Choix de roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef94
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2004 17:11

Choix de roues

Message non lu par stef94 »

Salut à tous,
Plusieurs messages viennent de passer concernant les roues et je n'arrive toujours pas à me faire une idée...
J'hésite entre des ksyrium élite mais j'ai peur de ne pas vraiment sentir la différence par rapport à mes roues actuelles ou alors je me fais plaisir avec des roues en carbone mais j'ai peur de ne pas pouvoir les utiliser sur parcours vallonnés. Je me disais que la solution était peut etre une roue carbone à l'arrière (que me conseillez vous ?) et une ksyrium à l'avant.
Mon profil : léger (60kg), pratiquant depuis trois ans et plutot sur du long.

Merci pour votre aide
eric01
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2004 21:16

Message non lu par eric01 »

tu as quel niveau en vélo? es tu un cycliste puissant en bosse ou tu montes souple???
moi j'ai des ksyrium élite c'est nickel sauf l'arriere 1 peu ligt en relance
stef94
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2004 17:11

Message non lu par stef94 »

Je ne me considère pas comme un cycliste puissant en bosses. J'ai du mal à définir avec précision mon niveau en vélo : sorties d'une centaine de bornes en endurance à 30 de moyenne sur le plat.
En fait je pensais justement éviter le coté un peu "light" des ksyrium à l'arrière en adoptant une roue carbone arrière+ksyrium avant : gain en motricité et possibilité de faire de la montagne avec ce type de montage. Suis-je dans l'erreur ?
Je posède actuellement une pair de Mavic CXP21
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Non tu n'es pas du tout dans l'erreur et c meme une bonne idée. Juste une question : ton budget est de combien environ ?
stef94
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2004 17:11

Message non lu par stef94 »

J'ai un budget de 500 euros environ pour la roue arrière. Je suis pret à le dépasser si je tombe sur des roues qui me plaisent vraiment. Je pense attendre le mois prochain avant d'acheter la roue avant ce qui devrait me faire un budget de 200 euros environ.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ce que tu peux faire c poser une corima aeri boyau a l'arriere et a l'avant une roue legere (ksy ssl, campa neutron,corima winium)... Mais tout va dependre de toi. Je sais qu'il y a un monteur de roues qui te fait des trucs perso et d'apres tout ce que j'ai pu entendre dire c genial. J'ai vu des roues montées par lui c vraiment du bon boulot. AU debut il a monté son biz tout seul mais maintenant il travail chez efikce.com, http://www.efikce.com tu peux aller voir sur leur site ce qu'ils proposent. TU aura non suelement des roues qui te conviennent a toi et en ^plus avec un boulot super serieux.
Répondre