corima puma

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: corima puma

Message non lu par Richie »

ENERGYLAB a écrit :Salut à tous;pour ceux que ca branche voila le mien converti en fixe et singlespeed; je suis parti d'un cadre CORIMA PUMA 1 ère génération; décapage , nettoyage,peinture par garage, pattes piste faites par bibihimself, recherche des pièces et montage par bibi.
Toutes les photos ici:

http://www.flickr.com/photos/31237640@N ... 037333877/" onclick="window.open(this.href);return false;
En regardant l'album photos complet : mais c'est quoi ce lieu où il y a autant de vieux cadres et pièces :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: corima puma

Message non lu par ED »

a oui quand meme
Image
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: corima puma

Message non lu par ENERGYLAB »

Somewhere, somewhere, the "ALI BABA cavern".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: corima puma

Message non lu par Richie »

ENERGYLAB a écrit :Somewhere, somewhere, the "ALI BABA cavern".
On garde ses bonnes adresses secrètes :?:

Pas grave, photos utiles, voire très utiles pour les "mauvaises langues" qui disent que j'ai trop de vélos : avec ma trentaine, je suis un rigolo...j'ai de la marge :shock:
Un tel bric à brac rappelle un voleur de vélo anglais (de mémoire) qui en avait volé plus d'une centaine :!:

Pour info, ce n'est pas un Puma de 1ère génération, mais de deuxième : bases asymétriques à l'arrière pour les 9 et 10 pignons.
L'équipe Assystem de tri en était équipée (sauf Lessing et Bright) et Sébastien Berlier avait été champion du monde dessus... :idea:

Quitte à ne pas mettre d'étriers de frein, tu devrais essayer d'acheter un Cougar de piste :idea:
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: corima puma

Message non lu par ENERGYLAB »

Un cougar est hors de prix à ce jour, c'est tres recherché;un pote à SAN FRANCISCO en avait vu un complet en vente dans un magasin de vélos qui vend bcp de cadres piste pour les coursiers et tt le matos qui va avec; il y a des P.... de magasins la bas, super beaux, bien décorés avec des vitrines en bois, des photos anciennes de cyclistes etc etc, ca met l'eau a la bouche; merci de l'info pour le 2 e generation, c'est le mec de chez CORIMA question matos qui m'avait dit 1 ere generation en raison des trois vis de fixation des pattes arrières.

et le mec avec tt son bric a brac dans le jardin c'est pareil ds une des pieces de la maison, super gentil, honnete, pas cher et passionné;si certains veulent son tel, me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: corima puma

Message non lu par Richie »

ENERGYLAB a écrit :Un cougar est hors de prix à ce jour, c'est tres recherché;un pote à SAN FRANCISCO en avait vu un complet en vente dans un magasin de vélos qui vend bcp de cadres piste pour les coursiers et tt le matos qui va avec; il y a des P.... de magasins la bas, super beaux, bien décorés avec des vitrines en bois, des photos anciennes de cyclistes etc etc, ca met l'eau a la bouche; merci de l'info pour le 2 e generation, c'est le mec de chez CORIMA question matos qui m'avait dit 1 ere generation en raison des trois vis de fixation des pattes arrières.

et le mec avec tt son bric a brac dans le jardin c'est pareil ds une des pieces de la maison, super gentil, honnete, pas cher et passionné;si certains veulent son tel, me contacter par MP.
Hum,

un Cougar, c'est dans les 1300 ou 1500 euros contre 200 euros à 300 euros pour un Puma...
C'est sûr que ce n'est pas pareil.

C'est la couleur bicolore qui à priori montre que c'est un deuxième génération voire 3ème car ils avaient déjà fait des modifs avant la version bicolore, notamment sur la fourche (elle cassait enn haut : ils ont intégré un insert alu, après). Dans ton cas, le cadre a peut être été repeint.

Si une cassette 9 / 10 vitesses passe sans problème, c'est bien un 2ème génération, à défaut, c'est un 1er.

En tout cas, tu es bien inspiré :wink:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: corima puma

Message non lu par Richie »

FLY83
Messages : 31
Inscription : 05 août 2009 09:27
Localisation : la valette du var

Re: corima puma

Message non lu par FLY83 »

sympa de trouver une legende du tri ici

jme suis regalé a lire ton recit fleuve :lol: :lol:


dans la serie pas de bol, en effet tu les a collectionné ,et depuis sa se passe toujours pareil ou la poisse t'a laché??
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: corima puma

Message non lu par Richie »

Suite à une demande fondée sur la compatibilité entre le passé et le futur, c'est à dire, quid des roues avec une forte largeur, et cassette 10 V, quelques photos ci-dessous.
Via la présentation d'une Mavic Crx80 sur le cadre qui présente une largeur de 27 mm comme les Zipp Firecrest au plus large,
http://www.mavic.com/fr/product/roues/r ... mic-CXR-80
il reste 0,6 mm et 0,7 mm d'espace par rapport aux bases, au plus large de la jante. Donc, no problemo, sauf à avoir une roue arrière manquant de rigidité latérale, et encore.

Concernant la cassette 10 V, c'est juste, mais normalement, cela doit le faire sans avoir besoin d'ajouter une rondelle.

Le problème que je sens avec les pédaliers 10 V, c'est au niveau du boîtier de pédalier, sûrement la nécessité d'ajouter des "cales", d'un côté ou de l'autre, pour éviter que les manivelles ne touchent les bases. Via les boîtiers GPX qui assurent le montage des pédaliers les plus récents sur les anciens filetages, à la base, les cuvettes sont une peu étroites, du moins de ce que j'ai pu voir.
Cela fonctionne, mais donc avec la précision énoncée.

Pour le Puma, côté cassette 10 V, c'est compatible sur les cadres dotés de bases asymétriques, soit les cadres bicolores, puis les gris ou noirs, les dernières années.
Les premières générations de cadres Puma étaient un peu plus étroits normalement, bricolage à prévoir : rondelles.
Attention aux cadres repeints ou aux faux "bicolores". L'année doit être gravée sur une patte arrière avec un n°de série.

Cassette 10 v : juste, juste, mais cela ne touche pas :
Image
L'espacement avec une Mavic Crx80 :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: corima puma

Message non lu par Faab900 »

:sm3: superbe velo le Puma !!! mon reve à l'époque... :roll:

quand je pense que mon parrain en a un magnifique noir/jaune qui prend la poussière au fond de son garage et qu'il ne veut pas me le vendre... :sm1:
dommage ça m'aurait fait une bonne base pour un CLM
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: corima puma

Message non lu par chamach »

Super, Richie ! Beau boulot !

Quand on s'adresse à un vrai passionné... :wink:
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: corima puma

Message non lu par Richie »

Ci-dessous les côtes :

Taille 54 : axe tube de selle / jeu direction : 55 cm et axe boîtier de pédalier / sortie boîtier de selle : 71 cm.

Taille 55 : 55,5 et 71 cm

Taille 56 : longueur : 56,5 et 73 cm

taille 57 : 56,5 et et 73

Taille 58 : 57,5 et 73

Poids du cadre : 1750 grs en taille 55 et la fourche d'origine : 580 grs.

En version plongeante : cadre à 1850 grs.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: corima puma

Message non lu par Intoxman »

Oui en rose et noir avec Sébastien BERLIER c'était la classe ... Je me rappelle qu'un mec du triathlon club de Thiais en possédait un jaune, il avait un frère au tri de Creteil :wink:
Répondre