bombe anti crevaison dans un boyau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: bombe anti crevaison dans un boyau

Message non lu par max239 »

Autre question :

si vous changez de boyau en pleine course, il ne sera pas collé alors?

Je me renseigne sur les boyaux car j'ai regardé des vidéos et finalement c'est plus simple de changer un boyau qu'un pneu... Surtout ca évite de forcer sur les roues full carbone pour changer de pneu et donc de les déformés!!non?
francois43
Messages : 101
Inscription : 09 oct. 2014 11:59

Re: bombe anti crevaison dans un boyau

Message non lu par francois43 »

ils font des boyaux tubuless maintenant (mavic), donc on peux même mettre du préventif, et bombe anti-crevaison si besoin! :)
pour le changement, aucune idée je n'ai jamais crevé avec mes boyaux :wink: , et je les fais tus changer par mon vélociste..je roule avec mes jantes boyaux que par beau temps...
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: bombe anti crevaison dans un boyau

Message non lu par PierreM »

max239 a écrit :Autre question :

si vous changez de boyau en pleine course, il ne sera pas collé alors?

Je me renseigne sur les boyaux car j'ai regardé des vidéos et finalement c'est plus simple de changer un boyau qu'un pneu... Surtout ca évite de forcer sur les roues full carbone pour changer de pneu et donc de les déformés!!non?
Au préalable, il faut détendre ton boyau (pour le mettre en place plus facilement) et le pré-encoller à l'avance. De ce fait, lorsque tu le mettras en place, la colle du boyau fusionnera avec celle restante sur la roue et ton boyau sera comme collé sur ta jante.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: bombe anti crevaison dans un boyau

Message non lu par Frank »

max239 a écrit :Autre question :

si vous changez de boyau en pleine course, il ne sera pas collé alors?

Je me renseigne sur les boyaux car j'ai regardé des vidéos et finalement c'est plus simple de changer un boyau qu'un pneu... Surtout ca évite de forcer sur les roues full carbone pour changer de pneu et donc de les déformés!!non?
Bonjour!
viewtopic.php?f=4&t=43417&hilit=collage+boyau
Et bien sûr la bible:
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... a930771a3e
Après ces 350 pages de lecture enrichissante, si tu as encore des questions (mais ça m'étonnerait), n'hésite pas!
Bonnes fêtes et à+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: bombe anti crevaison dans un boyau

Message non lu par FAYARD »

arkaos a écrit :Je pense qu'on crève autant en boyau qu'en pneu (ça dépend des pneus et des boyaux!!!). En course, sur du long, je change le boyau (5mn quand je crevais à l'entrainement). Sur IM, toujours 2 boyaux avec moi, malgré le stan (30 ml/boyau). Pour ne pas que ça colle, je vérifie que les boyaux sont toujours un peu gonflés et je les fais tourner (quand j'y pense!).
Non, le boyau est plus resistant que le pneu, à qualité egale bien évidement. Et puis j'ai déjà fait 12 000 km avec un boyau à l'avant alors qu'en pneu, même pas en rêve !!!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: bombe anti crevaison dans un boyau

Message non lu par Frank »

Rocky Rider a écrit :
bigmarc a écrit :Stan notube dans le boyau ça marche bien. J'ai sauvé un Veloflex à 65 Euro qui n'était qu'en milieu de vie, crevé suite à une rencontre avec un silex (que j'ai laissé dans le boyau... le trou risquait d'être plus grand et le liquide ne plus faire effet) et j'ai pu le finir tranquillement.

Ce liquide ça marche vraiment super. A part le tri, je roule principalement en VTT et "évidemment" en tubeless. Depuis 2 ans, zéro crevaison, alors qu'avant.... pffffffff ! J'ai pu observer son fonctionnement à Cape Epic en 2013, vu de derrière, mon Buddy roule dans un champs d'épine, on entend de multi pshitt, un jet de latex sortir du pneu, trous bouchés et il continue sans même s'arrêter... 8)

Les bombes anti-crevaisons, même à l'arrêt dans le garage je n'ai jamais réussi à en faire quelque chose :sm1:
Ca m'intéresse ce que tu dis là. Venant aussi du VTT j'ai du notube à revendre dans mon garage. ..
Tu mets qu'elle quantité par boyau ? Ça n'a pas tendance à coler la chambre interne si le boyaux reste à plat pendant les 6 mois de l'intersaison ?

PS : Félicitation pour ta participation à la Cap Epic. Ça c'est une épreuve qui fait rêver...bien plus que n'importe quel triathlon !!!
Bonjour!
J'ai eu une fois un souci avec un boyau de rechange (un Vittoria corsa CX, donc bon matos avec chambre latex) emprunté roulé à un pote.
"Aucun souci, camarade: c'est un boyau quasi-neuf, monté et ayant parcouru 50 km à peine! J'ai même ajouté du liquide anti-crevaison dedans: tu peux avoir confiance!!"
Au moment de le gonfler cette "F1 du boyau" dans mon garage à titre d'essai (la confiance n'exclut pas le contrôle), il m'a pété à la gueule.
Le liquide préventif flingue les chambres latex des boyaux stockés dégonflés et fragilise grandement celle des boyaux gonflés, telle est la conclusion de cette expérience malheureuse, confirmée par un réparateur de boyaux réputé de la région bordelaise, cité et plébiscité sur ce forum.
Pour les chambres butyl, je n'en sais rien, mais vu que cela ne fonctionne pas ou peu sur les ensembles pneus-chambres classiques, peu de chances que cela soit efficace dans un boyau traditionnel. En revanche, le liquide préventif étant redoutable d'efficacité dans des tubeless VTT, cela doit aussi fonctionner sur des pneus tubeless route ou bien des boyaux tubeless, à ceci près que le matos de route peut contenir moins de liquide du fait d'une section bien inférieure qu'n VTT, et que la pression d'utilisation très supérieure sur asphalte fera souvent sortir un max d'air et de liquide avant de (peut-être) boucher le trou. Réparation faite, mais à plat quand même.
Toute expérience peut être néanmoins tentée avec un boyau bas de gamme.
A+!
VV1
Messages : 123
Inscription : 24 janv. 2014 22:50

Re: bombe anti crevaison dans un boyau

Message non lu par VV1 »

Le liquide préventif flingue les chambres latex des boyaux stockés dégonflés et fragilise grandement celle des boyaux gonflés, telle est la conclusion de cette expérience malheureuse, confirmée par un réparateur de boyaux réputé de la région bordelaise, cité et plébiscité sur ce forum.
C'est sûr que si on met du préventif et qu'on répare nous-même nos boyaux, il aura beaucoup moins de boulot!
Répondre