Cannondale Slice avec Cintre classique ?
Cannondale Slice avec Cintre classique ?
Bonsoir a tous,
L'ecureuil est détendu et la ministre des finances aussi.
L'heure a sonné de changer mon Spé Allez comp de 2002.
32 ans, 1,83m, 73kg, je nage, court et pédale pépère, mais pas n'enchaîne pas encore
Je bave devant le Cannondale Slice depuis pas mal de temps mais :
- Mon niveau : Rien dans les pattes (plus 25 que 30 km/h). Bien sur, (comme tout le monde) je m'imagine à l'avenir progresser et devenir une machine de guerre (ou au moins une arme de poing).
- Ma pratique : Sorties seul de 30 à 60 km une a deux fois par semaine
font que j'aurais l'air d'un guignol sur un missile avec ce vélo.
J'envisagerais alors de le (faire) monter avec un cintre classique et l'utiliser en version "selle en arrière". J'ai lu que le cadre était assez haut et court, ce qui m'intéresse au vu de ma morphologie (jambes proportionnellement longues % bras)
J'opterais pour un modele 105 neuf ou plus haut de gamme en occase (neuf si intéressant) en fonction des réponses a
mes questions :
- Le montage avec cintre classique est il valable ? Je me dis qu'il sera toujours temps de revenir a cintre CLM quand je me mettrais vraiment au tri et/ou LD
- Que vaut le groupe 105 par rapport a un ultegra de 10 ans ?
- Que valent les roues Fulcrum Racing par rapport a mes Ksyrium SSC de 10 ans (tres bon état) ? Je me dis qu'il sera toujours temps après de trouver une paire de STEVAN11 qui vont bien.
Je précise que je ne suis pas ouvert à d'autres idées de cadre, puisque j'assume ouvertement mon attitude de pimpin a choisir ce velo pour son look et ce qui va autour (Résultats, marque ...)
Je vous remercie de vos lumières.
L'ecureuil est détendu et la ministre des finances aussi.
L'heure a sonné de changer mon Spé Allez comp de 2002.
32 ans, 1,83m, 73kg, je nage, court et pédale pépère, mais pas n'enchaîne pas encore
Je bave devant le Cannondale Slice depuis pas mal de temps mais :
- Mon niveau : Rien dans les pattes (plus 25 que 30 km/h). Bien sur, (comme tout le monde) je m'imagine à l'avenir progresser et devenir une machine de guerre (ou au moins une arme de poing).
- Ma pratique : Sorties seul de 30 à 60 km une a deux fois par semaine
font que j'aurais l'air d'un guignol sur un missile avec ce vélo.
J'envisagerais alors de le (faire) monter avec un cintre classique et l'utiliser en version "selle en arrière". J'ai lu que le cadre était assez haut et court, ce qui m'intéresse au vu de ma morphologie (jambes proportionnellement longues % bras)
J'opterais pour un modele 105 neuf ou plus haut de gamme en occase (neuf si intéressant) en fonction des réponses a
mes questions :
- Le montage avec cintre classique est il valable ? Je me dis qu'il sera toujours temps de revenir a cintre CLM quand je me mettrais vraiment au tri et/ou LD
- Que vaut le groupe 105 par rapport a un ultegra de 10 ans ?
- Que valent les roues Fulcrum Racing par rapport a mes Ksyrium SSC de 10 ans (tres bon état) ? Je me dis qu'il sera toujours temps après de trouver une paire de STEVAN11 qui vont bien.
Je précise que je ne suis pas ouvert à d'autres idées de cadre, puisque j'assume ouvertement mon attitude de pimpin a choisir ce velo pour son look et ce qui va autour (Résultats, marque ...)
Je vous remercie de vos lumières.
Pourquoi pas ?
- patrick bateman
- Messages : 426
- Inscription : 15 avr. 2008, 15:25
Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?
mais tu veux pas rajouter un siège porte bébé et des gardes boues non plus!
Le slice c'est avec cintre aero ou c'est pas?

Le slice c'est avec cintre aero ou c'est pas?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?
Le problème c'est que tu baves dessus ...
Ce n'est pas une hérésie amha , juste que tu vas perdre le bénéfice d'un tel vélo .
Maintenant , si VRAIMENT tu souhaites ce vélo et que tu peux te le permettre ...

Ce n'est pas une hérésie amha , juste que tu vas perdre le bénéfice d'un tel vélo .
Maintenant , si VRAIMENT tu souhaites ce vélo et que tu peux te le permettre ...

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?
LOOK 576 bonne gueule et polyvalent. Les 2 sortes de cintres vont bien dessus...
Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?
Bonjour,
Merci pour l'idee du Look, mais je ne cherche pas a choisir un velo, mais a ne pas faire la betise d'acheter un velo completement inadequat qui pourrait me decevoir.
Donc :
Est ce qu'un cintre classique + prolongateur rapporté me feront réellment perdre le bénéfice du velo ?
Je pense surtout a une position supplémentaire plus facile pour migrer en douceur vers la position aero.
Et concernant les Fulcrum 7, sont-ce vraiment des daubes comme on peut le lire ici ou la ?
Les Cosmic Elite du modele Ultegra valent elles le surcout ?
Merci pour l'idee du Look, mais je ne cherche pas a choisir un velo, mais a ne pas faire la betise d'acheter un velo completement inadequat qui pourrait me decevoir.
Donc :
Est ce qu'un cintre classique + prolongateur rapporté me feront réellment perdre le bénéfice du velo ?
Je pense surtout a une position supplémentaire plus facile pour migrer en douceur vers la position aero.
Et concernant les Fulcrum 7, sont-ce vraiment des daubes comme on peut le lire ici ou la ?
Les Cosmic Elite du modele Ultegra valent elles le surcout ?
Pourquoi pas ?
Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?
salut
Tu ne seras pas deçu avec le 576 en version cintre classique + prolong, il est taillé pour le tri et passe vraiment bien sur des cyclos ou sorties longues. Il est au top dans les 2 versions.
Par contre tu seras deçu des fulcrum 7 / ksyrium SSC. Les fulcrums R7 sont des entrées de gamme comme les Aksium... pour l'entrainement c bon. ET perso je n'investirai pas dans une paire de cosmic élite, ton idée "stevan11" n'est pas mal.
Le Slice en version cintre classique... perso j'en ai jamais vu ?
à plus
Tu ne seras pas deçu avec le 576 en version cintre classique + prolong, il est taillé pour le tri et passe vraiment bien sur des cyclos ou sorties longues. Il est au top dans les 2 versions.
Par contre tu seras deçu des fulcrum 7 / ksyrium SSC. Les fulcrums R7 sont des entrées de gamme comme les Aksium... pour l'entrainement c bon. ET perso je n'investirai pas dans une paire de cosmic élite, ton idée "stevan11" n'est pas mal.
Le Slice en version cintre classique... perso j'en ai jamais vu ?
à plus
Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?
en faisant un peu de ht devant la course de nice 2009 ou 10, un des premiers utilise un p3c cintre classique, un peu après on voit une féminine avec un slice.
donc je me dit que ça ne doit pas être une idée farfelue.
si l'idée viens à jerome, par la suite, d' avancer le chariot de selle, avec un prolongateur rapporté, osera t il loin de la postion cintre CLM ? qu'en pensez vous?
je suis repassé d'un cintre clm à un cintre classique, je suis mieux donc plus efficace, et surtout plus rassuré si jamais il faut freiner en urgence ou faire un écart.
donc je me dit que ça ne doit pas être une idée farfelue.
si l'idée viens à jerome, par la suite, d' avancer le chariot de selle, avec un prolongateur rapporté, osera t il loin de la postion cintre CLM ? qu'en pensez vous?
je suis repassé d'un cintre clm à un cintre classique, je suis mieux donc plus efficace, et surtout plus rassuré si jamais il faut freiner en urgence ou faire un écart.
Groland...je mourrirai pour toi !
Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?
C'était René ROVERAwoody77 a écrit :en faisant un peu de ht devant la course de nice 2009 ou 10, un des premiers utilise un p3c cintre classique.
- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?
Si tu baves dessus, prends, et n'écoute personne: chacun va te proposer ses propres phantasmesjeromeb a écrit :Bonsoir a tous,
Je bave devant le Cannondale Slice depuis pas mal de temps mais :

Oui: tu pourra faire des tri avec drafting, te balader en montagne ( descentes) plus rassuré et assuréjeromeb a écrit :- Le montage avec cintre classique est il valable ? Je me dis qu'il sera toujours temps de revenir a cintre CLM quand je me mettrais vraiment au tri et/ou LD
Si tu as ton ultegra, garde le ! même s'il a 10 ans: l'important, c'est que les vitesses passent...il n'y aura pas 2 grammes d'écart entre les deux...jeromeb a écrit :- Que vaut le groupe 105 par rapport a un ultegra de 10 ans ?
Tes roues Ksy idem: les miennes sont de 2000, à 5/6000 km par ans: pas un voile....j'ai deux autres paires, des Bontragers XXXlite boyaux, des Durace C50 idem....pas sûr qu'il y ait une différence, à part sans doute en col ( les XXX lite, ou contre le vent ( C50)...jeromeb a écrit :- Que valent les roues Fulcrum Racing par rapport a mes Ksyrium SSC de 10 ans (tres bon état) ? Je me dis qu'il sera toujours temps après de trouver une paire de STEVAN11 qui vont bien.
Voilà ce que j'en pense...maintenant, si tu as la thune....

Ya pas de mal à être un pimpin, dès lors que tu le sais...jeromeb a écrit :Je précise que je ne suis pas ouvert à d'autres idées de cadre, puisque j'assume ouvertement mon attitude de pimpin a choisir ce velo pour son look et ce qui va autour (Résultats, marque ...)

Je vous remercie de vos lumières.[/quote]
le husky
Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?
J'en ai vu un, une fois, sur une page Facebook et c'est vrai que ca a moins de gueule qu'un poste CLM pur. Ca alourdi la ligne.
Cela dit, comme le precise Woody77, je serais plus rassuré au début avec mes cocottes et mes changement de vitesse sous le doigt.
Je ne pensais pas trop reculer le chariot pour profiter du prolongateur, mais tout cela devrait etre a verifier/ajuster avec un professionnel.
Merci Fruchnat pour l'equivalence de gamme avec les Fulcrum.
Ayant deja de jolies Ksyrium, je ne devrais donc pas passer a la version Ultegra.
Pour le point de vue coureur pro, il me semble que Chrissie Wellington a fait l'Alpe d'Huez la dernière fois avec un P2C monté cintre classique.
Cela dit, comme le precise Woody77, je serais plus rassuré au début avec mes cocottes et mes changement de vitesse sous le doigt.
Je ne pensais pas trop reculer le chariot pour profiter du prolongateur, mais tout cela devrait etre a verifier/ajuster avec un professionnel.
Merci Fruchnat pour l'equivalence de gamme avec les Fulcrum.
Ayant deja de jolies Ksyrium, je ne devrais donc pas passer a la version Ultegra.
Pour le point de vue coureur pro, il me semble que Chrissie Wellington a fait l'Alpe d'Huez la dernière fois avec un P2C monté cintre classique.
Pourquoi pas ?
Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?
Bertrand BILLARD, second sur le 70.3 de Majorque ce week-end avec un cintre classique sur un GIR'S (auteur du meilleur temps vélo: il met 3 minutes à RAELERT et SUDRIE)
- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?
en effet, on ne recule ni n'avance un chariot pour être plus ou moins sur le prolongateur: ça, c'est le rôle de la potence. Ton chariot détermine ta position d'attaque sur la pédale: plus tu seras avancé, plus tu seras sur les quadriceps, et théoriquement, plus tu seras dispo pour courir, et plus ton angle buste / cuisse sera ouvert. Plus il sera reculé, plus tu solliciteras l'arrière de la jambe: imagine soit sous la presse inclinée: tu peux poser tes pieds où bon te semble, et selon que tu avances ou recules tes pieds, tu ne sollicites absolument pas les mêmes muscles...jeromeb a écrit :
Je ne pensais pas trop reculer le chariot pour profiter du prolongateur, mais tout cela devrait etre a verifier/ajuster avec un professionnel.
Un réglage "normal" est quand tu est sur le vélo, pédalier à l'horizontale, un fil à plomb descendant de ton genou avant passe par l'axe de la pédale...à partir de là, tu avances ( position tri, clm) ou recules ( position grimpette)
Voilà en gros

le husky
Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?
.... toujours de bons conseils le Crob' ! D'accord avec toi sur l'avance/recul de la selle. On fois réglée on n'y touche plus ! Si on veut s'coucher sur le vélo c'est la potence qu'on allonge.... j'ai testé et je valide ! Et c'est pas forcément avec plus long que les douleurs cervicales disparaissent !
et si le vélo qui te botte est le Slice alors vas-y fais toi plaisir ! par contre y mettre un cintre classique je vois pas trop l'intérêt !
ca risque de faire un peu con d'avoir un vélo de ce type avec un vélo de route.... mais comme tous les goûts sont dans la nature alors !!!! tu fais bien ce qui te fais plaisir 
et si le vélo qui te botte est le Slice alors vas-y fais toi plaisir ! par contre y mettre un cintre classique je vois pas trop l'intérêt !


« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?
J'ai trouvé un exemple de montage sur Slowtwitch :
http://forum.slowtwitch.com/forum/Slowt ... !_P1803455

L'equilibre de la tige de selle me choque pas mal, mais ca le fait plutot bien en l'avançant (excusez le Psd pas trop soigné).

Reste a voir si c'est faisable avec les differentes tolerances des chariots et rails de selle
Avec un prolongateur, mais bien sur, sans les Zipp ...
http://forum.slowtwitch.com/forum/Slowt ... !_P1803455

L'equilibre de la tige de selle me choque pas mal, mais ca le fait plutot bien en l'avançant (excusez le Psd pas trop soigné).

Reste a voir si c'est faisable avec les differentes tolerances des chariots et rails de selle
Avec un prolongateur, mais bien sur, sans les Zipp ...
Pourquoi pas ?
Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?
[ Hors sujet ON]
Attention ames sensibles et Ayatolahs du tri :

Beau velotaf
Franchement, il aurait pu mettre des Zipp 404 (Mais faut avoir l'antivol de la bonne taille !)
[ Hors sujet OFF]
Attention ames sensibles et Ayatolahs du tri :

Beau velotaf
Franchement, il aurait pu mettre des Zipp 404 (Mais faut avoir l'antivol de la bonne taille !)
[ Hors sujet OFF]
Pourquoi pas ?