comportement paraculaire
comportement paraculaire
Petite question en passant à ceux qui ont déjà utilisé une para dans des conditions un peu venté :
Le gain que cette roue présente est il anihilé dès que ça soufflote un peu trop fort de côté ou cela reste t il très pilotable en restant au prolong et concentré sur les pédales?
Merci
Le gain que cette roue présente est il anihilé dès que ça soufflote un peu trop fort de côté ou cela reste t il très pilotable en restant au prolong et concentré sur les pédales?
Merci
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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- koukoukouk
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En quoi tu t'y connais ? c'est nouveau ça , le genre de mec avec un niveau de merde qui fini dans les derniers de la course à saucisson ou je l'ai vu et quivient donner des avis sur les roues lenticulaires...........dff a écrit :oui , il n'y a pas de souci pour utiliser la para , et mème vent de coté ! je me joints aux remarques précédentes pour dire que c'est surtout la roue avant aéro qui peux poser problème..
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon/rolleyes.gif)
Idem ....dff a écrit :oui , il n'y a pas de souci pour utiliser la para , et mème vent de coté ! je me joints aux remarques précédentes pour dire que c'est surtout la roue avant aéro qui peux poser problème..
Optimiser votre position vélo ?
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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- Mr Motherfucker
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... on recommence :Mr Motherfucker a écrit :différence entre paraculaire et lenticulaire ?!!
j'ai entendu beaucoup de trucs contradictoires (apparemment , donc au tant faire une mise au point...
- roue paraculaire = flancs parallèles
- roue lenticulaire = flancs plus ou mois bombés (en forme de lentille).
Ce sont deux sortes de roues pleines.
Vlà
Pour la question de base d'Antoine, et maintenant que DFF a donné son point de vue, voilà mon avis de superpimpim capable de mettre 1h17 sur sprint.... (si,si...
).
J'ai eu hed superlight pneu 650 (plutôt assez lourde), et corima boyau 650.
Les sensations sont très différentes au roulement, la plus lourde étant bien sur assez longue à lancer mais un délice une fois la supravitesse atteinte, la plus légère étant assez semblable à une roue à rayon en terme de ressenti.
Pour ce qui est de la sensibilté au vent, même si je n'ai jamais roulé dans le bas de la vallée du rhône par fort mistral, je n'ai jamais été gêné par aucune des deux. J'ai trouvé la roue avant beaucoup plus handicapante, la pire ayant été une 4 bâtons corima où je restais assez "concentré" à chaque rafale.
Maintenant, ca doit dépendre beaucoup de ta position, donc de la répartition des masses sur les roues, et de la valeur de la dite masse (regarde, copste à le même avis...
). Sans être un poids lourd, je pense être moins sensible au vent qu'une demoiselle de 50kg.
En gros, para = boulet = instable = grosse légende urbaine.
Par contre, je suis certain que par vent régulier et quel que soit son angle, la roue régularise les turbulences et stabilise le vélo (il me semble même que c'est d'aileurs le but).
Vlà
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J'ai eu hed superlight pneu 650 (plutôt assez lourde), et corima boyau 650.
Les sensations sont très différentes au roulement, la plus lourde étant bien sur assez longue à lancer mais un délice une fois la supravitesse atteinte, la plus légère étant assez semblable à une roue à rayon en terme de ressenti.
Pour ce qui est de la sensibilté au vent, même si je n'ai jamais roulé dans le bas de la vallée du rhône par fort mistral, je n'ai jamais été gêné par aucune des deux. J'ai trouvé la roue avant beaucoup plus handicapante, la pire ayant été une 4 bâtons corima où je restais assez "concentré" à chaque rafale.
Maintenant, ca doit dépendre beaucoup de ta position, donc de la répartition des masses sur les roues, et de la valeur de la dite masse (regarde, copste à le même avis...
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En gros, para = boulet = instable = grosse légende urbaine.
Par contre, je suis certain que par vent régulier et quel que soit son angle, la roue régularise les turbulences et stabilise le vélo (il me semble même que c'est d'aileurs le but).
Vlà
et ca c'est du testCopste a écrit :Pareil...Joel a écrit :Idem ....dff a écrit :oui , il n'y a pas de souci pour utiliser la para , et mème vent de coté ! je me joints aux remarques précédentes pour dire que c'est surtout la roue avant aéro qui peux poser problème..![]()
Unique test : LD Vendôme 2007...
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