Flasque roue

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Matt59310
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2012 19:38

Flasque roue

Message non lu par Matt59310 »

Voila j'ai la possibilite d'acheter des flasques pour transformer des roues normales en roue pleine.

Je voudrais savoir se que ça vaut .

Merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Flasque roue

Message non lu par matafan »

Ca vaut aussi bien qu'une roue pleine, pour un fraction du prix. Mais c'est plus lourd, et ça fait un peu ghetto.

Ca fait un peu de bruit quand on passe sur des bosses, parce que les flasques tapent contre les rayons. On peu atténuer le bruit en collant une bande de chatterton sur tout le tour de la roue, à cheval sur la jante et sur la flasque.

En tout cas j'utilise cette configuration sur la plupart des tri et des CLM, avec de bons résultats.
Matt59310
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2012 19:38

Re: Flasque roue

Message non lu par Matt59310 »

Bah disons que c'est plus lourd mais plus aerodynamique donc il y a plus de positif que de negatif...

Et c'est sur que c'est nettement moins cheros qu'une roue pleine donc je pense me laisser séduire
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Flasque roue

Message non lu par matafan »

Je voulais dire, plus lourd qu'une roue pleine classique.
Matt59310
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2012 19:38

Re: Flasque roue

Message non lu par Matt59310 »

Oui j'avais bien compris mais en comparaisons a une roue normale c'est plus aero donc le poids n'a que peu d'importance
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Flasque roue

Message non lu par matafan »

Oui mais par rapport à un vrai disque c'est plus lourd et pas plus aero, donc ça a (potentiellement) une importance.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Flasque roue

Message non lu par Tri Mick »

Matt, te prends pas trop la tete pour le moment
c'est quoi ton niveau a velo ? une roue lenti ou pleine il faut quand même en avoir dans les jambes pour qu'elle soit benefique (il faut roulé un minimum vite quoi) de plus sur des sprints ou des decouvertes comme tu veux faire (cf ton autre post) , c'est pas ce qu'il y a de mieux sur un parcours avec beaucoup de relance :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Matt59310
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2012 19:38

Message non lu par Matt59310 »

Niveau vélo je pense que j'aurais pas trop de mal à l'emener mais c'est vrai qu'en réfléchissant sur un duathlon sp ou même CD il n'y a pas vraiment d'utilité.

Actuellement j'ai des roues de profil haut on va dire que j'ai eu avec mon vélo. C'est vrai qu'elles ne sont pas tres rigides mais suffisent pour le look et aussi pour l'aérodynamisme.

Par contre je me demander si je pouvais courir avec l'équipement de vélo ou si il fallait que j'achete une trifonction?

Image

Image
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Flasque roue

Message non lu par Tri Mick »

change rien, cours avec ton equipement de velo et basta
apres si tu accroches bien tu ira dans un club (ou pas) et tu aura une tri au couleur de ton club...
pour debuté, c'est pas utile de vouloir "la panoplie du parfait petit triathlète" sauf bien entendu a te faire plaisir si tu as les moyens, c'est "un plus" mais pas une obligation !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Matt59310
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2012 19:38

Re: Flasque roue

Message non lu par Matt59310 »

Voila c'est ca que je voulais savoir. Parceque une tri c'est grosso merdo un équipement de vélo en une piece avec la peau plus fine c'est ca ?

Je ne serrais pas géner ou embetter (pour pas dire autre chose) avec mon équipement ?
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Flasque roue

Message non lu par Frank »

Bonjour, je ne te conseille pas de mettre ces trucs.
Non-pas parce que ça fait pimpim, ce n'est pas le post, et si cela te plaît tu as tout-à-fait le droit de les mettre, après tout. Non, si je te déconseille de mettre ces trucs, c'est parce que je trouve, moi, que ce n'est pas forcément la même chose qu'un vraie lenti ou une vraie para. En effet, de tels accessoires montés sur une roue de daube ne la transformeront qu'en roue de daube... encore plus lourde. Or tu nous dis que tes roues sont un peu limite en rigidité (ces flasques n'amélioreront rien sur ce plan) et que tu les trouves déjà correctes en aéro...
En revanche, des flasques comme ça montées sur de bonnes roues peuvent valoir le coup. Mais rien n'amènera les avantages d'une roue pleine qu'une roue pleine.
Garde tes roues actuelles comme elles sont et investis les sous que tu souhaitais mettre dans ces machins en choisissant de très bons pneus et chambres latex. Là, tu gagneras quelque chose.
Ensuite pour la tenue, ma foi, une tenue de course spécifique triathlon en 1 ou 2 pièces, c'est quand même bien pratique... Mais pas indispensable. Pour débuter, je conseille toujours rester simple!
À+!
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Flasque roue

Message non lu par papanzer »

Matt59310 a écrit :Oui j'avais bien compris mais en comparaisons a une roue normale c'est plus aero donc le poids n'a que peu d'importance
sauf si ça monte ou qu'il y a des relances
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Flasque roue

Message non lu par falco62 »

Oublies pas en plus que si tu es " limite " ( Réf a ton autre post ) en course a pied, faut pas te ruiner les jambes a vélo, hors avec des roues allourdies tu devras puiser encore un peu plus donc attention !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Flasque roue

Message non lu par matafan »

Ou au contraire, avec des roues aero il puisera un peu moins, donc tout bénef...

S'il n'a le choix qu'entre ses roues sans flasques et ses roues avec flasque, alors sur la quasi totalité des parcours le flasques seront plus rapides, point.
Répondre