pédales speedplay

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

pédales speedplay

Message non lu par joetriton »

salut à tous!
Je cherche à alléger ma monture et dans ce but, j'envisage d'acquérir les pédales speedplay zero chromoly!
Ce modèle étant nouveau sur le marché, je ne vous demanderais pas votre avis sur le produit en question!
En revanche, je souhaiterais avoir des témoignages de tri-duathlètes utilisant des pédales speedplay et en savoir un peu plus sur la qualité du produit, sur la surface d'appui et la durée de vie des "cales" dont le prix n'est pas aussi light que le poids des pédales!
Merci d'avance! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

Les pédales sont légères, mais le poids des cales est disuasif d'après les bons revendeur.(enfin le mien....). Donc a gagner d'un coté et perdre de l'autre, que faire....? A toi de voir
A+
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

eheheh

je les ai aussi, le poids de la cale est pas énorme, par rapport à des spd-r par ex. c'est vrai que les Impact sont + light... mais comme un gars du haut doubs pourrait dire : une petite turlutte et t'as récupéré le poids des cales (pour un gars séverement burné quand même).
Franchement pour le côté original et la qualité de l'appui + la liberté angulaire, c'est vraiment du top.

Pardon pour les gars du haut doubs.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Non il faut pas t'excuser, tu as raison sur les gars du haut doubs ! Les gars du Jura eux par contre ne sont pas comme ca !
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Les speedplay sont un peu old et finalement assez lourdes si on prend le poids pédales + cales.

En revanche, je te conseille d'essayer les Egg Beater de Crank Brothers, je roule avec en vtt et en route (cales spécifiques route plus larges), super légères et pas chère : 266g pour 150 euros je crois.

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

C'est franchement bien. Le poids de la cale, il ne faut pas non plus déconner. J'utilise depuis 3 semaine, et je trouve ça vraiment vraiment bien. Bonne transmission de l'effort, liberté angulaire (j'ai les Zero titane - ça sert d'être dans la distribution ;-)).

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Hello,

Le poids est certainement important... mais il y a un truc que je trouve vraiment bien avec les speedplay (j'ai les X/2) c'est le fait d'avoir une certaine liberte de mouvement (15deg), vraiment confortable...

Kenavo
Répondre