Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

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ulgui
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par ulgui » 15 sept. 2017 18:39

Merci Alex pour le retour. Ça donne envi :) j'hésite entre un d'occaz ou un autre vélo en neuf à un tarif sympa.

Ca donne matière à la réflexion !

richard974
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par richard974 » 16 sept. 2017 05:21

BOnjour,
Je cherche des infos sur La différence de comportement entre le E 177 et le 119
Pour des parcours vallonnés et comme velo unique lequel vous semble le plus adapté
Niveau moyen et besoin de transporter souvent le vélo en sac (evoc)
Merci

Jerome.A
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Jerome.A » 28 sept. 2017 18:58

Salut la secte, j ai poe ma question dans un autre poste mais étant sans réponse depuis plusieurs jour j aimerai avoir votre avis,

voila la question:

Salut a tous,

sur le E117 tri+ suivant que pensez vous entre ça, et un kit cadre neuf E117 (pas +)?

Je trouve le kit cadre a 1800 euros neuf, celui la est un 117+ de 2015 complet a 2000 negociable.
https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 904146.htm

Pour le E117
il faut acheter le guidon TT, j ai un 3T Ventus mais aucun réglage possible (c'est un guidon a potence intégré), donc si ça colle c'est top mais sinon il faut acheter un ensemble guidon+barres
J ai un système porte bidon a fixer sur la selle et j ai une selle de CLM
J ai un pédalier capteur de puissance a monter dessus
J ai des roues aero.

Avantage du E117+ occaz
Il est complet prêt a rouler, bento box, top case.
Je peux revendre selle et roues voir peut être le groupe pour passer en Etap ou Di2

Objectif Nice 2018
Pourquoi le E117, je veux des freins accessibles avant et arrière (pas sous le boitier de pédalier), je veux un CLM qui peut être light, je n veux pas de système d hydratation intégré (mais ça je peux changer d avis), les autres candidats, Canyon speedmax 1er prix, cadre générique internet, speed concept. (le slice serait bien également mais je ne l aime vraiment pas donc non)

Merci
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WiMo
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par WiMo » 28 sept. 2017 20:01

J'en pense que le lien vers le kit cadre est hs.
Pour la question, tu as les elements donc je ne vois pas trop que qu'on peut repondre de plus.
Le 117+ C'est juste un 117 avec bento, gourde sur cintre et porte gourde de selle qui sont des accessoires qui se trouvent assez facilement ...

Jerome.A
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Jerome.A » 28 sept. 2017 20:43

donc pas de différence ou de raison de payer plus pour un 117+ qu un 117 en gros?
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Fibroblast
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Fibroblast » 28 sept. 2017 22:01

La différence entre les 2 n est pas non plus énorme !!!

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WiMo
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par WiMo » 28 sept. 2017 22:19

Jerome.A a écrit :
28 sept. 2017 20:43
donc pas de différence ou de raison de payer plus pour un 117+ qu un 117 en gros?
Sors la calculette et compare le prix 117+ et 117 avec accesoires a part. Ca peut vite monter si tu prends du xlab carbone par exemple ;)

Mart
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mart » 29 sept. 2017 10:28

WiMo a écrit :
28 sept. 2017 20:01
Le 117+ C'est juste un 117 avec bento, gourde sur cintre et porte gourde de selle
Pas tout-à-fait, sur le 117+ la fibre de carbone utilisée est différente (comme sur le 119+ vs. le 119). J'imagine que le cadre doit être un poil plus léger et plus raide... mais pas sûr effectivement que ça justifie la différence de prix ! :)

ozybass
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par ozybass » 08 déc. 2017 21:55

Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis avec le montage de mon Nitrogen. Je ne sais pas si c'est ici oû l'on doit poser sa question je suis nouveau...
J'ai un problème avec le réglage des fameux freins TRP !
Sur le frein arrière, après passage des gaines, montage du câble de frein bien serré, quand je freine pour voir si les freins fonctionnent, la manette devient de plus en plus molle et j'ai l'impression que les patins de freins s'écartent..
J'ai huilé un peu le câble de frein pour qu'il coulisse mieux dans les gaines, est ce que cela peut avoir un lien avec mon soucis ? j'ai bien sûre essuyé le câble mais bon..

Merci pour vos réponses,
Sportivement Sylvain.

ozybass
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par ozybass » 08 déc. 2017 23:12

ozybass a écrit :
08 déc. 2017 21:55
Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis avec le montage de mon Nitrogen. Je ne sais pas si c'est ici oû l'on doit poser sa question je suis nouveau...
J'ai un problème avec le réglage des fameux freins TRP !
Sur le frein arrière, après passage des gaines, montage du câble de frein bien serré, quand je freine pour voir si les freins fonctionnent, la manette devient de plus en plus molle et j'ai l'impression que les patins de freins s'écartent..
J'ai huilé un peu le câble de frein pour qu'il coulisse mieux dans les gaines, est ce que cela peut avoir un lien avec mon soucis ? j'ai bien sûre essuyé le câble mais bon..

Merci pour vos réponses,
Sportivement Sylvain.
Problème résolu, j'avais pas mis une butée de câble qui empêchait le bon fonctionnement, désolé pour le message. le frein fonctionne parfaitement maintenant !

doktord
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par doktord » 07 févr. 2018 19:11

Bonjour à tous,
bien que lecteur assidu de ce forum, je ne poste généralement pas de message, car il y a déjà beaucoup de réponses :D
Cette fois, je ne vois rien.

J'ai acheté d'occasion un argon 18 e118.
Je me demande s'il est possible d'adapter un autre poste de pilotage, surtout un autre cintre, qui soit davantage plat (et donc, un peu, plus haut) - comme sur les modèles plus récent de TT de chez argon. A première vue, lorsqu'on regarde les guides d'assemblages, le système est différent des versions récentes. Je suis donc pessimiste...

Sur le e118, il est possible de retourner le cintre, mais ça fait très haut...

Merci (par avance) de votre aide !

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Doc holliday
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday » 08 févr. 2018 17:19

doktord a écrit :
07 févr. 2018 19:11
Bonjour à tous,
bien que lecteur assidu de ce forum, je ne poste généralement pas de message, car il y a déjà beaucoup de réponses :D
Cette fois, je ne vois rien.

J'ai acheté d'occasion un argon 18 e118.
Je me demande s'il est possible d'adapter un autre poste de pilotage, surtout un autre cintre, qui soit davantage plat (et donc, un peu, plus haut) - comme sur les modèles plus récent de TT de chez argon. A première vue, lorsqu'on regarde les guides d'assemblages, le système est différent des versions récentes. Je suis donc pessimiste...

Sur le e118, il est possible de retourner le cintre, mais ça fait très haut...

Merci (par avance) de votre aide !

As tu regardé si le cintre du E118 Next ne se monterait pas sur le E118 premier du nom ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

doktord
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par doktord » 14 févr. 2018 23:43

Merci de ta réponse.
Apparemment non : le système de fixation du cintre sur la fourche est différent...

seth
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par seth » 12 mars 2018 16:24

Bonjour à tous !
Je souhaite acheter le porte gourde arrière pour mon E117 (qui se fixe sur le tube de selle). Le SAV d'argon 18 m!indique que mon tube n'est pas compatible avec le support qui est réservé uniquement au modele tri+. Loin de moi l'idée d'être têtu mais il est percé ce qui me fait dire qu'il devrait être compatible.. quelqu'un a t'il déjà acheté et installer ce support ?
Merci pour vos réponses

Alex57000
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Alex57000 » 12 mars 2018 16:31

Perso j'ai pas cherché à acheter celui du e117 tri+, j'ai installé le support ELITE SKEKANE, ça fait un an que je l'ai il a jamais bougé :)

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