Entrainement en VTT

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
BRENAUT
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2020 10:44

Entrainement en VTT

Message non lu par BRENAUT »

Bonjour,

Je souhaiterais me préparer pour un triathlon type M et ensuite L

Je cours 12/15km en trail 10km/h 400 de D+ puis une autre seance de fractionnement sur un cycle de 4 semaine 30/30 et autre pyramidale 400/800/1200/1600/1200/800/400 (je pense que ceci est un programme qui correspond à ce type d'événement)

Et ensuite une seance de Natation pour me perfectionner sur la respiration puis la technique de crawl avec un maitre nageur
et une autre seance sur les mêmes themes mais seul

Je fais particulierement du VTT environ 70km semaine avec 800m de D+ en moy 14/15km/h
Pour une distance L de 90km
Est ce suffisant de faire une séance de VTT 35/45km avec 500m de D+
puis une autre sortie en Vélo de course autour de 70/90 km

Le VTT peut être une bonne alternatif au vélo de course ?

Merci d'avance
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Entrainement en VTT

Message non lu par Bikoon »

Hello, et bienvenu ici :D

Ma reco, qui vaut ce qu'elle vaut, n'étant pas un pro de l'entraînement :roll: : si tu peux placer 2 sorties vélo par semaine, je ferais les 2 sur le vélo de route (tant que les conditions météo le permettent tout au moins).
Perso, je sors mon VTT plutôt l'hiver quand justement il fait un temps pourri dehors, j'alterne alors avec des séances de HT.
Le VTT est je trouve un bon complément pour bosser la puissance et/ou le foncier au cours de l'hiver :dance:

Tu n'as pas précisé : ton M et ton L sont programmés au 1er semestre 2021 je suppose ?
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
BRENAUT
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2020 10:44

Re: Entrainement en VTT

Message non lu par BRENAUT »

Merci Bikoon pour ta reponse

Je pense faire si possible quelques seances de route pendant encore 1 mois apres full VTT (avec frontale)

Je pense plus à fin trimestre 2 pour le L( sables d'olonnes) et le M quand ça sera possible avec cette situation ou tout s'annule
Répondre