Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Laidkeep
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par Laidkeep »

Bonjour,

Je possède un Trek alpha 1.5 de 2010 auquel j'ai rajouté des prolongateurs
http://zupimages.net/up/15/22/e54s.jpg
Les caractéristiques sont là : http://www.culturevelo.com/01-05-09
J'ai pu faire 3 triathlons en format M (juste en moins de 3H) avec mon beau vélo et des cyclosportives.

Reste que ce n'est pas un vélo de tri et que l'on peut en trouver sur le bon coin, voir en neuf, avec des prix entre 1000 et 1500€ comme des FELT B16

J'hésite donc à acheter un deuxième vélo.
Qu'en pensez-vous ?
Mieux vaut-il upgrader mon Trek (roues) ou passer en vélo de tri pour les compétitions sachant que je vise un Triathlon au format L (Vichy) en 2016 (bas de classement, je suis très mauvais en vélo).

Merci pour votre conseil
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par olivemiller »

Je pense que tu peux continuer avec ton vélo actuel et forcer un peu plus sur l'entrainement vélo. :lol:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par octave »

Salut!

Ben tu t'en traines plus et tu te fais plaisir avec un joli bike qui te donne envie!

Surtout à Vichy!!!

Enjoy!
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par Nicolas Pi »

Vichy c'est quand même typiquement le genre de parcours vélo ou un clm est largement avantagé :D
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par francky48 »

Si tu as 4 sous et que tu veux progresser à vélo, achète un capteur de puissance que tu montes sur ton trek. AMHA tu as plus à y gagner qu'avec un clm. Si tu peux avoir les deux alors fonce :wink:
Laidkeep
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par Laidkeep »

Merci pour vos réponses.
Vous avez raison, il faut que je m'entraîne, c'est certain.

Donc, même avec ce type de vélo, un L comme Vichy, c'est possible, même en gardant les roues d'origine... :lol:
Combien coûte un capteur de puissance ?

Dernière question, un 105 en clm, c'est considéré comme une vieillerie et cela ne m'aidera pas plus ? (C'est l'équipement d'un Felt ou BH 1er prix en clm)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par Gadagne »

En quoi te servira un vélo aéro ?A aller plus vite dans ta tête parce qu'après tes allures sont celles de mon gosse en draisienne et il se pose pas autant de questions :idea:
Laidkeep
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par Laidkeep »

Gadagne a écrit :En quoi te servira un vélo aéro ?A aller plus vite dans ta tête parce qu'après tes allures sont celles de mon gosse en draisienne et il se pose pas autant de questions :idea:
:D

Pas faux, mais c'est un peu comme en course à pied, j'ai toujours l'impression d'aller plus vite avec des chaussures neuves.

Concrètement, à Nevers par exemple, cet été, un M, je mets 1:31 pour boucler le circuit soit un peu plus de 28 de moyenne.
D'après toi, il faut que je monte à combien pour penser passer sur un clm ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par Gadagne »

T'en a envie achètes le toi, tu espères l'avis raisonnable de mecs que tu ne connais pas ?J'ai bien une moto de 106 cv et je roule comme un poireau donc si le plaisir est ton moteur achète le .

Si tu veux aller plus vite garde ton vélo et entraine dur ou correctement :idea:
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par Nicolas Pi »

Un CLM, ça te fera aller plus vite, à condition d'être bien poser dessus (je parle bien de CLM hein). Dire le contraire, c'est une connerie, et dans le cas de Gadagne, de la provoc. Après, il a raison, c'est sûr que l'entrainement, c'est ce qui fait gagner le plus de temps, et ce qui coûte le moins cher. Mais le titre du topic, c'est upgrade ou achat.

Alors commence par t'entraîner, et prend tout ton temps pour choisir en quoi tu veux investir ton argent. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le matos en fouillant le forum. Ne te précipite pas.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par Doc holliday »

Sans vouloir te convaincre, je préfère te raconter ce qui m'est arrivé.

Voilà, je faisais du vélo depuis quelques années et, mon père voyant le plaisir que j'en retirais, une fois en retraite, se mit à faire du vélo. Tant est si bien qu'au bout de quelques années, il faisait des cyclosportives (les Boutières sur l'Ardéchoise -120km- par exemple) avec, pour son âge, des résultats plus qu'honorables.

Donc, pour en revenir à ses débuts, Il acheta un Trek alpha. Pourquoi un Trek ? Parce qu'a l'époque j'avais (je l'ai toujours d'ailleurs) un Trek 5500 et ne voulant pas dépenser trop, il prit un modèle Alpha, en restant dans la marque qui me donnait entière satisfaction.

Lors d'une ballade ensemble, je lui proposais d'échanger nos vélos. Je vous assure que l'essai n'a pas duré plus de 300 à 400m !
Moi : je lui dis "mais qu'est ces que c'est que cette merde. En fait un vrai bout de bois. Aucun confort. Un truc sans vie, inerte, qui te renseigne sur le moindre grain de sable sur la chaussée.
Lui : génial ton vélo, je vais acheter le même.

Depuis, il a toujours son 5500 en vélo principal et a toujours le modèle Alpha qu'il utilise uniquement sur home trainer.

Certain vont surement rétorquer qu'un bout de bois ou un vélo inconfortable permet quand même de performer. Je répondrais changez de vélo et vous verrez ! Bien entendu que l'entrainement y est pour beaucoup. Mais quand l'emploi du temps ne permet pas d'en faire plus, à entrainement équivalent, un bon vélo sera un allié.

PS : cette histoire s'est passée en 2000/2001. J'espère que les Trek Alpha ont évolué depuis. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par Tung »

"faut se faire plaisir"
"on a qu'une vie"

CQFD
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Re: Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par EA75015 »

Gadagne a écrit :En quoi te servira un vélo aéro ?A aller plus vite dans ta tête parce qu'après tes allures sont celles de mon gosse en draisienne et il se pose pas autant de questions :idea:
Gadagne c'est Eric D. qui a créé un nouveau profil ?
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par Kayou »

EA75015 a écrit :
Gadagne a écrit :En quoi te servira un vélo aéro ?A aller plus vite dans ta tête parce qu'après tes allures sont celles de mon gosse en draisienne et il se pose pas autant de questions :idea:
Gadagne c'est Eric D. qui a créé un nouveau profil ?
Nop sans doute un gars qui a été ban 1-2 fois déjà.
On peut le reconnaître sa façon supérieure et cassante de parler aux autres.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Upgrade ou achat 2eme vélo Tri

Message non lu par sebsoupe »

Salut!
l'an passé j'ai fait le half de Vichy avec un antique MBK trainer à 34 de moyenne...
sebsoupe a écrit :bientôt le comparatif
MBK Trainer racing 90' VS Ridley Cheetah 2014

Image

Image

:sm2:
Répondre