Ksyrium SSc

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Ksyrium SSc

Message non lu par manu »

Pouvez vous me faire part de vos experience?
J'aimerais en acheter une paire, mais les rumeurs disent tout et leur contraire concernant la fiabilite de ces roues!
Quellee est votre experience
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

J'en ai personnellement une paire mais j'ai fait la connerie de rouler aussi bien en course qu'à l'entrainement avec et de ce fait, je ne sais pas trop si ce sont les roues qui sont devenues mollassonne ou bien moi qui suis devenu une grosse brutasse!!!!!
J'ai en effet constaté un manque de rigidité au fil du temps mais malgré tout cela reste un très bon produit au niveau rapport qualité/prix, il n'y a pas photo!
Cette paire de roue permet de conjuguer confort et rendement le tout pour un prix relativement peu cher! Et l'avantage, c'est que ce sont des roues qui passent partout! :P
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

chamallow

Message non lu par david vincent »

salut je te rassure joetriton perso à l'entrainement je roule avec des mavic speedcity bien lourde bien rigide puisque destinée au vtc voir vtt avec des pneus slicks 1pouce et que quand je prend pour la compete mes ksyriums je les trouve surtout la roue ar tres "molle" pourtant je ne suis pas du genre grosse brutasse. sinon force est de constater que c une paire de jantes bien polyvalentes et que malgré ce petit desagrement j'en suis relativement content. :lol:
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Message non lu par manu »

Je suis surpris que des roues de cette qualite puissent etre molles!?!
Il me semblait que la rigidite etait une qualite essentielle d'une bonne roue!?!
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

En fait, les Xsyrium ne sont pas forcément des roues avec un design qui permet d'en faire ce que tout le monde pense, des roues des très haut niveau.
Une Xsyrium a souvent tendance à rebondir verticalement dès que lea route devient un peu moiins bonne, les rayons sont trop gros et offrent une grosse prise au vent, et enfin, ça n'est pas vraiment léger.
Bref, ce sont des roues d'un certain niveau, mais pas un excellent compromis, il y a juste beaucoup de marketing derrière.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ouais je suis d'accord avec toi OS Mavic a fait beacoup de marketing la dessus et a beaucoup bossé sur le design. Il existe des roues moins cher ou dans les memes pris plus performantes mais certes moins jolies....
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yogui a écrit :Ouais je suis d'accord avec toi OS Mavic a fait beacoup de marketing la dessus et a beaucoup bossé sur le design. Il existe des roues moins cher ou dans les memes pris plus performantes mais certes moins jolies....
ça reste la référence quand même. Mais je pense un peu comme OS : les ksyrium ont à mon avis trop de défauts pour être vraiment des roues top. En tout cas les modèles 2004 : trop fragiles pour ce qui est du principale défaut. Et c'est vrai qu'il existe des roues plus légères qu'elles. Ce qui fait ll'intéret principale de cette roue, c'esst qu'elle est assez universelle, et qu'elle passe plutot partout (bosses, plats...).
De toute façon, je ne changerai pas mes spi xaero lite contre des ksy...Et mes spy elle ont plus de tronche que les ksy d'abord !!!!
:roll:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Sylvain a écrit :Et mes spy elle ont plus de tronche que les ksy d'abord !!!!
Avec tes rayons de 1 cm de diamètre ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yogui a écrit :Avec tes rayons de 1 cm de diamètre ? :lol:
VOUAI ! :sm30:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

N'enpeche qu'elle m'ont pris un tour a scionzier tes pu... de roues .... :lol: :lol:
Mais bon, dans ce domaine je suis loin d'etre une référence !!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:mrgreen:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

RIEN NE VAUT DE SHIMANO .........
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

heu ... c un peu lourd comme roue non ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yogui a écrit :heu ... c un peu lourd comme roue non ?
...phil il en est pas à 5 ou 6 kilo près !!
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ta réponse manque de sérieux mon cher Sylvain... ne t'eloigne donc pas trop du sujet pour ue fois que je suis serieux !#@*!¤$# :evil: non mais !
Répondre