BH AEROLIGHT / Felt IA14

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par steph033 »

Bonjour,

je voudrais lancer un nouveau sujet sur ces 2 bicyclettes que je trouve vraiment sympa. Je ne souhaite pas acquérir un nouveau vélo aujourd’hui
mais juste avoir votre avis sur ces montures et pourquoi pas un retour de certain acquéreur (leur sensation sur ces vélos, si la position est facile à trouvé......):

==> http://www.freecycle.fr/fr/velo-route-t ... -2016.html

==> http://triathlonstore.fr/velos-complets ... -2016.html

Merci à vous !
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par yoyo73 »

Je ne sais pas si les poids annoncés sont justes?
Parce que presque 10 kg le IA14 ça fait lourd. C'est le poids de mon VTT... J'ai toujours du mal avec les CLM "fullaéro" qui sont des enclumes. ça manque quand même de polyvalence. Après faut voir sur quels parcours tu comptes utiliser ton vélo?
J'aime beaucoup l'Aerolight. ça reste un avis très subjectif puisque je n'ai jamais possédé ces vélos (j'ai eu un BH de route qui m'a donné entière satisfaction)
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par steph033 »

Oui effectivement, le IA 14 a l'air vraiment d'une enclume avec ces 9.66 Kg. Je pense que tu peux gagner quelques grammes en remplaçant les roues mais ca va être difficile de se rapprocher du poids du BH qui approche les 7.5 Kg. Je serai curieux de voir la rigidité de ce FELT.

J'ai pas beaucoup vu de FELT IA 14 dans les parcs à vélo ! ça répond peut être à la question de polyvalence ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Steph033,

Perso je roule depuis 6 mois sur un SPE SHIV Triathlon "élite", dont les formes sont similaires au FELT IA4 (nouveau modèle 2016 me semble t il).
Un ami a le haut de gamme IA et il en est content, mais effectivement "relativement lourd" et utile sur les parcours roulant voire plat :D
Un peu à l'image de mon SPE, qui roule super bien, passe les parcours vallonnés (pas trop tout de même :( ) mais quand ça roule, ça roule :D
Néanmoins, sur les parcours vallonnés, il ne vaut pas mon ancien BMC TM01 qui lui passait assez bien les bosses (IM Lanzarote 2015 avec), mais semblait un peu moins efficace sur le plat, le SHIV est sur un rail et je pense qu'il en est de même pour le FELT....
Je suppose que le BH est plus accessible mais je me base juste sur des écrits pas sur un essai perso??
Après comme dit yoyo73, tout dépend des épreuves que tu veux faire??
Solution "riche", deux vélos et tu passes partout :wink:
Bon choix....
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par steph033 »

merci pour ta réponse; cette année j'ai le vélo chrono qu'il me faut mais je commence à rêvé pour 2017/2018 ...
Les parcours sur lesquels je roule avec mon CLM sont principalement plat. Pour le FELT, je me dis qu'il faut quand même avoir les bonnes cuisses
pour emmener ce genre de vélo. Le BH doit être plus facile , (suppositions peut être inexacte...) mais le mieux c'est d'essayé ces machines....

@+
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par Dark Anthony »

Le Felt IA est un vélo très "conciliant", ce n est pas parce que le vélo est "épais" que c est une barre à mine et qu'il n est pas polyvalent...
Vous seriez étonné du confort de ce vélo :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par steph033 »

Dark Anthony a écrit :Le Felt IA est un vélo très "conciliant", ce n est pas parce que le vélo est "épais" que c est une barre à mine et qu'il n est pas polyvalent...
Vous seriez étonné du confort de ce vélo :wink:
Tu as sans doute raison :wink: mais sans être monté dessus c'est difficile de porter un jugement.

Seul les propriétaires ou les personnes ayant testées ce vélo peuvent nous données un avis pertinent...
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par Dark Anthony »

steph033 a écrit :
Dark Anthony a écrit :Le Felt IA est un vélo très "conciliant", ce n est pas parce que le vélo est "épais" que c est une barre à mine et qu'il n est pas polyvalent...
Vous seriez étonné du confort de ce vélo :wink:
Tu as sans doute raison :wink: mais sans être monté dessus c'est difficile de porter un jugement.

Seul les propriétaires ou les personnes ayant testées ce vélo peuvent nous données un avis pertinent...
C'est mon avis d'utilisateur et le retour des mes clients.
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par steph033 »

:wink: Ah ok, merci pour ces infos !
le cabiste
Messages : 40
Inscription : 25 août 2015 20:56

Re: BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par le cabiste »

j'ai 2 BH: aerolight monté en durace électrique, rotor et des ZIpp: parfait pour les parcours plats un peu vallonnés
et un superlight pour la montagne
des velos super
amen break
Messages : 51
Inscription : 24 avr. 2009 15:17

Re: BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par amen break »

Bonjour,
Je regarde le FELT IA pour un nouveau montage.
Il n'y a pas pas de revendeur tout près de chez moi du coup difficile d'essayer. Je profite donc du topic pour des avis sur le choix de taille.
Pour 1m80 je me tâte entre un 54 et un 56?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par Hypo-Crampe »

amen break a écrit :Bonjour,
Je regarde le FELT IA pour un nouveau montage.
Il n'y a pas pas de revendeur tout près de chez moi du coup difficile d'essayer. Je profite donc du topic pour des avis sur le choix de taille.
Pour 1m80 je me tâte entre un 54 et un 56?
Tout dépend ta souplesse mais certains te diront que le 54 est même "limite" trop grand suivant la longueur de potence et le ht de douille
C'est juste un kit cadre ou complet?
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
amen break
Messages : 51
Inscription : 24 avr. 2009 15:17

Re: BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par amen break »

A priori en complet IA16 à upgrader.
Potence fournie avec le kit cadre et hauteur de douille fixe il me semble.

http://www.feltbicycles.com/Internation ... ia-10.aspx
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par Hypo-Crampe »

Head Tube Length 63 86 109 134 157
de 23mm en 23mm

donc à voir la longueur de potence et les ht de cales livrées pour les coussinets.
Pour que la bascule soit optimal pour ton confort.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: BH AEROLIGHT / Felt IA14

Message non lu par ptitbouchon »

J apporte ma contribution sur le BH Aerolight que j utilise depuis cette année (1 L et 1 IM).
Tout d abord mon choix s était porté sur ce vélo car il n a pas un look trop agressif.
Il s agit d un modèle de 2014 amis je crois que les seules différences par rapport au nouveau modèle est la tige de selle dont le réglage du chariot est moins important (il l est déjà pas mal) et le boitier de pédalier qui est en BB30 sur le mien.
A l usage, j en suis très satisfait. Je n ai pas essayé beaucoup de CLM mais je roulais deja sur un Scott plasma depuis 5 ans.
Le vélo est bien rigide sans être inconfortable.
C est sur que ce type de vélo n est pas fait pour la promenade mais je ne l ai pas trouvé trop exigeant.
Je n ai même pas eu mal au dos à Klagenfurt Alor que je suis resté sur les prolongateurs 95% du temps.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Répondre