une semaine de triathlète aux 2 alpes...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lévrier 94
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2004 13:30
Localisation : saint maur
Contact :

une semaine de triathlète aux 2 alpes...

Message non lu par lévrier 94 »

salut à tous,

je demande conseil à ceux d'entre vous qui sont habitués à l'entrainement en montagne.
je vais passer la semaine prochaine aux 2 alpes avec mon vélo, mes runnings, et mon
maillot de bain.
planifier une semaine en montagne c'est pas évident car je suppose qu'après 2-3 jours
à faire des cols on doit être cramé.
alors voilà , vos idées de planing pour la semaine la bas ? (avec autant de vélo que possible, et 2-3 courses à pied, et un peu de nage)
merci
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Les 2 Alpes c'est idéal pour une petite semaine d'entrainement.
En ce moment :?:
Un conseil utilise le telecabine de Venosc pour aller courir et surtout a velo
pour ne pas avoir a remonter 20 bornes apres chaque sortie.
Dommage en cette saison tu ne pourras grimper les grands cols de la region. :cry:
Dur de te donner un planning sans plus d'infos sur ton profil.
Chaque fois je roule un max (500/700km), cours tres peu (2/3x 45') et nage pour la recup.
lévrier 94
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2004 13:30
Localisation : saint maur
Contact :

une semaine de triathlète aux 2 alpes...

Message non lu par lévrier 94 »

merci jé,

peux tu me dire où tu nages là bas ?
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Message non lu par edouard »

J'ai passé 2 semaines l'été dernier à l'Alpe d'Huez;
Là bas tu y trouveras 2 bassins de 25 m;
La montée de l'Alpe est à faire à vélo (39/21);
Une méga sortie est à faire sur le parcours de la marmotte. (aprés la fonte des neiges bien sûr !) http://www.la-marmotte.com/
Bien du plaisir pour ton stage;
Que la force soit avec toi !
Sport+
ED
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Suivant le niveau vélo 39X21 c'est pas évident, surtout au départ. En cas de doute 39X23 c'est mieux. Sinon c'est vrai que c'est top.
smallone
Messages : 187
Inscription : 19 juin 2003 08:07

Message non lu par smallone »

salut ,
tu as raison c'est un peu tot dans la saison tous les cols de la regions ne sont encore ouvert . profite de la region pour rouler et faire de la bosse .
je pars comme l'année passée sur Mont Dauphin à coté de guillestre les Embruman se rappeleront (hotel tenu par des amis triathletes super adresse ) principalement pour rouler . environ 600 km dans la semaine .
tres peu de cap et la natation le soir avec un programme light ( 60 mn maxi ) mais pour la recup c'est bon .
bonne semaine , respire bien et ouvre les yeux c'est quand meme autre chose que le bois de Vincenne.!
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

peux tu me dire où tu nages là bas ?
Tu as la piscine municipale au centre de la station avec 2 bassins.
La montée de l'Alpe est à faire à vélo (39/21);
:shock: :?: :shock: :?:
39x25 c'est pas plus mal, je suis monté en 52mn lors de la marmotte (15e) et en 47'37 le lendemain lors de la grimpée (arrivée face palais des sports), jamais mis le 21. :wink:

Bonne petite semaine.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Jé, tu es un vrai cycliste ! Je n'arrive pas à tourner les jambes aussi vite..... Le 25, si je l'ai, je ne le met qu'au départ sur les 1er lacets.
15 à la Marmotte c'est bien.
J'étais monté une fois en 55', quand je préparais Embrun, mais j'étais parti de Briançon et j'avais déclanché le chrono au pied la bosse et j'étais arrivé en haut de la station, au pied des pistes car je crois que c'est là que se faisait l'arrivée de l'étape. Je ne sais pas ce que ça peu donner au palis des sports.. Il parait que les pros montent ça en 35 ou 37'
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Vous parlez de temps canons. :shock: !!! Tout le monde ne fais pas 15 à la Marmotte. Et nombreux sont ceux qui ont besoin du triple. Alors se serait peut-être bien de préciser votre niveau quand vous donnez des conseils.

Merci, Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Relax hervé ! Jé t'a précisé qu'il avait fait 15 à la marmotte, quand à moi j'ai un niveau correct mais ma principale qualité est de tenir un rythme soutenu longtemps plûtot que d'être performant sur une montée (l'alpes d'huez par exemple). Et comme tu vois on n'utilise pas le même braquet !
On essayes de donner des infos "moyennes", maintenant il est clair que chacun est différent, alors on fait comment ? on dit rien ? Avant chaque message on met : "Avertissement, ma valeur intrinsèque est de ....." c'est lourd et plus la personne est performante moins ça paraitra modeste.
Au fait, pourquoi cette fleur d'érable ?
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Loin de moi l'idée d'être agressif :oops: , surtout envers toi Joel qui est très disponible pour partager tes connaissances.
Ce petit message avait pour seul but de rappeler qu'un peu de modestie est toujours bienvenue :wink: , et que les très très moyens voire les veaux de mon style :cry: ne se sentent pas exclus de ce forum fort sympatique :D .

Encore toutes mes excuses si j'ai été un peu rude.

P.S : la feuille d'érable : pour un pays auquel je suis très attaché.
Répondre