bokeh,
pOur rester sur Cervelo, sujet du jour, je dirai que le S5 est un super velo, d'élite, que tu peux utiliser seulement si tu as les watts, et surtout que tu ne vises pas les épreuves montagneuses..... Il,monte mais petit plateau sans se battre avec le velo, c'est lui qui gagnera!!!
Je l'ai "monte" pendant 2 ans, que du plaisir mais exigeant, pourtant j'ai quelques watts,et un gabarit 180cms pour 78kgs. Concernant la géométrie, j'avais un 56 et si c'était à refaire, je basculerai sur un 54 mais la, la douille sera plutôt courte. Reste son esthétique incomparable de "bête de course", moi j'adore.....
Mais mon Venge est aussi efficace sur le plat, aussi rigide, beaucoup plus vif, et surtout moins exigeant et donc confortable que le S5, exploitable en course velo vire vire, montagne, et triathlon.
jE dirai le S5 si t'es un coursier pur et dur.
Concernant le S2 actuel, sans l'avoir eu (j'ai eu les anciens S2, et S3SLC,) je pense que c'est un très bon velo, plutôt efficace sur le plat, rigide comme il fait, assez nerveux, esthétique et au prix correct.... Pour finir je dirai que Cervelo est avare de soldes et promo, donc à voir avec ton vélociste pu aller vers une autre marque... Ciao
Salut Denis ! Intéressant ton retour sur le S5... Je pensais retourner sur cervelo pour le S5, du coup je vais éviter et peut être voir pour le S2, qui est l'équivalent modernisé de mon ancien soloist carbon...
A + !
Vincent
Vincent...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par IRONMAN04 »

Pour moi, le meilleur en terme d,'efficacité, esthétique et confort, nervosité, c'était le Soloist 3 SLC.... Après, il semble (?) que le S5 2015 soit "un peu plus accessible" que celui que j'avais, mais à confirmer.... En tous cas, la boite ne bouge pas....
Bon choix....
Répondre