juste par curiosité

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: juste par curiosité

Message non lu par centurionrhone »

Richie tu es notre maitre a tous, p'tain le bordel dans le garage. Et dans toutes les tailles s'il vous plait tu t'embêtes pas avec des études ergo au moins. Le centurion overdrive en taille 52 et 58 semble t il c'est carrément le grand écart. Visiblement il ne sont pas du même millésime le jaune a encore un passage de cables externe alors que ton bleu lui possède les simples trous pour le passage du cable avec sa gaine. Ils semble qu'il y ait eu donc trois séries avec celui qui incorpore les butés de gaines sur l'orifice du passage de cable.
J'aime bien ton cannondale aéro rouge aussi ( cannondale pour moi devrait toujours être rouge c'est comme une Ferrari ).
Et ton sunn revolt première génération je ne m'en remettrais jamais...
Tu ouvres un musée bientot... :D

signé
Un admirateur
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: juste par curiosité

Message non lu par Richie »

centurionrhone a écrit :Richie tu es notre maitre a tous, p'tain le bordel dans le garage. Et dans toutes les tailles s'il vous plait tu t'embêtes pas avec des études ergo au moins. Le centurion overdrive en taille 52 et 58 semble t il c'est carrément le grand écart. Visiblement il ne sont pas du même millésime le jaune a encore un passage de cables externe alors que ton bleu lui possède les simples trous pour le passage du cable avec sa gaine. Ils semble qu'il y ait eu donc trois séries avec celui qui incorpore les butés de gaines sur l'orifice du passage de cable.
J'aime bien ton cannondale aéro rouge aussi ( cannondale pour moi devrait toujours être rouge c'est comme une Ferrari ).
Et ton sunn revolt première génération je ne m'en remettrais jamais...
Tu ouvres un musée bientot... :D

signé
Un admirateur
Le Centurion bleu : taille 55.
Le Centurion jaune : taille 58. C'est le modèle :D "Alpe d'Huez" :D (cela ne me viendrait pas à l'esprit de faire des cols avec :!: ), géométrie de 75° et non de 78°, sorti après les modèles gris et bleus, puis il y eut le plongeant, celui que tu as qui peut être équipé avec une roue de 650 avant ou 700. Initialement vendu en version plongeante et utilisé par Hellriegel ainsi à Hawai, avec réussite.
J'ai cassé la patte arrière de dérailleur de l'Alpe d'Huez, il a fallu en refaire une.
Hum, apparemment, même Google, il a du mal à en trouver :D :mrgreen:
Un gars qui avait mis des photos du sien : le nom du modèle était marqué sur le sien :
http://www.markusweiler.com/deutsch/Umz ... 67_JPG.htm

Le Sunn : je regrette surtout un VTT Peugeot qu'on m'a piqué la nuit précédent un triathlon (couleurs dégradées avec notamment un vert turquoise) qui était un cadre droit. Le Sunn, c'est devenu avec le temps de la guimauve. En plus, il présente des traces de rouille au niveau du boitier de pédalier.

En petite taille, il y a le Look jaune (le plus jaune avec des autocollants qui ne sont pas de série) : taille 52 / 53.
Le plus clair des jaunes et le plus grand était initialement un Mark Allen que la 1ère main (un Strabourgeois) avait repeint en jaune (boîtier de pédalier percé à 2 endroits et il avait mis de la résine car il avait le câble de dérailleur arrière coincé : toujours utilisé, c'est du costaud :!: :!: :!: ).
Le gris est dans la taille au dessus, et le Look bleu est dans la taille la plus grande (58).
J'ai aussi un Mark Allen mai qui est enrubanné, emballé dans la même taille que le Look gris, donc pas de photo.
Avec le Look en taille 52, position très compacte et divers essais de cintre aéro pour ne pas avoir les genous dans les poumons.
J'ai pété aussi la patte arrière de dérailleur dans l'Izoard.

C'est simple sur les 196, tout ce qui est alu, j'ai cassé (potence, pattes de dérailleur).
Ceux qui disent, "l'alu cela ne bouge pas dans le temps, c'et une légende urbaine...", c'est cela... :sm2: :sm1: , il faudrait déjà qu'ils gardent leurs vélos et qu'ils revendent pas leurs vélos pour voir leur évolution dans le temps. enfin, qu'ils comparent par rapport l'évolution de leurs cadres carbone.
Tous les cadres carbone que j'ai (Puma, Look KG 196, Vitus Zx1...) pourtant pas jeunes (certains de 1992) : comportement immuable dans le temps en terme de rigidité et rendement, à l'inverse des aluminiums qui au delà d'une utilisation poussée en terme de kilomètres dégénèrent au fil des années.

Un truc marrant : sur France infos, l'autre jour, un ingénieur en charge de la Tour eiffel a expliqué que ce qu'avait fait Eiffel était plus durable dans le temps que les méthodes plus récentes.. Ils devaient suivre et intervenir sur des réparations effectuées au cours des dernières décennies, à l'inverse des pièces de base qui certes se détérioraient, mais moins rapidement.
Eiffel n'avait pas confiance, il avait raison :D
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t ... c3/221/p4/
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: juste par curiosité

Message non lu par Richie »

Ajout d'un Felt B2 taillé pour les relances (pneu arrière de petite section nécessaire :evil: ).
Ajout d'un Décathlon 1er prix qui a beaucoup roulé et roule encore pas mal.
Ajout d'un Peugeot gris avec une tige de selle modifiée (cale alu pour rectifier l'inclinaison) pour pédaler sur l'avant (une enclume).
Richie a écrit :Ajout de mon second cadre bicolore Corima Puma.
Ajout de mes deux Centurion : jaune et bleu.
Ajout de trois de mes Cannondale : bleu et rouge et mixte des deux couleurs !
Ajout de mon fidèle Time Helix.
Ajout du Look KG 196, couleur originaire : gris métallisé.
Ajout de mon VTT Sunn équipé plateau route.
Richie a écrit :Ajout du dernier Trek : 5.9 SL OCLV 110
Richie a écrit :Quelques uns de ma "petite" collection, je serais atteint du syndrome de Noé :D
Ajout du Trek modifié en 650 (sûrement un changement de tige de selle pour une Look ou Thomson + changement de prolongateur, à venir : Bio Arms)..

Ajout de de 2 de mes 5 Look KG 196.
Ajout du Javelin en 650, à anciennement Marco.
Ajout d'un LOOK KG 196 bleu.
Ajout du Peugeot au pédalier ajouré et les leviers ajourés qui sert pour des déplacements Parisiens.
Ajout de l'un de mes deux Décathlon, c'est d'actualité :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Périphériques du Trek pas à moi : photo prise avant achat du kit-cadre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: juste par curiosité

Message non lu par ironturtle »

Tu as combien de vélos? :shock: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: juste par curiosité

Message non lu par Richie »

ironturtle a écrit :Tu as combien de vélos? :shock: :sm2:
Garder le mystère sur la question, c'est un peu y répondre et je pense plus intéressant :mrgreen:
30 / 40 / 50 / 60 / 70 /80 / 90 /100 :?:
J'espère encore vivre longtemps...

D'autres photos suivront... :idea:
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: juste par curiosité

Message non lu par centurionrhone »

Je pense qu'il doit lui rester le velo de son grand père ou de sa grand mère à nous faire découvrir.... Et pourquoi pas dailleurs. Y a deux roues un guidon on doit pouvoir prendre le départ de n'importe quelle épreuve avec.
Je rêve d'une épreuve ou l'on verrait les triathlètes courrir sur du matériel et avec des tenus d'époque (attention les yeux). On pourrait faire une classement par décade ça serait amusant. Cela se fait en cyclosportive dailleurs ( l'éroîca en v'la une belle épreuve ).
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: juste par curiosité

Message non lu par Richie »

centurionrhone a écrit :Je pense qu'il doit lui rester le velo de son grand père ou de sa grand mère à nous faire découvrir.... Et pourquoi pas dailleurs. Y a deux roues un guidon on doit pouvoir prendre le départ de n'importe quelle épreuve avec.
Je rêve d'une épreuve ou l'on verrait les triathlètes courrir sur du matériel et avec des tenus d'époque (attention les yeux). On pourrait faire une classement par décade ça serait amusant. Cela se fait en cyclosportive dailleurs ( l'éroîca en v'la une belle épreuve ).
Pas vraiment :D
la preuve par 2 ajouts : 2 Fox en 650.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: juste par curiosité

Message non lu par Richie »

Ajout de deux FOX en 650, dont le 1er ajouté démontre que le monde est petit ("histoire" particulière).
Le 2ème vient d'un retraité du tri de l'Est...
Richie a écrit :Ajout d'un Felt B2 taillé pour les relances (pneu arrière de petite section nécessaire :evil: ).
Ajout d'un Décathlon 1er prix qui a beaucoup roulé et roule encore pas mal.
Ajout d'un Peugeot gris avec une tige de selle modifiée (cale alu pour rectifier l'inclinaison) pour pédaler sur l'avant (une enclume).

Ajout de mon second cadre bicolore Corima Puma.
Ajout de mes deux Centurion : jaune et bleu.
Ajout de trois de mes Cannondale : bleu et rouge et mixte des deux couleurs !
Ajout de mon fidèle Time Helix.
Ajout du Look KG 196, couleur originaire : gris métallisé.
Ajout de mon VTT Sunn équipé plateau route.
Richie a écrit :Ajout du dernier Trek : 5.9 SL OCLV 110
Richie a écrit :Quelques uns de ma "petite" collection, je serais atteint du syndrome de Noé :D
Ajout du Trek modifié en 650 (sûrement un changement de tige de selle pour une Look ou Thomson + changement de prolongateur, à venir : Bio Arms)..

Ajout de de 2 de mes 5 Look KG 196.
Ajout du Javelin en 650, à anciennement Marco.
Ajout d'un LOOK KG 196 bleu.
Ajout du Peugeot au pédalier ajouré et les leviers ajourés qui sert pour des déplacements Parisiens.
Ajout de l'un de mes deux Décathlon, c'est d'actualité :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Périphériques du Trek pas à moi : photo prise avant achat du kit-cadre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[/quote]
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: juste par curiosité

Message non lu par DJJJJJ »

C'est assez impressionant :shock:

Les 2 corima jaune et jaune/noir sont splendides :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: juste par curiosité

Message non lu par Richie »

DJJJJJ a écrit :C'est assez impressionant :shock:

Les 2 corima jaune et jaune/noir sont splendides :sm3:
Je ne sais pas quelles sont les associations de couleurs faites par Corima (la plus répandue : celle de l'équipe du Tricastin : un espèce de rouge / rose et noir).
Dans cette couleur : il a l'air pas mal aussi :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=19_s

Image
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: juste par curiosité

Message non lu par Richie »

Bon, bon, bon, bon, :sm12: :sm12: :sm12:

l'émission "empreintes" consacré à Alain PROST vient de s'achever.

Comment dire...il a du matos, du beau, en nombre et du cher :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Il assure la mécanique de ses vélos, mesure dans tous les sens... :D
Il pourrait faire mécano d'une équipe, il a les gestes justes pour nettoyer ses vélos propres au demeurant avant le nettoyage... :D

http://www.pluzz.fr/empreintes--alain-p ... 20h35.html
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: juste par curiosité

Message non lu par centurionrhone »

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/ ... 514031.jpg

Encore un vieux truc en cours de montage, je suis incorrigible tant mieux.... :lol:
Faut bien s'occuper avec le temps qu'il fait... :mrgreen:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: juste par curiosité

Message non lu par 100km »

Richie : Tu nous monte des plateaux de 55 à chaque fois ? Sur un 650 c'est plus dur ou plus facile que sur des roues de 700 ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: juste par curiosité

Message non lu par Guiz »

@ richie : Aurais-tu des photos de toi sur tes engins. Tu m'as l'air d'avoir des positions ultra-agressives comme je les aime!

par exemple:

Image
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: juste par curiosité

Message non lu par Antoine191 »

Les positions au prolongateur sont agressive mais why not par contre mettre des guidons route oO t'as des bras de singe pour aller chercher les cocottes ?
Répondre