Avis sur velo VITUS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Avis sur velo VITUS

Message non lu par tri-niko »

bonjour a tous,

j'aurais aimé connaître votre avis sur ce vélo :

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=67809


je débute le triathlon, je cherche a me faire plaisir sans pour autant avoir une bête de course pour faire un chrono.
je n'ai que peu de parcours vallonné chez moi, donc si vous avez des vélos a me préconiser autre que celui là je suis a votre écoute.

merci d'avance a tous pour votre aide
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Avis sur velo VITUS

Message non lu par sguigui »

tri-niko a écrit :bonjour a tous,

j'aurais aimé connaître votre avis sur ce vélo :

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=67809


je débute le triathlon, je cherche a me faire plaisir sans pour autant avoir une bête de course pour faire un chrono.
je n'ai que peu de parcours vallonné chez moi, donc si vous avez des vélos a me préconiser autre que celui là je suis a votre écoute.

merci d'avance a tous pour votre aide
Et tu nous propose un clm à 2300e ?

Achète toi un vélo de route
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Avis sur velo VITUS

Message non lu par tri-niko »

il me semble que le slice de chez cannon est a 2400 ...
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Avis sur velo VITUS

Message non lu par Frank »

Bonjour! Je suis de l'avis de sguigui: pour un débutant, rien de mieux qu'un vélo de route. C'est bien plus polyvalent au niveau des parcours et de l'utilisation ainsi que pour l'apprentissage... bref plein de raisons maintes et maintes fois expliquées dans différents posts comparant vélos de route et clm.
Une raison supplémentaire de choisir un route: tu dis toi-même ne pas vouloir "taper un chrono"...
En plus, tu as le budget pour t'acheter tu très bon matos!
À+!
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Avis sur velo VITUS

Message non lu par bigpeuf »

pareil, car 9,1Kg à se trainer avec un 53/39 et une 12/25, à la premiere cote t'explose :D
Le plus raisonnable à ce prix c'est un velo de route avec un prolongateur pour te faire plaisir, comme 90% des licenciers FFTRI je pense.
Prends du plaisir à rouler partout d'abord apres tu pourra évoluer selon to niveau.
A+

le BIG
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Avis sur velo VITUS

Message non lu par falco62 »

En plus selon les distances, le choix d'un vélo de chrono n'est pas toujours judicieux, a ce prix la tu peux te faire un super montage route, plus leger, avec lequel tu te fera largement plus plaisir ( surtout en cote !! )
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Avis sur velo VITUS

Message non lu par favouille73 »

falco62 a écrit :En plus selon les distances, le choix d'un vélo de chrono n'est pas toujours judicieux, a ce prix la tu peux te faire un super montage route, plus leger, avec lequel tu te fera largement plus plaisir ( surtout en cote !! )
bonjour,
en lisant ce commentaire, je suppose que tu n'as jamais roulé avec un vélo de chrono. Avec le mien, je fais des sorties jusqu'à 200 km sans soucis. Il faut arrêter de croire qu'un vélo de triathlon (nommé clm pour certains, tout dépend si on est un vrai triathlète ou un cycliste qui rajoute un prolongateur pour se la faire triathlète...) est inconfortable et pas polyvalent.
Si tri-niko veut se payer un vélo de triathlon qu'il fonce.
Mais à ce prix, je prendrais une valeur sûre (ce n'est pas pour rabaisser le vitus) comme le cannondale slice ou cervelo P2C. En occaz récente, il y a de quoi trouver des perles car beaucoup de triathlètes ne roulent avec leur vélo de chrono que pour les compet...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Avis sur velo VITUS

Message non lu par sguigui »

Je pense que falco entendait plutôt profil que distance
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Avis sur velo VITUS

Message non lu par falco62 »

Je parlais pour des triathlons ou duathlons court justement, si c'est pour faire du sprint c'est pas un vélo de chrono que je choisirais personellement ...
Pour la longue distance no soucy !
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Avis sur velo VITUS

Message non lu par Don »

Pour info, à combien de triathlon as tu participé?
Et as tu roulé sur un com ?
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Avis sur velo VITUS

Message non lu par fred378 »

Salut TRI-NIKO

SI tu veux à tout prix te prendre un CLM prends le SLICE 105....moins cher, plus polyvalent et moins lourd

http://www.culturevelo.com/2012-Slice-5-105

fred
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Avis sur velo VITUS

Message non lu par tri-niko »

Pour revenir au vélo de course que vaut la marque wilier ?
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Avis sur velo VITUS

Message non lu par Frank »

favouille73 a écrit :
falco62 a écrit :En plus selon les distances, le choix d'un vélo de chrono n'est pas toujours judicieux, a ce prix la tu peux te faire un super montage route, plus leger, avec lequel tu te fera largement plus plaisir ( surtout en cote !! )
bonjour,
en lisant ce commentaire, je suppose que tu n'as jamais roulé avec un vélo de chrono. Avec le mien, je fais des sorties jusqu'à 200 km sans soucis. Il faut arrêter de croire qu'un vélo de triathlon (nommé clm pour certains, tout dépend si on est un vrai triathlète ou un cycliste qui rajoute un prolongateur pour se la faire triathlète...) est inconfortable et pas polyvalent.
Si tri-niko veut se payer un vélo de triathlon qu'il fonce.
Mais à ce prix, je prendrais une valeur sûre (ce n'est pas pour rabaisser le vitus) comme le cannondale slice ou cervelo P2C. En occaz récente, il y a de quoi trouver des perles car beaucoup de triathlètes ne roulent avec leur vélo de chrono que pour les compet...
Bonjour, je suis d'accord sur le fait qu'un vélo de tri doit permettre une position aéro pour la perf, mais sans sacrifier le confort, évidemment: c'est ce compromis qui permet de durer et de courir en posant le vélo. Ensuite, en course individuelle (donc 90% d'entre elles), c'est le vélo de chrono qui permettra la meilleure performance.
Mais arrêtons de parler de polyvalence à propos de vélo de chrono... Il n'y a pas pire pour rouler en groupe (or on conseille bien à un débutant de s'inscrire en club afin de bénéficier d'entraînements groupés, non?), c'est généralement moins maniable qu'un vélo de route, en ville et sur parcours technique ce n'est pas le plus pratique... Les vélos de chrono sont interdits sont certains triathlons et sur les cyclosportives, deux domaines qui, bien que particuliers j'en conviens, sont intéressants pour un débutant afin de se forger une expérience.

Je suis d'accord aussi sur le fait que d'occase il y a des affaires à conclure. Ben oui, car c'est si peu pratique de rouler sur un chrono qu'on le garde pour quand il sera le plus efficace et le moins dangereux, c'est-à-dire les compètes, donc 10 ou 20% du kilométrage annuel... C'est pour cela que très souvent c'est un deuxième vélo. Ce n'est pas pour autant qu'un débutant doit se jeter sur les occases qui se présentent, au contraire, puisque lui, c'est un 1er vélo qu'il cherche... Le meilleur matos pour un débutant est à mon avis celui qui lui permettra de tout faire en apprenant facilement. Comme certains ont du mal à saisir ce point de vue pourtant basé sur l'expérience et le bon sens, voici deux exemples, imaginez juste qu'il s'agit de votre fils et de votre fille, juste âgés de 18 ans. Ensuite on en reparle.

Un jeune qui vient d'avoir son permis moto et qui adore ça, est-ce qu'on le dirige vers une hyper-sportive de 150 cv en version libre? Non, ce n'est pas pédagogique et c'est dangereux. Plus tard, pourquoi pas.
Une jeune fille qui est tentée par une expérience sm, est-ce qu'on l'oriente de suite vers une cave sordide ou elle sera enchaînée, fouettée à coup de chaîne de tronçonneuse et sodomisée successivement par 10 mecs membrés comme des poneys au point de faire passer Rocco Siffredi pour un jeune timide tout juste pubère? Non, ce n'est pas pédagogique et c'est dangereux. Plus tard, pourquoi pas.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut de ses sous, évidemment. Ce serait juste dommage qu'un débutant se retrouve comme un boulet lors de la sortie groupée dominicale cycliste de son club, se retrouve interdit de tri avec drafting et de cyclosportives, soit gêné s'il voulait utiliser sa monture en "vélo-taf", etc... Tout ca pour aller plus vite en course, c'est-à-dire ce qu'il fera le moins.
À+!
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Avis sur velo VITUS

Message non lu par tri-niko »

re bonjour a tous,

j'ai vu hier le GRAN TOURISMO de chez WILIER, avez vous des avis dessus ?

et que vaut-il ?

et quels sont les modeles equivalents dans les autres marques et par extension, quels sont les modéles que vous conseillerez dans un budget aux alentours des 2500e ?


merci d'avance
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Avis sur velo VITUS

Message non lu par Frank »

tri-niko a écrit :re bonjour a tous,

j'ai vu hier le GRAN TOURISMO de chez WILIER, avez vous des avis dessus ?

et que vaut-il ?

et quels sont les modeles equivalents dans les autres marques et par extension, quels sont les modéles que vous conseillerez dans un budget aux alentours des 2500e ?


merci d'avance
Bonjour, Wilier a bonne réputation, et est vendu chez Districyclé, je crois. Leurs vélos sont comparables à ce qui se fait ailleurs, à cadre de même nature et équipements similaires.
Dans tes prix, il y a le Cannondale Synapsé, très bon velo et d'un confort royal, critère trop souvent sous-estimé par les triathletes.
À+!
Répondre