home trainer bkool

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

home trainer bkool

Message non lu par GREGDUMAT »

bonjour a tous,
et oui encore une sujet sur les home trainer, mais je n ai pas trop eu d infos sur les topic existants.
Je souhaiterai acheter ce home trainer version pro 2015 qui coute dans les 450 euros et qui a la particularite d etre facile d utilisation surtout en version " je cours contre les autres via le net "
quelqu un possede t il ce matos ? des infos ?
merci a tous
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: home trainer bkool

Message non lu par matafan »

Ca m'intéresse aussi.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: home trainer bkool

Message non lu par Doc holliday »

J'utilise le logiciel BKool depuis 1mois 1/2 environ. Je dis bien le logiciel qui est compatible avec mon HT Elite Realaxiom. Je trouve ça vraiment génial. J'ai pris la version premium qui est payante.
Pourquoi génial ? Tout simplement parce qu'il est possible de rouler, à ce jour, sur plus de 500 000 parcours dont un certain nombre en 3D ou en vidéo. Refaire ses parcours en important le fichier GPX (ou autre) de son Garmin. Se "battre" contre soi-même ou contre des personnes ayant déjà fait le parcours voire créer des fantômes de niveau approchants pour se motiver.

Pour ce qui est du HT lui même, je ne peux en parler que via ce que disent les autres utilisateurs. En règle générale il serait préférable de prendre la version Pro plutôt que celle de base. Le bruit serait amplement réduit, les sensations lors de changement de pourcentage seraient plus naturelles.

Il y a un petit truc aussi qui est très motivant : les échelons de valeur. On commence tous à Amateur 1
Amateur (couleur ocre) va de 1 à 10
ensuite Active (couleur rouge) de 1 à 10
Puis Professionnel (couleur verte) de 1 à 10
et pour finir (même si je n'en ai vu qu'une fois) Elite (couleur bleue) de 1 à 10 (je suppose)

Pour passer d'un échelon à un autre (on peut bien entendu monter d'un coup plusieurs échelons suivant sa puissance) il y a 2 possibilités
1/ faire un test UPF qui dure 20mn et la puissance moyenne déterminera votre échelon.
2/ Faire un parcours de plus de 30mm et idem, la puissance moyenne déterminera votre échelon.

Pour connaitre la valeur de l'échelon supérieur, il suffit d'aller dans "mon profil", "niveau" et là, il est précisé :
Votre dernier UPF test a été 28/01/2015 19:09. Vous avez réalisé une puissance moyenne de xxx W
Pour monter de niveau vous devrez faire une des activités suivantes :
Réaliser un test UPF en développant une puissance moyenne supérieure à xxx W
Réaliser une séance de vélo à l'intérieur de plus de 30 minutes en développant une puissance moyenne supérieure à xxx W
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: home trainer bkool

Message non lu par GREGDUMAT »

merci Doc Holiday pour ton retour.
En effet je pensais m orienter vers le model pro, et en particulier la version 2015 qui est plus stable et légèrement amelioré par rapport a la version 2014. Je ne savais pas qu l on pouvait dissocier le home trainer de son logiciel et donc utiliser uniquement le logiciel avec un autre HT. Mais ma question etait surtout sur l utilisation du logiciel en lui meme, et de sa facilité d utilisation. En gros j avais pas envie de m emmerder a faire 3 h d informatique avant de pouvoir connecter mon HT a ma télé. :mrgreen:
j ai trop lu sur les forums des problèmes avec les taxc ou les elites, avec leurs lots d emmerdes de compatibilte, de fiabilité, de trucs qui buggent etc ...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: home trainer bkool

Message non lu par Doc holliday »

Depuis que j'utilise le logiciel BKool je ne me sers plus du logiciel Elite .... :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre