spé venge or tarmac
spé venge or tarmac
Bonsoir les triathlètes en cette période hivernale qui s'annonce c'est le moment de changer de monture.
J'ai craqué pour specialized, budget aux alentours de 2500€.
Mais bon la grande question est que je ne sais pas si j'me dirige vers un sl4 expert m2; ou bien le venge comp mid-compact..
D'après mon vélociste les deux me conviendraient pour ma pratique, mais bon je ne peux pas les essayer...
Si il y a des personnes qui ont déja utilisés les deux et qui peuvent me faire part de leurs ressentis, je suis tout ouie.
Pour infos, 20 ans 1m85, 70kg, j'habite aux alentours d'angers donc région sans relief.
utilisation: sprint cd et j'envisage un md en 2013 aux alentours de chez moi.
Mais bon la grande question est que je ne sais pas si j'me dirige vers un sl4 expert m2; ou bien le venge comp mid-compact..
D'après mon vélociste les deux me conviendraient pour ma pratique, mais bon je ne peux pas les essayer...
Si il y a des personnes qui ont déja utilisés les deux et qui peuvent me faire part de leurs ressentis, je suis tout ouie.
Pour infos, 20 ans 1m85, 70kg, j'habite aux alentours d'angers donc région sans relief.
- Christian Robin
Re: spé venge or tarmac
Le tarmac est un pur vélo de route, bien raide, nickel pour les relances.Le Venge se veut plus souple et plus axé triathlon ( sa géométrie est plus "clm")maskime15 a écrit :Bonsoir les triathlètes en cette période hivernale qui s'annonce c'est le moment de changer de monture.
Voilà ce qu'on dit. J'ai un Tarmac SL1, et un Transition, mais JE N'AI PAS ESSAYE le Venge..
Donc, considère ce que je te dis comme un amorce de réponse

le husky
Désolé de contredire le husky mais les deux ont une géométrie totalement identique si j'en crois les essais dans les différentes revues. Rigidité différemment répartie mais deux très bons vélos. Franchement aucun réel avantage ou inconvénient de l'un par rapport à l'autre. Perso je dirais si tu peux essayer les deux prends celui ou tu as les meilleures impressions, sinon prends le plus beau 

- Christian Robin
Ne sois pas désolé: si tu as vérifié, ce que je n'ai pas fait, tu dois avoir raisonjhr a écrit :Désolé de contredire le husky mais les deux ont une géométrie totalement identique si j'en crois les essais dans les différentes revues. Rigidité différemment répartie mais deux très bons vélos. Franchement aucun réel avantage ou inconvénient de l'un par rapport à l'autre. Perso je dirais si tu peux essayer les deux prends celui ou tu as les meilleures impressions, sinon prends le plus beau

Un point duquel nous convenons: ce sont de très bons vélos....
le husky
Ok, merci pour les infos, c’est vrai que le venge est vraiment canon, mais bon après j'ai des moins bonnes roues que sur le tarmac et je suis en 105 alors que l'autre est en ultégra...
Mais bon après j'me dis que j'achète pas ce vélo pour un an, donc je pourrais modifier les différents périphériques plus tard!
Mais bon après j'me dis que j'achète pas ce vélo pour un an, donc je pourrais modifier les différents périphériques plus tard!
-
je dois pouvoir t'aider, j'ai eut SL3/SL4 et venge
Pour moi le Venge était un coup de coeur, je l'ai commandé dès le samedi de sa présentation, c'était le WE de milan San remo si ma mémoire est bonne en 2011...Bref un bestiaud que j'ai reçu en juin 2011 et que j'ai gardé 3mois....PQ? un vélo pas fun, manque d'explosivité, de punch par contre une bête à rouler excellent sur le plat et le faut plat, hyper précis en descente et pas nul en bosse à condition de monter au train.
Le SL4 est bien plu fun à mes yeux, une vraie boule de nerf qui demande à être bousculé sans cesse, aucun des deux n'avance plus vite, les 2 peuvent rouler à 50 sur le plat et monter une bosse à 25, c'est juste que l'un colle à un puncheur et l'autre à un rouleur.
Maintenant mon point de vue, c'était quand j'étais "routier"
me penchant vers le tri maintenant les attentes ne sont pas les mêmes et je me vois mal monter une bosse en injection sur un TRI LD, donc pour un effort qui demande d'être plus propre et plus contenue puisque plus "endurant" et en plus "solo" je vois plus un venge pour du tri à moins de faire du TRI plus de la route en compet...
Pour moi le Venge était un coup de coeur, je l'ai commandé dès le samedi de sa présentation, c'était le WE de milan San remo si ma mémoire est bonne en 2011...Bref un bestiaud que j'ai reçu en juin 2011 et que j'ai gardé 3mois....PQ? un vélo pas fun, manque d'explosivité, de punch par contre une bête à rouler excellent sur le plat et le faut plat, hyper précis en descente et pas nul en bosse à condition de monter au train.
Le SL4 est bien plu fun à mes yeux, une vraie boule de nerf qui demande à être bousculé sans cesse, aucun des deux n'avance plus vite, les 2 peuvent rouler à 50 sur le plat et monter une bosse à 25, c'est juste que l'un colle à un puncheur et l'autre à un rouleur.
Maintenant mon point de vue, c'était quand j'étais "routier"

MULEBAR, JOURNEY BAR en vente ici www.cbiocabourg.com remise selon quantité
Je vois pas l'interet de poster ça si tu les a pas essayéChristian Robin a écrit :Le tarmac est un pur vélo de route, bien raide, nickel pour les relances.Le Venge se veut plus souple et plus axé triathlon ( sa géométrie est plus "clm")maskime15 a écrit :Bonsoir les triathlètes en cette période hivernale qui s'annonce c'est le moment de changer de monture.
Voilà ce qu'on dit. J'ai un Tarmac SL1, et un Transition, mais JE N'AI PAS ESSAYE le Venge..

Sinon ce que je peux dire en tant que nouveau proprio d'un Tarmac SL4 pro

Pour le venge pas d'avis car pas essayé...
PS : si tu prends du neuf demande avant de fixer ton choix d'essayer les differentes selles spé, en général ils les ont en test

Bidoux a écrit :Je vois pas l'interet de poster ça si tu les a pas essayé :roll:Christian Robin a écrit :Le tarmac est un pur vélo de route, bien raide, nickel pour les relances.Le Venge se veut plus souple et plus axé triathlon ( sa géométrie est plus "clm")maskime15 a écrit :Bonsoir les triathlètes en cette période hivernale qui s'annonce c'est le moment de changer de monture.
Sinon ce que je peux dire en tant que nouveau proprio d'un Tarmac SL4 pro, c'est qu'associé a une excellente selle Spé
il est pas plus inconfortable que mon ex Look voire meme plus confortable, je pourrais t'en dire encore un peu plus quand j'aurais cummulé quelques KMs supplémentaire, mais pour l'instant que du bon.
PS : si tu prends du neuf demande avant de fixer ton choix d'essayer les differentes selles spé, en général ils les ont en test

Pain is inevitable, suffering is optional.
On reproche souvent à autrui ... 

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
C'est quoi qui te choque la ? je comprens pas bien ? c'est le fait que je dise qu'il y a pas d'intéret a poster un avis alors qu'on connait pas le produit, ou alors le fait de dire que j'ai pas d'avis car pas essayer, parce que conseiller un vélo alors que tu l'as pas essayé..... no commentVank a écrit :Bidoux a écrit :Je vois pas l'interet de poster ça si tu les a pas essayé :roll:Christian Robin a écrit :
Le tarmac est un pur vélo de route, bien raide, nickel pour les relances.Le Venge se veut plus souple et plus axé triathlon ( sa géométrie est plus "clm")
Sinon ce que je peux dire en tant que nouveau proprio d'un Tarmac SL4 pro, c'est qu'associé a une excellente selle Spé
il est pas plus inconfortable que mon ex Look voire meme plus confortable, je pourrais t'en dire encore un peu plus quand j'aurais cummulé quelques KMs supplémentaire, mais pour l'instant que du bon.
PS : si tu prends du neuf demande avant de fixer ton choix d'essayer les differentes selles spé, en général ils les ont en test![]()
![]()
![]()
![]()

Si tu sais pas quoi faire de tes 10 doigts essayes le piano ca t'éviteras de taper des conneries sur un clavier de PC

Bonne journée

Pas choqué, non! Un peu étonné, oui!Bidoux a écrit : C'est quoi qui te choque la ? je comprens pas bien ? c'est le fait que je dise qu'il y a pas d'intéret a poster un avis alors qu'on connait pas le produit, ou alors le fait de dire que j'ai pas d'avis car pas essayer, parce que conseiller un vélo alors que tu l'as pas essayé..... no comment
Si tu sais pas quoi faire de tes 10 doigts essayes le piano ca t'éviteras de taper des conneries sur un clavier de PC![]()
Bonne journée
La situation est simple:
1- Christian R a un tarmac, toi aussi;
2- Il n'a pas essayé le Venge, toi non plus;
3 - Maskime demande l'avis de ceux qui ont utilisé les deux.
Si tu n'arrives pas à maîtriser ce que font tes dix doigts, essaie la conjugaison française, tu économiseras la touche S de ton clavier.....

Aie énervé le garçonVank a écrit :Pas choqué, non! Un peu étonné, oui!Bidoux a écrit : C'est quoi qui te choque la ? je comprens pas bien ? c'est le fait que je dise qu'il y a pas d'intéret a poster un avis alors qu'on connait pas le produit, ou alors le fait de dire que j'ai pas d'avis car pas essayer, parce que conseiller un vélo alors que tu l'as pas essayé..... no comment
Si tu sais pas quoi faire de tes 10 doigts essayes le piano ca t'éviteras de taper des conneries sur un clavier de PC![]()
Bonne journée
La situation est simple:
1- Christian R a un tarmac, toi aussi;
2- Il n'a pas essayé le Venge, toi non plus;
3 - Maskime demande l'avis de ceux qui ont utilisé les deux.
Si tu n'arrives pas à maîtriser ce que font tes dix doigts, essaie la conjugaison française, tu économiseras la touche S de ton clavier.....

Pour le Tarmac de Christian c'est un SL1 pas grand chose à voir avec un SL4, cest comme la golf 1 et la Golf 7 un monde les sépare

pour tes 10 doigts c'est bien ce que je disais va jouer du piano ou essais la harpe

PS : j'ai du faire quelques fautes cherches les ça t'occuperas, sinon terminer pour le pourrissage de post je rend l'antenne Dsl
Bidoux tu t"enfonces... va pisser ! marche un peu calme toi et reviens ensuite 

Tu te trompes petit. Plus zen que moi tu meurs. Pas deBidoux a écrit :
Aie énervé le garçon![]()

Pour ce qui est de pourrir le post je te renvoie à la première phrase de ta première intervention

Allez j'admet j'ai peu etre manqué de tact avec le post de Christian, tu me fais une remarque je l'accepte t'as amené t'as pierre a l'édifice t'es constructif je respecte, mais sur le fond je pense pas avoir tord, quand a Vank meme s'il se croit Zen et au dessus des gens puisqu'il se permet de venir corriger les textes des autres lui, a part foutre le bordel il est venu faire quoi sur se postjhr a écrit :Bidoux tu t"enfonces... va pisser ! marche un peu calme toi et reviens ensuite

Sinon oui j'ai bien pissé aujourd'hui car très bien hydraté

Alles bonne soirée et relax les gars on parle sport ici et le Tarmac SL4