Mon premier vélo CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par setchu »

Kokovich a écrit :Drafting individuel = pas de roue pleine, à bâtons, de prolongateurs qui dépassent des cocottes
En fait j'aimerais surtout savoir pour ceux qui ont des CLM, si vous avez tous plusieurs vélos, ou 2 cintres (donc changements des leviers, cables, prolongateur...) ou d'autres astuces ?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par dyson »

j'ai 2 vélos
c'est la meilleure astuce
mais pas la moins chere
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par Merri »

Pareil, un "classique" pour les entraînements en groupe et la montagne, un CLM pour les entraînements seul et les tri plats ou vallonnés (ou plus exactement, un 576 monté en CLM ; ben oui, la souplesse, c'est pas facile :cry: !).
A mon avis, ça doit être compliqué de toujours rouler en CLM. Certains ici doivent cependant le faire avec bonheur...
En montant tes vélos toi-même avec des composants chinés sur internet tu peux obtenir des résultats sympathiques pour des sommes raisonnables.
Yes, we can't.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par Antoine191 »

Si tu ne compte absolument pas faire de tri drafting ca peu s'envisager de zapper le route. C'est toujours bon de faire du clm, a l'entrainement, on s'habitue ala position etc... Généralement les gorupes de triathlète sont tolérant en groupe quand tu roule avec. Te ramène pas dans un groupe de routier par contre.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

dyson a écrit :j'ai 2 vélos
c'est la meilleure astuce
mais pas la moins chere
A moins de passer la case occase... :P

d;-)
setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par setchu »

Fabreizhad Triathlon a écrit :A moins de passer la case occase... :P
t’inquiètes, je suis déjà le roi de l'occase...

Sinon l'idée c'est surtout de participer à une course S avec drafting avec un ami qui voudrait essayer le tri. Je comptais pas forcément investir pour cette course... Le passage de vitesse mis à part, si j'enlève le prolongateur j'ai le droit de rouler avec le guidon corne de vache ?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par dyson »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
dyson a écrit :j'ai 2 vélos
c'est la meilleure astuce
mais pas la moins chere
A moins de passer la case occase... :P

d;-)
c'est ce que j'ai fait pour le velo "normal"
setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par setchu »

Un peu tard, mais voila quelques photos de mon vélo terminée pour sa V1

Image
Image
Image
Image
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par Frank »

Bonjour, setchu, chouette vélo.
Mais c'est un vélo de chrono, donc avec ses contraintes et ses restrictions. Et quand on a un TT comme unique monture, il faut les accepter: pas de haute montagne (si la position est radicale), contraintes lors d'entraînements en groupe, pas top en ville, compètes avec drafting interdites... En revanche, pour rouler seul et vite, du bonheur.
Le cintre classique avec extensions limitées et pontées est obligatoire sur une épreuve avec drafting.
Il ne faut jamais revendre son route quand on investit dans un TT, car rien n'est plus polyvalent qu'un route. C'est vrai qu'on aurait pu te le préciser dès le début de ton post, mais tu ne nous l'a pas demandé, et quand bien même lorsque tu nous demandes ce qu'on en pense, finalement tu fais autrement: cadre, groupe...
Tu es donc comme beaucoup qui ne font qu'un bref passage sur OLT: tu postes pour te rassurer, et c'est ton droit. Alors sois tranquille: tu as un beau vélo. Mais pour un tri avec drafting, il te faut changer tout le poste de pilotage et décâbler/recâbler la transmission et les freins. Ca se fait très bien, hein, surtout pour un gars comme toi qui touche un minimum en mécanique vélo. Mais c'est un peu casse-couilles pour une course d'une heure!
À+!
setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par setchu »

Frank a écrit : et quand bien même lorsque tu nous demandes ce qu'on en pense, finalement tu fais autrement: cadre, groupe...
Tu es donc comme beaucoup qui ne font qu'un bref passage sur OLT: tu postes pour te rassurer, et c'est ton droit
D'un coté tu n'as pas tord, mais je te trouve un peu dur quand même.
Pour le choix du matériel, je demande des conseils pour m'aider quand je suis un peu perdu. Mais ce qu'il faut prendre en compte, c'est que j'achete toujours mes pièces en occasion. Et si je me dit tiens pourquoi pas un ultegra, mais que je tombe sur une bonne occasion sur un campa record alors je change.
Tous le vélo à donc été monté au grès des occasions tout en essayant de faire un montage intelligent.

Pour le choix unique d'un vélo TT, je connaissais les inconvénients dès le départ. Mon problème ne concernait qu'un seul tri pour le faire avec un ami qui débute. Mais ce problème est réglé, nous ne participerons pas à cette courses pour d'autres raisons.
Frank a écrit : Alors sois tranquille: tu as un beau vélo
Merci quand même !
Fabreizhad Triathlon a écrit :Pas mal du tout en tout cas...d;-)
Merci :D


Au final, je suis incroyablement bien sur ce vélo. C'était un peu déstabilisant au départ, les coudes rapprochés, c'est un peu casse g***le.
J'ai pour projet d'investir dans des roues chinoises, mais ce sera pour plus tard, pour l'instant ca roule terriblement bien !
Répondre