lunette de nat

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

lunette de nat

Message non lu par calimero »

bonjour,

je pense que le sujet est récurrent mais j ai suite à un problème de vue (voir forum santé) besoin de lunettes de nat qui soient vraiment étanche ... étant novice , en particulier en nat les miennes viennent de chez decat elles me paraissaient bien ... mais elles prennent l eau , que choisir ? et comment choisir par rapport a ce critère ??
merci au nageurs
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: lunette de nat

Message non lu par ironturtle »

Je nage avec le masque aquasphere. Plus de problèmes.
Tu te feras chambrer par les puristes qui te trouveront très aérodynamique (ironie); tu leur répondras que N. Stadler et L. Bowden ont gagné Hawaii avec ça; ça les calmera et tu seras peinard sans infiltrations.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: lunette de nat

Message non lu par ZOMB »

au niveau étanchéité sans hésitations les SWANS :wink:
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008 19:38

Re: lunette de nat

Message non lu par emmanueldk »

ZOMB a écrit :au niveau étanchéité sans hésitations les SWANS :wink:
quel modèle ?

Moi j'ai SR-1MC et j'ai une petite infiltration récurente à l'oeil droit, ça m'embête d'autant plus qu'en terme de confort c'est vraiment le top ! je nage actuellement (piscine) avec les aréna fastlane qui sont un peu moins confortables mais zéro infiltration... (je pense vraiment que l'étanchéité d'une lunette est aussi en fonction du visage)

les aquasphère c'est vrai qu'elle sont performantes mais faut avouer qu'en terme de look.... :mrgreen: (ya moyen de trouver un compromis performance/pas complétement moche)
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: lunette de nat

Message non lu par ZOMB »

j'ai le même modèle :wink: il faut essayer les différents ponts de nez avant de trouver le bon réglage et bien prendre le temps de les ajuster au départ après nickel
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: lunette de nat

Message non lu par triathletecool »

sinon les suédoises d'arena sont vraiment bien
je n'ai jamais eu de problèmes ac
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008 19:38

Re: lunette de nat

Message non lu par emmanueldk »

ZOMB a écrit :j'ai le même modèle :wink: il faut essayer les différents ponts de nez avant de trouver le bon réglage et bien prendre le temps de les ajuster au départ après nickel
j'ai vraiment tout essayé au niveau réglage... rien n'y fait... je les ai données à ma moitié qui n'a pas mis 2 min pour les ajuster... je pense vraiment que ce sont d'excellentes lunettes (peut être les meilleures)... mais elles ne sont pas adaptées à ma morpho de visage (pourtant je suis un être humain !! :D )
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: lunette de nat

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

savez vous que mr Yannick Bourseau nage sans lunette ni masque !! et qu'il va bien plus vite que nous !! meme avec de bonne lunette parfoit je suis pommé ! je sais pas comment l fait !!
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: lunette de nat

Message non lu par koukoukouk »

t'es paumé ma pomme :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: lunette de nat

Message non lu par PLUDJAMB »

Aquasphere, modèle kaïman (en vente dans tous les Gosport), et en plus elles sont increvables...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: lunette de nat

Message non lu par nonosteale57 »

ZOMB a écrit :au niveau étanchéité sans hésitations les SWANS :wink:

SWANS sans nul doute !!!!! :D
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: lunette de nat

Message non lu par Djowl »

Salut,
moi j'ai un énorme problème pour choisir mes lunettes : aucunes lunettes du rayon D4 ne me vont sauf une paire...
http://www.arena.fr/lunettes-imax-acs-a ... p-187.html Arena Imax ACS. (bon, je prends pas la couleur rose qd mm. :wink: ) Ce sont des lunettes complètement souples et donc l'avantage c'est qu'elles s'adaptent plutot bien si t'as un visage fin avec peu de chairs ou peu de joues.

Mais justement, question aux experts, est ce que les swans sont si exceptionnelles que ça pour tous types de visage ??
Pour info, j'ai voulu voir ce que ça donnait avec des lunettes suédoises, et elles sont trop larges, super jour sur le coté...
Merci !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: lunette de nat

Message non lu par calimero »

:shock:

aie ! difficile de faire un choix ... les swans peut être .... En fait si je comprends bien ça dépend de ta gueule ?? IL Y A T IL UN/DES TRUCS POUR BIEN LES CHOISIRS EN MAG ?
Pour ironturtle , je croyais que les masques etaient interdits ? côté efficacité tu perds du temps ? quand au ridicule ... quand tu termines la nat avec un oeil explosé ...je crois que le ridicule serais de ne pas l envisager . :sm11: .
2 questions si vous voulez bien m accordez cela ... il y t il un temps d usure , en particu2lier pour le joint ? j ai les miennes depuis mes debut en nat soit 9 mois ; et est ce que plus tu serres plus c est étanches ?
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: lunette de nat

Message non lu par ironturtle »

Ce n'est pas un masque qui couvre le nez. Donc autorisé. Pour l'efficacité je n'en sais fichtrement rien mais comme mon record sur IM est de 1h16 pour na nat, c'est le cadet de mes soucis. Le look je m'en fiche. Je ne veux pas d'eau de mer (lac c'est moins grave) dans les yeux et avec ces lunettes pas de problèmes. En plus leur dernier modèle est plus petit.
http://www.aquasphereswim.com/fr/home_fr.html
De plus je te rappelle que si des pros ont pu gagner Hawaii en nageant avec ça, c'est que tu ne dois pas perdre TANT de temps. Perso si j'avais plus de fréquence ET de puissance, c'est là que je gagnerais du temps. :wink:
A changer tous les ans; les joints ne doivent pas aimer le chlore.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: lunette de nat

Message non lu par Djowl »

ironturtle a écrit :Ce n'est pas un masque qui couvre le nez. Donc autorisé. Pour l'efficacité je n'en sais fichtrement rien mais comme mon record sur IM est de 1h16 pour na nat, c'est le cadet de mes soucis. Le look je m'en fiche. Je ne veux pas d'eau de mer (lac c'est moins grave) dans les yeux et avec ces lunettes pas de problèmes. En plus leur dernier modèle est plus petit.
http://www.aquasphereswim.com/fr/home_fr.html
De plus je te rappelle que si des pros ont pu gagner Hawaii en nageant avec ça, c'est que tu ne dois pas perdre TANT de temps. Perso si j'avais plus de fréquence ET de puissance, c'est là que je gagnerais du temps. :wink:
A changer tous les ans; les joints ne doivent pas aimer le chlore.
Petite question Msieur la tortue : c'est interdit ? Pince nez autorisé pourtant, non ??
Répondre