duathlon de meaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
matgof
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2009 06:17

duathlon de meaux

Message non lu par matgof »

petite question: le réglement du duathlon de meaux (77) précise que le drafting est interdit et que les prolongateurs ne doivent pas dépasser la ligne de freins??? c'est paradoxal, non???
quelqu'un peut il me renseigner s'il est possible d'utiliser un vélo de clm comme celui qu'on utilise sur un TRI avec un guidon de triathlète??
merci à vous!!
tchusssssss
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: duathlon de meaux

Message non lu par Le Coach »

J'ai posé la question à l'arbitre principal de la course.

D'après la RG, la règle du prolongateur fermé ne s'applique qu'en cas de drafting autorisé.

Je transmettrai la réponse dès que possible.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
matgof
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2009 06:17

Re: duathlon de meaux

Message non lu par matgof »

merci de ton aide!
qui est l'arbitre principal????
du coup je prendrai mon vélo d'entrainement!!! et j'essaierai de me défendre avec!!!
A pluche!!
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: duathlon de meaux

Message non lu par mit'ch »

Moi, aussi ce règlement m'a fait bondir! :shock:
Je ne comprends pas! De plus pour le choix du matériel, c'est ennuyeux. :x
Moi aussi, j'ai un vélo de tri type CLM. J'ai gardé dessus un guidon classique pour l'instant. Mais normalement, si c'est sans drafting, j'ai le prolongateur et donc le vélo réglé nickel, si c'est avec drafting, j'enlève le prolongateur et je recule au max la selle. :wink:
Donc pour le duathlon de meaux, je ne peux pas mettre le prolongateur, puisqu'il dépasse des manettes de frein
C'est vraiment dommage d'avoir un vélo aéro et ne pas pouvoir se mettre en position CLM :(
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: duathlon de meaux

Message non lu par jj »

Hello,
j'ai eu des news de l'organisation, c'est un triathlon sans drafting donc le vélo de clm et autorisé... :wink:
à demain.
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: duathlon de meaux

Message non lu par mit'ch »

Bon, j'espère que ça va le faire demain. :)
Avec moi et Matgof y'aura au moins 2 planet x au départ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
matgof
Messages : 25
Inscription : 09 févr. 2009 06:17

Re: duathlon de meaux

Message non lu par matgof »

merci pour ces infos!

oui, je prends le planete x pour sa première sortie en compétition!! ça va faire mal!!
enfin au niveau où je pratique cad loin des premiers!
mais je prends l'autre vélo au cas où!
a tout à l'heure!
A pluche

:lol: :mrgreen:
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: duathlon de meaux

Message non lu par lion52 »

matgof a écrit :merci pour ces infos!

oui, je prends le planete x pour sa première sortie en compétition!! ça va faire mal!!
enfin au niveau où je pratique cad loin des premiers!
mais je prends l'autre vélo au cas où!
a tout à l'heure!
A pluche

:lol: :mrgreen:
ohhh !! l'autre , y copie !
a pluche, c'est a môa ! môssieur.
a pluchhhhheuu (non mais...) :mrgreen:
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: duathlon de meaux

Message non lu par greg_SOH »

Bon, pas de drafting, on s'attendait à ce que la règle soit difficilement applicable et en effet, on a vu de beaux gros paquets... Je me suis pris un carton (donc boucle de péno) amplement mérité mais il faudra que l'on m'explique pourquoi l'arbitre, qui est resté plus de la moitié du temps avec nous, n'a pas cartonné tout le monde alors qu'il en avait largement le temps !!! (je lui ai parlé après, il m'a expliqué qu'il en avait juste mis quelques uns pour l'exemple... :evil: :evil: :evil: )

Sinon super course comme d'ab, espérons que le drafting (autorisé) revienne l'année prochaine ! :)
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: duathlon de meaux

Message non lu par dem »

Ouais, encore des arbitres bien passifs pour faire respecter ce que M. Gosse (président de la ligue IDF) a lui-même appelé la "philosophie de notre sport" dans son intervention, à la remise des résultats. Il a expliqué que des réclamations avaient été émises, et que le jury a mis "de l'humain" dans ses délibérations... Un exemple : un gusse de mon club s'est fait rattrappé par un groupe après s'être fait lâché par un autre : pas de cartons distribués. Par contre, on lui a demandé de réparer son débouclage de jugulaire dans le parc en lui faisant porter son vélo quelques instants, certainement pour faire respecter la "philosophie de notre sport".
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: duathlon de meaux

Message non lu par mairessejb »

les arbitres ne suivent pas la course ,chaque fois ils débarquent comme un cheveux sur la soupe, et prennent des décisions à la con
je ne pense pas etre salop en disant cela mais les sanctions tombent sans reflexion et toc un noir
je ne sais pas comment ils sont organisés mais si chacun avait un secteur de course il pourrait suivre ce qu'il se passe et donc prendre des décisions justes

et puis ils se la jouent trop sérieux faut arréter c'est que du duathlon ou triathlon

ils servent à rien bon là je commence à dérapper!
who am i ? JB mother fucker!
GSteack_197
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2008 17:28

Re: duathlon de meaux

Message non lu par GSteack_197 »

Salut,
Quelqu'un sait où sont postés les résultats?????
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: duathlon de meaux

Message non lu par mit'ch »

Ouais j'avoue, j'ai vu plusieurs paquet de cyclistes qui drafter pendant que j'effectuais mon parcours vent dans la guelle! Y'a donc 3 groupes qui me sont passer devant. C'est nul comme esprit. De plus en course à pied, je me suis planté et j'ai effectué une boucle de pénalité. J'avoue qu'on en perd du temps à faire la boucle.Bon pas grave de toute façon j'étais dans un jour sans.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: duathlon de meaux

Message non lu par jj »

OUAI, un peu blasé... Personnellement si tout le monde avait respecté le drafting, je n'aurai pas fini bcp mieux, mais c'est le principe qui me gonfle.
J'ai doublé pas mal de pack en bike, ça draftait enorme et sans scrupules. Je veux bien que des gars restent à 5 métres mais là c'etait roues dans roues :sm10: . J'ai même pourri un arbitre afin qu'il cartonne les mecs au lieu de les siffler. Il faudrait que la ligue choisisse sa politique, soit on autorise le drafting et tout le monde fait avec, ça ne m'arrange pas forcément, mais au moins on peut s'organiser entre rouleur ou alors on cartone TOUS les tricheurs(plus particuliérement ceux qui sont dans les gros pelotons)...
à part ça, superbe épreuve, un parcour pour gros rouleurs (ou pour gros raton :wink: ) avec un bon vent, de quoi faire une bonne séance.
à plus :D
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: duathlon de meaux

Message non lu par dem »

greg_SOH a écrit :il m'a expliqué qu'il en avait juste mis quelques uns pour l'exemple...
Bel exemple de gestion des problèmes à l'emporte-pièce, en effet.


Pour finir, et je m'adresse aux organisateurs et/ou bénévoles, un certain nombre de concurrents (de concurrentes en l'occurrence) n'ont pas été correctement orientés à la sortie du parc vélo en T2 (j'en ai vu un partir en sens inverse du premier circuit pédestre !!!). Il faudrait peut-être une série de barrière supplémentaire à la deuxième sortie avec un ou deux balisages au niveau du visage (cette deuxième partie n'étant pas très bien signalée de toutes façons). Merci en tout cas pour la qualité de l'épreuve, un très beau cadre et un parcours sélectif à vélo (çà change).
Répondre