masque à l'entrainement, vous avez testé?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par felipe »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 24 avr. 2020 20:09 Si un masque devenait obligatoire dans l'espace public, il serait difficilement concevable de faire une exception pour les sportifs :(

T.
On peut espérer que le masque ne sera obligatoire que en ville...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 24 avr. 2020 20:09
FAYARD a écrit : 24 avr. 2020 17:36 ...
Tous les médecins te diront que ce n’est pas adapté et en plus ça assèche bien les voies respiratoires car il n’y a pas d’humidité qui rentre, ce n’est pas bon.
Tu es sur de ton coup là? Je lisais que justement pour ceux qui sont irrité lorsqu'ils font de l'exercice dans le froid le soucis ne viendrait pas de la température de l'air mais du fait qu'il soit trop sec du coup c'était justement recommandé de courir avec une protection pour aider justement à humidifier l'air (recyclage de l'eau expirée).
Marc 4 tri a écrit : 24 avr. 2020 17:46 C'est le Dr Macron qui décidera.
t les médecins il s'en balek
Si un masque devenait obligatoire dans l'espace public, il serait difficilement concevable de faire une exception pour les sportifs :(

T.
Après l’avoir porté 8h au boulot et en ayant fait quelques interventions, j’avais la gorge toute sèche, j’ai
toussé, c’était tout irrité, ça a durée toute la
journée du lendemain. Je me suis renseigné auprès d’une amie médecin, elle m’a dit que c’était normal et que le masque empêché l’humidité extérieure de pénétrer dans tes voies respiratoires d’où cet assèchement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par yoann-51 »

Ça fait quand même rire toutes ces spéculations.... Tout le monde est là à chercher si c'est bien pas bien , ..... Les premières études montrent qu'un coureur diffusé jusqu'à 10 m autour de lui.... Alors dans les endroits d'entraînement habituellement fréquentés en ville c'est vite Vu. Le virus est en train de nous prouver que vivre à la campagne n'est pas une si mauvaise idée que cela 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Olive60 »

yoann-51 a écrit : 25 avr. 2020 06:57 Ça fait quand même rire toutes ces spéculations.... Tout le monde est là à chercher si c'est bien pas bien , ..... Les premières études montrent qu'un coureur diffusé jusqu'à 10 m autour de lui.... Alors dans les endroits d'entraînement habituellement fréquentés en ville c'est vite Vu. Le virus est en train de nous prouver que vivre à la campagne n'est pas une si mauvaise idée que cela 😁
Les etudes ... ont les connais

Le lendemain dément souvent la vérité de la veille
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par FAYARD »

Olive60 a écrit : 25 avr. 2020 11:42
yoann-51 a écrit : 25 avr. 2020 06:57 Ça fait quand même rire toutes ces spéculations.... Tout le monde est là à chercher si c'est bien pas bien , ..... Les premières études montrent qu'un coureur diffusé jusqu'à 10 m autour de lui.... Alors dans les endroits d'entraînement habituellement fréquentés en ville c'est vite Vu. Le virus est en train de nous prouver que vivre à la campagne n'est pas une si mauvaise idée que cela 😁
Les etudes ... ont les connais

Le lendemain dément souvent la vérité de la veille
Ouais, mais y a une chose que le confinement a montré, vivre à la campagne c’est vraiment biennnnn :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 25 avr. 2020 01:36 ...
Après l’avoir porté 8h au boulot et en ayant fait quelques interventions, j’avais la gorge toute sèche, j’ai
toussé, c’était tout irrité, ça a durée toute la
journée du lendemain. Je me suis renseigné auprès d’une amie médecin, elle m’a dit que c’était normal et que le masque empêché l’humidité extérieure de pénétrer dans tes voies respiratoires d’où cet assèchement.
Intéressant. Ca doit dépendre du niveau de filtration du coup et de l'humidité ambiante... :think:

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Après les affichages à destination des soignants ou autres travailleurs exposés qui contamineraient les résidences/quartiers... Dans mon flux FB, je viens de voir le premier affichage à destination des coureurs "égoïstes" qui ne portent pas de masques...

Image

Dans certains coins des US, les masques sont obligatoires dès que l'on s'approche à moins de 2m de quelqu'un. Les sportifs qui exhalent fortement sont forcement dans le collimateur :

https://www.mercurynews.com/2020/04/23/ ... ur-trails/

Le NY Times vient de publier un article justement sur le port des masques pour les sportifs :

https://www.nytimes.com/2020/04/10/well ... cling.html

En gros question efficacité faut oublier on peut juste essayer de donner le change avec un buff ou équivalent devant les voies aériennes. Ca ne servira à rien pour notre protection surtout une fois qu'il sera trempé mais rassurera un minimum l'entourage.

Bref, heureux ceux qui peuvent s'entrainer en pleine nature ;) ;)

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 27 avr. 2020 10:21 Après les affichages à destination des soignants ou autres travailleurs exposés qui contamineraient les résidences/quartiers... Dans mon flux FB, je viens de voir le premier affichage à destination des coureurs "égoïstes" qui ne portent pas de masques...

Image

Dans certains coins des US, les masques sont obligatoires dès que l'on s'approche à moins de 2m de quelqu'un. Les sportifs qui exhalent fortement sont forcement dans le collimateur :

https://www.mercurynews.com/2020/04/23/ ... ur-trails/

Le NY Times vient de publier un article justement sur le port des masques pour les sportifs :

https://www.nytimes.com/2020/04/10/well ... cling.html

En gros question efficacité faut oublier on peut juste essayer de donner le change avec un buff ou équivalent devant les voies aériennes. Ca ne servira à rien pour notre protection surtout une fois qu'il sera trempé mais rassurera un minimum l'entourage.

Bref, heureux ceux qui peuvent s'entrainer en pleine nature ;) ;)

T.
Il faudrait éclaircir la situation, avec l’étude faites dans le lycée de l’Oise, on s’aperçoit que c’est le personnel, hors profs, qui a été le plus atteint (59%). Ces personnes ne sont pas en contact avec les élèves, mais avec les objets et matériels qu’ils touchent. Le virus semblent plus transmissible par contact que par respiration si je comprends entre les lignes. Est ce que les experts scientifiques auprès du gvt ont écrit là dessus ? J’ai rien vu. Le masque est indispensable quand on est confiné comme dans une rame de RER, mais pour l’extérieur, il ne sera peut être pas aussi important.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Z_orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 27 avr. 2020 10:21 Après les affichages à destination des soignants ou autres travailleurs exposés qui contamineraient les résidences/quartiers... Dans mon flux FB, je viens de voir le premier affichage à destination des coureurs "égoïstes" qui ne portent pas de masques...

Image

Dans certains coins des US, les masques sont obligatoires dès que l'on s'approche à moins de 2m de quelqu'un. Les sportifs qui exhalent fortement sont forcement dans le collimateur :

https://www.mercurynews.com/2020/04/23/ ... ur-trails/

Le NY Times vient de publier un article justement sur le port des masques pour les sportifs :

https://www.nytimes.com/2020/04/10/well ... cling.html

En gros question efficacité faut oublier on peut juste essayer de donner le change avec un buff ou équivalent devant les voies aériennes. Ca ne servira à rien pour notre protection surtout une fois qu'il sera trempé mais rassurera un minimum l'entourage.

Bref, heureux ceux qui peuvent s'entrainer en pleine nature ;) ;)

T.
L'article du NYT dit :
In general, outdoor exercise, with or without a mask, seems to be safe, according to most experts
En gros, on est toujours dans le symbolique.

Je sens qu'en France on va envoyer les drones pour vérifier que les randonneurs ont bien un masque, pour rassurer les honnêtes gens.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 27 avr. 2020 10:46 ...
Il faudrait éclaircir la situation, avec l’étude faites dans le lycée de l’Oise, on s’aperçoit que c’est le personnel, hors profs, qui a été le plus atteint (59%). Ces personnes ne sont pas en contact avec les élèves, mais avec les objets et matériels qu’ils touchent. Le virus semblent plus transmissible par contact que par respiration si je comprends entre les lignes. Est ce que les experts scientifiques auprès du gvt ont écrit là dessus ? J’ai rien vu. Le masque est indispensable quand on est confiné comme dans une rame de RER, mais pour l’extérieur, il ne sera peut être pas aussi important.
Pour l'instant ça reste très flou au niveau scientifique... pourtant comprendre les modes de contamination est un élément crucial pour endiguer le virus.

Une fois que l'on saura il y aura beaucoup d'éducation à faire, par exemple si on met des gants on ne touche plus son portable, on ne les retire pas avec la bouche :lol:, on ne les balance pas n'importe où, etc...

Ce coup ci ce sont des punaises et inscriptions sur la route :
https://road.cc/content/news/cycling-li ... MGKhCsGZrE

Notons que si les transports en commun sont notés comme un point noir coté transmission du virus (surtout idf), les problèmes de circulation risquent d'être énormes et ça va booster le vélotaf.

T.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par geraud »

Quand je cours l hiver et qu il fait vraiment froid, au point que l air froid brûle la gorge, je remonte le tour de cou jusqu au niveau du nez. Ca ne gêne pas vraiment. Pas de quoi être essoufflé comme un Buff :mrgreen:

Vu qu on semble maintenant les tolérer comme substitution aux masques sanitaires, si jamais je partirais la dessus.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Z_orglub »

Ce qui est intéressant, c'est que les politiques de port du masque diffèrent totalement d'un pays à l'autre.

A Taiwan, le masque est obligatoire dans les transports en commun, et certains batiments publics, depuis le tout début de l'épidémie. A Singapour, le port du masque n'était pas obligatoire au début (juste conseillé aux gens malades), maintenant il est obligatoire, sauf en cas d'exercice physique. A New York il est maintenant obligatoire à l'extérieur. En France, on ne sait toujours pas où et quand il sera obligatoire.

Tout ça semble très arbitraire.

A Singapour, on peut enlever son masque le temps d'un jogging.
https://www.gov.sg/article/when-should-i-wear-a-mask
When can I remove my mask?

Only while engaging in strenuous exercise outdoors such as running and jogging, but you must put it back on once you have completed your exercise
On aurait besoin d'une communication claire du gouvernement, histoire d'éviter que les gens pètent des plombs autour de mesures inefficaces.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Don »

FAYARD a écrit : 27 avr. 2020 10:46
Thierry *OnlineTri* a écrit : 27 avr. 2020 10:21 Après les affichages à destination des soignants ou autres travailleurs exposés qui contamineraient les résidences/quartiers... Dans mon flux FB, je viens de voir le premier affichage à destination des coureurs "égoïstes" qui ne portent pas de masques...

Image

Dans certains coins des US, les masques sont obligatoires dès que l'on s'approche à moins de 2m de quelqu'un. Les sportifs qui exhalent fortement sont forcement dans le collimateur :

https://www.mercurynews.com/2020/04/23/ ... ur-trails/

Le NY Times vient de publier un article justement sur le port des masques pour les sportifs :

https://www.nytimes.com/2020/04/10/well ... cling.html

En gros question efficacité faut oublier on peut juste essayer de donner le change avec un buff ou équivalent devant les voies aériennes. Ca ne servira à rien pour notre protection surtout une fois qu'il sera trempé mais rassurera un minimum l'entourage.

Bref, heureux ceux qui peuvent s'entrainer en pleine nature ;) ;)

T.
Il faudrait éclaircir la situation, avec l’étude faites dans le lycée de l’Oise, on s’aperçoit que c’est le personnel, hors profs, qui a été le plus atteint (59%). Ces personnes ne sont pas en contact avec les élèves, mais avec les objets et matériels qu’ils touchent. Le virus semblent plus transmissible par contact que par respiration si je comprends entre les lignes. Est ce que les experts scientifiques auprès du gvt ont écrit là dessus ? J’ai rien vu. Le masque est indispensable quand on est confiné comme dans une rame de RER, mais pour l’extérieur, il ne sera peut être pas aussi important.
59% c’est énorme et rien si on ne sais pas comment lire le chiffre
C,
´est 59% du personnel hors enseignant ? Si oui combien de personnes pour constituer ce pourcentage ? Si on est à 59% de 7-8 personnes je ne sais pas comment traiter ce chiffres.
On est dans le tunnel la tête dans le guidon. On ne sais pas grand chose et trop peu de temps pour faire la caisse. On en saura plus quand le soufflet sera retombé et notamment quand les médias ne viendront plus polluer les messages.
Je ne fais plus de vélo. Je ne pense pas qu’il y ait un complot liberticide derrière tout ça. Peut être que ça sert à rien, peut être que ça sert... je m’en moque. J’essaye juste de faire bloc à mon niveau. Ne serait ce que par respect pour celles et ceux qui donnent vraiment.
J’ai lu des messages évoquant une société nouvelle... de mon point de vue rien qu’à moi cela passe nécessairement par être moins individualiste.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Z_orglub »

Don a écrit : 27 avr. 2020 12:23 Je ne fais plus de vélo. Je ne pense pas qu’il y ait un complot liberticide derrière tout ça.
Qui parle de complot ? moi je vois juste ça comme une proposition démagogique. Ça a été proposé sans réflexion, sans vote, sans concertation. Ça montre que les libertés individuelles ne sont pas une préoccupation importante du gouvernement. Mais il faut reconnaitre qu'on est en démocratie et je me rends compte en en discutant ici ou ailleurs que beaucoup de français sont de l'avis que la liberté de sortir de chez soi n'est pas quelque chose de fondamental. C'est un trait de la société française qu'il faut accepter.
Peut être que ça sert à rien, peut être que ça sert... je m’en moque. J’essaye juste de faire bloc à mon niveau. Ne serait ce que par respect pour celles et ceux qui donnent vraiment.
J’ai lu des messages évoquant une société nouvelle... de mon point de vue rien qu’à moi cela passe nécessairement par être moins individualiste.
La aussi, je ne vois pas ce qu'il y a d'individualiste à vouloir profiter de la nature dans la mesure où l'on respecte les gestes barrières. Ainsi la Suède a un droit constitutionnel d'accès à la nature, n'applique pas de confinement, et pour autant on ne peut pas les accuser d'être individualistes. Ceux qui donnent vraiment, les soignants, les agriculteurs, les mineurs chinois... ont mon respect aussi, mais je ne vois pas en quoi me priver de vélo va les aider. Ma façon de les respecter est de voter pour des partis qui proposent de leurs attribuer plus de resources et de meilleures conditions de travail. Mais à part ça, que peut-on faire de plus ?

Après je ne critique pas ta démarche, c'est tout à ton honneur de respecter la loi si tu penses que c'est une façon de participer au combat.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Don a écrit : 27 avr. 2020 12:23 ...

59% c’est énorme et rien si on ne sais pas comment lire le chiffre
C,
´est 59% du personnel hors enseignant ? Si oui combien de personnes pour constituer ce pourcentage ? Si on est à 59% de 7-8 personnes je ne sais pas comment traiter ce chiffres.
On est dans le tunnel la tête dans le guidon. On ne sais pas grand chose et trop peu de temps pour faire la caisse. On en saura plus quand le soufflet sera retombé et notamment quand les médias ne viendront plus polluer les messages.
Je ne fais plus de vélo. Je ne pense pas qu’il y ait un complot liberticide derrière tout ça. Peut être que ça sert à rien, peut être que ça sert... je m’en moque. J’essaye juste de faire bloc à mon niveau. Ne serait ce que par respect pour celles et ceux qui donnent vraiment.
J’ai lu des messages évoquant une société nouvelle... de mon point de vue rien qu’à moi cela passe nécessairement par être moins individualiste.
Le papier est dispo ici (en attendant d'être revu par un comité indépendant):
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf

Seules 37% sur des personnes du Lycée (élèves, profs et personnels) ont été testées (sur la base du volontariat). Les personnes ayant été malades ou très malades sont peut-être plus succeptibles d'avoir répondu positivement à l'étude (ne serait-ce que pour savoir s'ils l'ont chopé ou non vu que très peu on pu faire des tests à l'instant T). Les auteurs de l'étude précise que le biais inverse est aussi possible avec des personnes ayant eu le COVID et qui n'ont peut-être pas envie de participer à l'étude. Ils notent que leurs résultats ne diffèrent pas trop de ce qui a été trouvé ailleurs donc ça n'a pas trop du fausser les choses.

Il ne se sont pas du tout amusé à essayer de retracer comment le virus s'était propagé et le type d'interactions qui avait pu favoriser les contaminations (salle de classe? salle des profs? cantine? transport scolaire? ...). On note juste que l'infection des parents et fratrie n'est pas automatique (même si la encore les chiffres ne sont pas isolés - quel % de risque d'avoir des parents positifs si l'enfant est positif).

T.
Répondre