correspondance taille vélo de course- VTT ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

trop petit, trop grand ???

Message non lu par samvelo »

Bonjour à tous,

Attention le choix d'une taille de vélo doit bien prendre en compte la longueur du vélo et la hauteur de douille, ce sont en effet ces carractéristiques qui différence le plus les cadres entres eux car la hauteur de selle peut s'obtenir de façon identique sur tout produit en toute taille ou presque...

A+
Sam
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Ca douille

Message non lu par Joel »

Clair. On peut cependant jouer sur la potence (droite ou inversée) et sur les entretoises.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

oui mais un velo avec beaucoup d'entretoise va perdre en rigidité dans l'avant et franchement je trouve q'une potence inversé, bah c'est pas bo hein ;-)
Rien de tel qu'un vélo adapté... :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Yog Yog Yog Yogui

Message non lu par Joel »

T'as raison Yog. C'était juste pour élargir le choix des possibilités. Parfois t'es obligé quand t'arrive pas à trouver un cadre qui convient ou que tu veux changer de position sans changer de vélo.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Oui pour changer la position mais pas de velo je suis ok. Mais en ce qui concerne ll'achat d'un neuf, il vaut mieux alors se rabattre sur le sur mesure.
Quand j'ai changé mon vélo (passage d'un decath cobra 740 :cry: à un cervelo soloist :D ) j'aimis 3cm d'entretoises afin de ne pas changer d'un coup. La j'en ais deja enlevé la moitié ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Lomb ai ai

Message non lu par Joel »

J'adore les vélos avec le cintre vachement + bas que la selle mais c'est mon dos qui veut plus.. : cry:
Répondre